AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1900)
3.75/5   12 notes
Résumé :
Niebla est un roman écrit par Miguel de Unamuno en 1907 dans lequel il expose sa philosophie.
Traduit en Français sous le titre : Brouillard par Catherine Ballestero

Une des scènes les plus importantes montre la confrontation entre le protagoniste Augusto Pérez et le romancier qui évoque notamment le thème de l'impossible immortalité et de l'infructueuse lutte de l'homme devant ce tragique destin. Niebla est une œuvre de maturité de Unamuno qui... >Voir plus
Que lire après NieblaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un bouquin en marge de ce qu'on trouvait à l'époque, bien ancré dans la Generación del 98 espagnole avec une structure littéraire et un style d'écriture très intéressants. Une approche surprenante, des choix narratifs judicieux, une rencontre entre l'auteur et le personnage qui mêle grotesque et réalisme. Une lecture qui pousse le lecteur à se triturer l'esprit avec des questions métaphysiques une fois le livre terminé. Un vrai régal, plutôt facile à lire, même en espagnol (et je vous conseille de le lire en espagnol, pour ceux qui peuvent, car c'est vraiment un délice). Des petites longueurs sur la partie « péripéties du personnage », mais à découvrir pour ceux qui aiment les romans étranges comme celui-là.
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Commenter  J’apprécie          30
Livre que je conseille de lire en espagnol. La narration est originale intéressante j'ai aimé le style et les personnages. Et comme je l'ai dit je le conseille aux personnes qui apprennent l'espagnol car c'est simple à comprendre, cela permet de réfléchir à des idées philosophiques dans une autre langue. Très bon entraînement !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
El caso es que he estado aburriéndome sin saberlo, y dos mortales años ...desde que murio mi santa madre … Si, si, hay un aburrimiento inconciente. Casi todos los hombres nos aburrimos inconcientemente. El aburrimiento es el fondo de la vida, y el aburrimiento es el que ha inventado los juegos, las distracciones, las novelas y el amor. La niebla de la vida rezuma en dulce aburrimiento, licor agridulce. 
Commenter  J’apprécie          40

Video de Miguel de Unamuno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel de Unamuno
Vidéo de Miguel de Unamuno
autres livres classés : roman psychanalytiqueVoir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature espagnole au cinéma

Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

Vincent Perez
Olivier Martinez
Viggo Mortensen

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

{* *}