AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798605563099
25 pages
Auto édition (29/01/2020)
4.88/5   4 notes
Résumé :
Présente un nouveau paradigme révolutionnaire de la pensée cosmique qui comble le fossé entre la science et la spiritualité. Dévoile les ramifications de la conscience non localisée et comment le monde physique et l'expérience spirituelle sont deux aspects du même Cosmos. Ce que les scientifiques découvrent maintenant aux frontières les plus éloignées de chaque domaine bouleverse toutes les prémisses de base concernant la nature de la matière et de la réalité. L'ens... >Voir plus
Que lire après Universal consciousnessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La pensée orientale et, plus généralement, la pensée mystique fournissent un arrière-plan philosophique cohérent et pertinent aux théories de la science contemporaine ; une conception du monde dans laquelle les découvertes scientifiques de l'homme peuvent être en harmonie avec ses objectifs spirituels et ses croyances religieuses. Les deux thèmes fondamentaux de cette conception sont l'unité et l'interdépendance de tous les phénomènes et la nature intrinsèquement dynamique de l'univers. Plus nous pénétrons dans le monde submicroscopique, plus nous réaliserons comment le physicien moderne, comme le mystique oriental, en est venu à voir le monde comme un système de composants inséparables, en interaction et en constante évolution, l'homme faisant partie intégrante de ce monde. système. Nous avons besoin d'un sentiment d'unité de la vie et des humains pour le bien-être humain et pour la survie de la planète. Nous avons besoin d'un sentiment d'unité avec le cosmos afin de pouvoir nous connecter à la Réalité. Mais nous avons également besoin d'un sens de l'individualité, pour le bien de notre propre dignité et indépendance et pour le soin affectueux des autres. Nous en avons besoin pour apprécier chaque forme naturelle, chaque animal et plante, chaque personne humaine dans son unicité. Nous devons préserver le sens de l'unité et le sens de la diversité et de la multiplicité. Nous devons reconnaître que l'Un et le Multiple sont la même chose vue sous des angles différents. L'Un est le Multiple. L'Un ne se manifeste que dans et par le Multiple. Il n'a pas d'existence séparée en dehors du Multiple. de même, les Multiples sont l'Un. Même pendant leur séparation temporaire, ils font toujours partie de l'Un, et toujours unis à l'Un. Chacun de nous fait toujours partie de l'Un et peut s'unir à l'Un à tout moment que nous choisissons

Lien : https://www.amazon.com/gp/pr..
Commenter  J’apprécie          00
Excellent book! Combine science and spirituality!
Commenter  J’apprécie          00
Excellent book!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Embrasser notre unité avec la nature est la clé de notre survie. L'unité est l'Intelligence invisible et est ancrée dans les rythmes et les relations observées dans la nature, nous sommes l'œuvre de cette intelligence cosmique. Qu'est-ce qui est bon pour l'ensemble du système? Sur Terre, sur la toile de la vie sur la planète, ce qui est bon pour tout le système est bon pour nous tous. Cependant, ce qui peut être bon pour quelques-uns d’entre nous à court terme n’est pas nécessairement bon pour l’ensemble du système. Parce que quelques-uns peuvent déformer la dynamique, la structure de l'ensemble, en la biaisant pour qu'elle travaille pour leur bénéfice immédiat, pour l'avidité, l'égoïsme et la vanité. Alors, regardons tout le système, agissons comme si nous en faisions partie - parce que nous le sommes. Nous faisons partie de la nature et la nature fait partie de l'univers. Cette reconnaissance est probablement le guide le plus profond que nous puissions avoir. L’unicité ouverte ne signifie pas que nous perdons notre individualité. L'Unité ouverte signifie que nous sommes unis, chacun de nous apportant quelque chose à l'ensemble du système, nous sommes le système tout entier, nous sommes tous les autres. C'est ce que nous devons comprendre; que nous pouvons, nous devons être, un avec la nature, sans perdre notre individualité. Nous ne sommes pas des éléments mécaniques séparés en dehors de la nature. Chaque individu est un système complexe fonctionnant sur les mêmes informations qui orientent toute la nature. En suivant l'intelligence implicite dans les lois de la nature, nous ne perdons rien. Nous gagnons tout, car le secret de notre santé et de notre bien-être est d'être un en nous-mêmes et d'être un avec les autres. Chaque événement, chaque action a un impact sur l'ensemble du système. Si nous savons cela, alors nous pouvons librement choisir d'agir dans le cadre du tout. Chaque système vivant est vivant et sain lorsque tous ses éléments, chacun des billions et des billions de cellules, travaillent ensemble avec et pour l'ensemble du système. Si dans le corps humain il y a un groupe de cellules qui est décalé, se déplaçant de lui-même, s'il ne fait que croître et se multiplier par lui-même, nous avons la maladie. Chaque maladie est fondamentalement une condition dans laquelle certaines parties du corps ne coopèrent pas avec le tout, ne sont pas complètement alignées avec le tout. Nous tous, tous de la toile de la vie sur Terre, sur l'Univers, devons nous rassembler pour former la symphonie de l'unité. Tel est le but de notre existence. C'est notre contribution au monde. Lorsque nous utilisons notre esprit, notre esprit, notre conscience de la manière naturelle, la manière dont ils sont nés pour être utilisés, nous trouverons notre chemin vers l'unité dans notre famille et notre communauté, sur Terre et dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
La distinction métaphysique et idéaliste entre le « logique formel » et le « strictement psycho-spirituel » s'inscrit dans la tradition métaphysique-idéaliste occidentale plus large qui discerne le matériel du spirituel, le rationaliste du capricieux, la technique de l'art, la théorie de la praxis , le collectif de l'individuel. Cette distinction résulte de la pensée gréco-occidentale et son élément positif, qui présupposait que l'être est ontologiquement défini, est régi par une rationalité immanente ; qu'il est plein de sens et permet une vérification et une détermination approfondies à partir de l'esprit humain, ayant lui-même les caractéristiques analogues. De là, il est suggéré que le monde, tel qu'il est expliqué dans le contexte de la philosophie naturelle, n'est pas déterminé comme il a été vu dans toute la tradition métaphysique gréco-occidentale et la technique comme une activité totalement rationnelle n'est pas en mesure d'acquérir une connaissance approfondie de son «sujet». Au contraire, le monde « est » chaos ou abîme, radicalement indéterminé et inépuisable, créant des moyens de donner un sens à la vie à partir de zéro.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Alexis Karpouzos (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Karpouzos
La pensée poétique d'Alexis Karpouzos est une expression des expériences intérieures de l'âme, expression de l'universalité. Les images visuelles inspirantes et l'utilisation symbolique du langage offrent une description des expériences d'élévation de la conscience, un aperçu des mondes supérieurs. La philosophie d'Alexis Karpouzos parle de l'expérience humaine dans une perspective universelle, transcendant toutes les religions, les frontières culturelles et nationales. Utilisant des images vives et un langage direct qui parle au cœur, sa philosophie évoque un sentiment de communication profonde avec l'inconscient collectif, un sentiment de connexion à toutes les créatures du monde, la compassion pour les autres, l'admiration pour la beauté de la nature, la révérence pour toute vie, et une foi inébranlable dans la touche invisible du monde. Les pensées d'Alexis Karpouzo sont souvent laconiques et paradoxales, nous incitant à sortir de la boîte des croyances limitantes et à voir les choses sous un nouvel angle. Surtout, Alexis Karpouzos nous appelle continuellement à nous éveiller et à explorer les mystères en nous-mêmes, c'est-à-dire les mystères de l'univers.
+ Lire la suite
autres livres classés : mysticismeVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1836 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}