Oskar Editions (24/03/2016)
3.25/5   2 notes
Éclairés par la tour Eiffel, le phare de la Ville-lumière, sautez à pieds joints dans l'Histoire de Paris et laissez-vous conduire par les meilleures guides de la plus belle ville du monde. Célèbres ou inconnues, souveraines ou populaires, discrètes ou flamboyantes, entreprenantes ou résistantes, infortunées ou chanceuses, Elles aussi ont modelé le Paris d'aujourd'hui.
Faites connaissance avec chacune d'entre elles, laissez-vous entraîner dans leur vie parisie... >Voir plus
Que lire après Paris, c'est elles aussi !Voir plus
Quelles sont les femmes qui ont marqué la ville de Paris ?

Ce livre unique nous offre plus de 40 portraits de femmes très différentes, tant par leur époque que par leur milieu et leur histoire. Une double page est consacrée à chacune avec en exergue leur figure en médaillon.

D' un côté nous avons sa biographie et de l'autre l'événement qui a rattaché à jamais leur nom à la ville lumière. Les informations sont complétées par des illustrations qui évoquent les événements.

Performance aérienne, sauvetage, art, innovation, bâtiment, écrivain, cochère, aventurière ou humaniste… qu'elles soient reines ou filles du peuple, cultivées ou tournées vers la religieuse…

Le texte est dense et les informations nombreuses. le lien avec la ville et plus ou moins net et l'ouvrage évoque aussi des personnages de fiction et même la Tour Eiffel !

Leurs différences tissent des liens subtiles entre elles et dessinent un visage multiple et souvent oublié de Paris.

Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..