EAN : 9782092551745
Nathan (13/02/2014)
Qu'y a-t-il dans une navette spatiale ? Pourquoi les étoiles brillent-elles ? Peut-on aller sur toutes les planètes ?
Que lire après L'espaceVoir plus
Il y a quelques jours, j'ai offert à un petit garçon de mon entourage : L'espace, un ouvrage faisant partie de la collection Questions ? Réponses !
Ces livres éducatifs sont conçus pour les enfants à partir de 5 ans.
Qu'y a-t-il dans une navette spatiale ?
Pourquoi les étoiles brillent-elles ?
Peut-on aller sur toutes les planètes ?
L'espace est un livre répondant aux principales questions que les enfants peuvent se poser sur les thèmes de :
Le ciel, la nuit ; Des hommes sur la lune ; La terre vue de l'espace ; Tout tourne dans l'espace ! ; le soleil, notre étoiles ; le système soleil ; Explorer Mars ; Mystérieuse Vénus ; Voyage au coeur des galaxies ; Décollage pour l'Espace ; Dans la station spatiale ; et pour terminer une double page intitulée le sais-tu ?
Chaque thème est présent sur une double page, il contient plusieurs questions et sur la droite un petit texte explicatif. Sans oublier, en dessous, un petit jeu : Cherche dans l'image !
J'aime beaucoup cette collection qui permet à l'enfant de découvrir de nombreux thèmes, à partir de cinq ans. Pour certains thème de la collection, les sujets sont plus approfondis et pour les enfants à partir de 6 - 7 ans.
L'espace est un bon livre éducatif qui permettra de répondre aux questions de base que les enfants se posent. Il est un peu léger pour les plus de 7 ans mais pour les plus jeunes c'est un excellent ouvrage.
Le petit garçon de 5 ans a qui je l'ai offert a apprécié le cadeau :)
Ma note : cinq étoiles bien méritées.