EAN : 9782092526057
Nathan (03/03/2010)
3.83/5   3 notes
Que se passe-t-il sur un chantier ? Comment marche une grue ? Enfile ton casque pour une visite de chantier avec Kididoc ! Soulève des volets, tu découvriras les matériaux de construction, actionne une tirette et joue les architectes en herbe...
Que lire après Le chantierVoir plus
Mes enfants collectionnent les livres sur les chantiers, ils sont véritablement fans de travaux, d'engins et de constructions.
Ce livre est plutôt bien réalisé pour découvrir le monde des travaux publics grâce à d'astucieux rabats, tirettes et caches qui sont nombreux et très pédagogiques. Les enfants (du moins les miens) adorent être acteurs du livre en utilisant tous ces éléments interactifs.
Le livre est de plus riche en informations et très complet (les différents chantiers, les engins, les matériaux, construction d'une maison...). Grâce aux nombreuses illustrations, le livre est particulièrement agréable à feuilleter. Bref, un livre qui ravira les enfants fans de la construction et des travaux publics.

Lorsqu'il y a un chantier, de gros engins circulent. Ils risquent de cogner les arbres en passant. C'est pour cela que l'on entoure les troncs de petites palissades de protection.
On fait parfois de curieuses rencontres lorsque l'on creuse.
Si on trouve un squelette du Moyen Âge, il faut prévenir les archéologues.