Langue au chat (13/09/2018)
Recettes sans cuisson, recettes qui « en jettent », recettes du monde... Voici quelques-unes des différentes rubriques dans lesquelles tu vas pouvoir choisir de délicieuses entrées, plats ou desserts faciles à réaliser grâce aux pas-à-pas détaillés. Présentées par d'amusants personnages qui se sont glissés entre les pages, ces recettes simples, savoureuses et équilibrées feront le bonheur des petits et des grands ! Alors, qu'attends-tu pour enfiler ton tablier ? >Voir plus
Que lire après Mes recettes fastoches : Mes recettes illustréesVoir plus
Un livre n'a jamais aussi bien porté son titre que celui-ci ! Les recettes sont simples, rapides, efficaces et les enfants peuvent presque se débrouiller seuls avec les recettes sans cuisson !

Il y en a pour tous les goûts, nous avons des recettes sucrées et salées. Les gourmands trouveront assurément une recette pour se faire plaisir avec ce livre !

Avec Emma, nous avons décidé de faire un bagel à l'américaine hier soir pour le dîné. Une recette simple et facile à réaliser. J'ai cuit le steak haché et elle s'est occupée de faire le reste et elle s'est bien amusée !

Nous avons dégusté les sandwichs chauds qu'elle nous a préparé avec délice. Evidemment, je ne l'ai pas laissé seule avec le grille pain pour toaster les bagels mais pour le reste, elle a fait le job et a aimé jouer au Chef Cuistot le temps d'un repas.

Les étapes sont bien détaillées, bien expliquées, pas à pas, de façon simple et compréhensive. L'enfant n'a pas besoin d'un adulte pour la plupart des recettes, il y arrivera parfaitement seul.

Nous testerons prochainement la recette de Cheesecake au chocolat qui est dans le livre, affaire à suivre 😉.

En conclusion, un bel ouvrage pour se régaler en toute simplicité qui est à mettre dans tous les foyers gourmands !

Photos sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Les enfants en cuisine, OK, mais pas n'importe comment.

On choisit un des thèmes : recettes sans cuisson, qui en « jettent », à emporter, pour offrir, de fêtes, ou du monde, on se remémore quelques conseils bien utiles en guise de mémo sécurité : on vérifie les dates de péremption, on ne laisse pas la porte du frigo ouverte trop longtemps entre autre.

L'hygiène n'est pas non plus en reste : on apprend aux enfants à se laver les mains, on enfile un tablier, on garde le plan de travail toujours propre.

Voilà c'est parti, on peut débuter et se régaler avec les recettes adaptées aux enfants, accompagnées par d'amusants personnages au fil des pages, remplies de conseils, et présentées avec une photo grand format de la recette finale, puis plein de petites illustrations selon les étapes à franchir dans la préparation.

Les petits sauront toujours où ils en sont et surtout le temps de préparation de cuisson.

Isabelle Jacqué, l'illustratrice, permet aussi de se régaler avec les yeux tant les illustrations sont jolies et nombreuses.

Lien : https://www.lireetsortir.com..
Les recettes présentées sont simples et donnent vraiment envie, il y a des entrées, des plats, des desserts, des biscuits, des boissons. Les idées de présentation sont aussi originales et appétant. À la maison, on a adoré les momies miam, la limonade citron ou les crocs étoiles, mais toutes les recettes de nos envies et surtout sont accessibles à tous. Alors bon appétit !

Lien : http://books-story.wixsite.c..