Gründ (24/01/2019)
4.25/5   2 notes
Le premier documentaire sonore des bébés !
Un petit documentaire avec 6 pages doubles illustrées, 5 onglets et 6 puces sonores pour que les tout-petits se familiarisent avec le monde des pompiers.
Sur chaque puce, l'enfant écoute le son suivi de sa description : la sonnerie du téléphone ; l'alarme qui retentit ; le bruit de la grande échelle qui se déploie ; la lance à eau et bien sûr, la sirène des pompiers et les flonflons du bal du 14 juillet.
... >Voir plus
Que lire après Les pompiersVoir plus
Carton plein avec ce petit livre sonore à offrir dès 2 ans : c'est tout ce qu'ils aiment, et bien au-delà de l'âge préconisé. La sonnerie du téléphone, l'alarme, la sirène, ça retentit de partout et l'univers de la caserne est parfaitement rendu. Préparez-vous à entendre sonner un bon paquet de fois…
Un petit livre à découvrir à partir de 1 an, mais je l'ai découvert avec Alexis qui n'a seulement que 7 mois. Bien entendu, mon fils n'a pas pu faire encore les petits jeux, mais il a beaucoup aimé écouter les sons.

Sur chaque double page une scène se passe chez les pompiers. J'ai pu y découvrir des objets à chercher, des petites infos et une petite pastille pour écouter le son. Il est vraiment top comme premier documentaire.

Les couleurs sont assez vives et elles attirent l'oeil de bébé. J'ai beaucoup aimé les dessins simples doux et colorés.

Les pastilles pour déclencher le son est très facile à utiliser. Alexis n'avait qu'à passer son doigts dessus et le son se fait entendre distinctement.

En bref: Un petit doc's sonore parfait pour les tout petits. A découvrir sans hésitation !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..