Impedimenta (01/06/2021)
3.25/5   2 notes
Prusia, Año Nuevo de 1865. El barón von Falkenhayn ha organizado una grandiosa celebración en su castillo campestre. Allí tiene lugar una sesión de espiritismo a la que asisten trece individuos y que se revelará mortal. El terror se apodera de la región desde esa misma noche, cuando el farmacéutico de la localidad aparece aplastado por lo que se describe como el atroz sonido de unos cascos de caballo. En contra de la opinión pública, el joven estudiante de leyes Alb... >Voir plus
Que lire après El Gabinete de los OcultistasVoir plus

Commissaire Venturi

Alexis Laipsker

4.30★ (6484)

4 tomes

Lu en espagnol, enfin plus précisément en espagnol aidé d'un traducteur en ligne, la tâche fût ardue pour venir à bout de ce roman. le jour de l'an 1865, en Prusse, une fête magnifique a lieu dans le château du baron von Falkenhayn. La mode à l'époque été aux séances de spiritisme et donc nos treize compagnons vont participer une séance qui va mal se terminer. Dit comme ça on dirait du Sherlock Holmes mais pas du tout, pourtant le style m'a bien plu même si la traduction était souvent approximative c'était une lecture enrichissante, un bon thriller que me fait regretter de ne pas mieux parler la langue de Cervantès.
La terreur s'empare de la région quand un pharmacien local est retrouvé mort par ce qui était décrit comme un bruit de sabots de chevaux, un jeune étudient, Albrecht Krosick, va passer à l'action en fondant le Cabinet des occultistes – El gabinete de los ocultitas – contre l'opinion public, et lui aussi composé de treize membres. Les morts continuent de ponctuer le roman et laisse planer un suspens fort tout au long de la lecture. C'était une lecture intéressante, qui ne sort pas vraiment des sentiers battus mais qui mériterait une traduction car l'auteur propose une histoire unique et passionnante.

En la Nochevieja de 1865, los invitados se reunieron para invocar a los espíritus y ninguno de ellos sospechaba que, al final de la velada, se encontrarían con un cadáver.