Le synopsis de ce roman et certaines chroniques sur internet m'ont tout de suite donné envie de le lire ! Malheureusement si en apparence l'histoire vend du rêve c'est loin d'être le cas du contenu du livre en lui même.

Les deux auteurs nous sortent un récit bateau reprenant tous les poncifs du genre sur les vampires, le tout est écrit plus comme un scénario ( et encore scénario de nanar') de film plus que comme une vraie oeuvre littéraire. Les dialogues sont assez plat, Les personnages sont assez sommaires ( même les principaux dont on ne sait quasiment rien) on avance juste dans le récit avec beaucoup de blabla et quelques scènes d'actions qui donneraient certainement bien dans un film mais qui tombent à plat dans ce roman.

Pour tout résumer je me suis plutôt ennuyé pendant ce premier tome et je ne vais donc pas lire la suite de cette saga...
La lignée s'inscrit dans aucun style des maîtres du genre : pas la romance des Twilight, pas le gore et le gothique comme chez Anna Rice, ou le classisme de Stocker. Ce livre tiendrait plutôt d'un Stephen King, boosté à la vitamine C, avec en plus un petit dépoussiérage qui nous fait immanquablement penser au film de Ridley Scott Alien. C'est efficace, on ne voit pas les pages défiler et on se prend à s'attacher aux personnages.C'est l'occasion d'apprendre quelques éléments sur la structure de Manhattan et de ses bas-fonds.

Il y a cependant quelques maladresses et longueurs dans ce livre. La narration de l'épisode de l'éclipse solaire est non-seulement longue (une quinzaine de pages, presqu'autant que pour le final, on y revient un peu plus loin), sans grand intérêt scientifique, et encore moins pour le livre. Rien ne rapproche cette description de la trame narrative et aurait pu être très bien mise dans un autre livre, sans aucun problème.

Seule déception, le final du livre est plutôt décevant. Après plus de 500 pages on pourrait s'attendre à un final éclatant, violent, sanglant, saignant, dans lequel un ou plusieurs héros auraient perdu la vie ou un parent proche, ici en quelques pages assez molles on se rend compte que ce n'est que la fin du premier tome d'une série. Et oui! Depuis je me suis renseigné, et il se trouve que La lignée est suivi de la chute et enfin, à ce jour, de la nuit éternelle. Autant dire que l'on n'est pas prêt de voir la fin de l'aventure menant Eph, Mona et les autres.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Un avion atterrit à New York sans répondre aux commandes. La raison ? Tous ses passages sont décédés à l'exception notable de quatre survivants comprenant un pilote, une avocate, un rockeur célèbre et un informaticien !
Malheureusement, l'avion à embarqué également une menace néfaste pour l'humanité...Ephraim,l'homme ayant découvert l'état de l'avion, devra affronter cette menace avec ses amis.
Après l'épidémie des livres à la Twilight ou le vampire a perdu son coté sauvage, bestial, répugnant et pourtant charismatique pour laisser place à un coté très mièvre, pathétique...Quel bonheur de retrouver l'autre coté dans ce livre !
Ici, nous avons des vampires terribles, qui ne font pas la dentelle et qui excelle dans l'horreur. Ils vous procurent des nuits blanche (oui, c'est du vécu). le vampire qui m'a marquée est le Maître, oh qu'il est horrible !
La construction du scénario est proche des films. On alterne entre les victimes, les vampires et les héros.
L'horreur et l'action est bien dosé mais il y a aussi de la psychologie dedans !
Un bon livre de vampire à ne pas jeter aux oubliettes.
Plébiscitée par mon compagnon, la série « La lignée » me tentait depuis pas mal de temps. Beaucoup de blogueurs l'ont déjà soulignée mais cette saga est vraiment écrite sous forme cinématographique. Chaque scène est facile à imaginer et le rythme est vraiment haletant. Je suis ravie de bientôt pour découvrir cette histoire sous forme de série tv car jamais un roman ne m'a semblé autant taillé pour cela.
Lien : http://iluze.eu/?os_books=la..
Juste très mauvais. Dommage, j'aimais bien l'idée d'un livre de Guillermo del Toro. Décidément, depuis Bram Stoker, combien se sont cassés les dents sur des histoires de vampire...?
Je me suis replongé dans le monde des vampires mais cette fois pas de romance à l'horizon, les bestioles sont moches et assoiffées de sang humain. Les auteurs revisitent le thème du vampirisme en le traitant à la façon d'un virus ou d'un parasite qui prend le contrôle de son hôte et modifie son métabolisme au cours de sa transformation ; exit aussi les remèdes judéo-chrétiens à deux balles (une hérésie héritée de Bram Stoker et de l'Angleterre victorienne) le vampire du XXIème siècle se fout des crucifix et de l'eau bénite…
Si je devais résumer en un mot mes impressions à la lecture du bouquin je n'hésiterai pas une seconde : GENIAL ! Tout simplement… Si les choses se mettent en place lentement il n'y a aucun temps mort, aucune longueur, le rythme va crescendo le plus naturellement du monde, au fil des multiples rebondissements. Les personnages sont tous travaillés en profondeur avec leurs forces et leurs faiblesses. Et surtout, et c'est la moindre des choses que l'on attend d'un roman horrifique, c'est flippant à souhait !
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Les auteurs ont décidé dans ce livre de développer le mythe vampirique de façon originale en l'associant à une vision médicale.
Le héros étant épidémiologiste, nous avons droit à une enquête façon thriller médical ayant pour point de départ un drame aérien.
Malheureusement la mayonnaise ne prend pas, l'idée de base est plombée par un rythme trop lent, des personnages pas attachants (intéressants ?), des rebondissements attendus...
On s'ennuie beaucoup et rapidement on n'attend plus qu'une chose : finir le livre pour en prendre un autre ...

A éviter !

Note : 2/10
Lien : http://mondesi.blogspot.com/..
Une histoire de vampire et tous ça en 2010. le livre vous embarque dans une aventure aux personnages charismatique et très attachant ( surtout Setrakian vous verrez en le lisant ;) ). Quatre protagonistes seuls contre un peuple qui ne veut pas admettre la vérité et une multitude de vampires assoiffés de sang avec à leur le plus terrible de tous les vampires.

Une lecture très fluide et agréable. Personnellement je le conseille à tous.
J'ai apprecié ce livre pour son côté dark de la société actuelle en période de pandémie mondiale qui décrit bien que c'est chacun pour soi. Puis surtout, pour relancer le genre du vampire qui est bien différent du Comte Dracula ou des Twilight et Vampire Diaries. Quand on commence à le lire, on se demande jusqu'où cela va aboutir. Pour tous ceux qui aime le fantastique et la révision des classiques en terme vampiriques, je vous le conseille sans hésiter.
Des vampires très différents de l'image romantique que l'on peut en avoir. Il s'apparentent plutôt à un virus qui se propage à vitesse grand V.
L'histoire est bien faite, assez bien menée et ressemble plutôt à un scénario de film à suspense et une succession de scènes qui défileraient à l'écran.
J'ai décroché à la toute fin, et ai sauté quelques chapitres pour avoir la fin. Quand on a compris ce qui se passait, plus la peine de s'appesantir sur les scènes de carnage successives.
Déçu qu'il n'y ait pas une vraie fin, mais je ne lirai pas le deuxième tome, à réserver aux amateurs du genre.