Didier Férat (Directeur de publication)Véronique Liégeois (Autre)
Solar (01/10/2016)
3.5/5   1 notes
Dans cet ouvrage , vous découvrirez : des conseils et des pas-à-pas d'une diététicienne-nutritionniste ; plus de 200 recettes simples et équilibrées pour cuisiner sain au quotidien, du petit-déjeuner au dîner. Toutes sélectionnées pour leurs qualités nutritionnelles, elles affichent clairement leurs particularités - sans gluten, sans lactose, détox, anti-âge, superaliments, veggie ou vegan, index glycémique bas, superdigeste - pour s'adapter à vos objectifs et vous ... >Voir plus
Que lire après Toute la cuisine facile, saine & naturelleVoir plus
Un livre de recettes riche, des catégories intéressantes (par type de repas : petit-déjeuner, entrées, soupes, plats bien sûr, mais également tout ce qui est sucré et même les boissons), il y a un vaste panel de recettes !

Il est appréciable de retrouver les logos indiquant les caractéristiques (notamment sans gluten, veggie, superaliments, etc), si l'on veut suivre un régime particulier ou tout simplement si l'on invite quelqu'un ayant ce type de régime.

L'introduction nous propose différents renseignements et conseils pour cuisiner plus sain, plus équilibré, plus respectueux de nos besoins divers, ainsi que des précisions sur les différences entre les régimes alimentaires évoqués tout au long de l'ouvrage. C'est utile pour savoir plus précisément vers quels logos et types de recettes se tourner en fonction de ses choix ou ceux de ses invités.

Enfin, deux index permettent de faire une recherche de recette soit par type de régime, soit en séparant le sucré et le salé. Même si ça ne couvre pas toutes les recherches imaginables, c'est déjà intéressant de ne pas se limiter à un ordre alphabétique tout simple.

Bref, j'ai été ravie de pouvoir ouvrir un peu ma cuisine habituelle à d'autres idées, et même de pouvoir étendre mon souhait d'une alimentation plus saine au petit-déjeuner et au goûter !

Bien manger n'est pas compliqué, et se faire plaisir tout en adoptant une alimentation santé est réellement possible.