L'Ecole des loisirs (13/11/2009)
Coco se déguise en Père Noël, Coco vole dans le traîneau du Père Noël, Coco distribue les cadeaux du père Noël.Mais Coco va-t-il lui aussi avoir un cadeau ?
Que lire après Coco NoëlVoir plus
Vous connaissez peut-être Coco, adorable éléphant croqué par Dorothée de Monfreid ? le voilà embarqué dans une drôle d'histoire de Noël...

Coco s'ennuie un peu chez lui, alors il décide d'aller se promener. Mais quelle surprise ! Il trouve en chemin le bonnet du Père Noël, son pantalon, son manteau et même ses rennes ! Que fait-il ? Il décide d'enfiler l'habit du Père Noël et de prendre les choses en main.

Cet album cartonné m'a bien plu, avec ses rabats qui découvrent les habits du Père Noël et les commentaires des animaux pour expliquer ce qui arrive au Père Noël : il les a remplacés par un maillot de bain et est parti prendre des vacances, tout simplement. Heureusement que Coco est là pour assurer la distribution des cadeaux !
Lien : http://litterature-jeunesse...
Mais où est donc passé le Père Noël ?
Coco retrouve tous les habits du Père Noël, se déguise en Père Noël, vole dans le traîneau du Père Noël et distribue les cadeaux pour tous ses amis.
Mais Coco va-t-il lui aussi avoir un cadeau ?