ISBN : 280950301X
Éditeur : Editions Prat (20/10/2011)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Bienvenue dans l'univers créatif de Valérie Cupillard ! Elle vous invite à cuisiner un repas complet dans une assiette unique et gourmande.
Découvrez ses recettes inédites et ses meilleurs conseils pour : vous nourrir de façon saine même en ayant peu de temps ; équilibrer et varier votre alimentation ; réaliser des compositions faciles et de saison. Tartes et terrines, veloutés, légumes crus et cuits, galettes de céréales... 300 recettes originales clés en ma... >Voir plus

anlixelle
  13 janvier 2016
Valérie CUPILLARD, spécialiste de la cuisine bio et auteur culinaire à succès nous propose dans ce joli livre des repas complets végétariens.
La plus grande majorité d'entre elles sont sans gluten et sans produit laitier.
Depuis qu'elle publie aux éditions PRAT, la présentation de ses recettes ( ainsi que les photos), est plus aérée et l'ensemble est très facilement utilisable.
Les recettes sont très simples et permettent de changer des céréales habituelles et de manger plus de produits frais.
Les recettes salées et sucrées sont classées par saison et de nombreuses informations nutritionnistes sont glissées entre les recettes : l'équilibre acido- basique, les besoins en calcium, protéines, le gluten, le fer. ...
C'est une diététicienne nutritionniste qui a rédigé ces articles. En plus, on s'instruit.
En fin d'ouvrage, tous les ingrédients utilisés dans les recettes sont détaillés, et hop, on apprend encore des choses !
Donc en résumé, c'est un bien joli livre coloré et malin de cuisine saine et pratique.
Tout un repas dans une seule assiette . C'est intelligent et ça s'accorde bien avec notre rythme de vie contemporain.
Que du bon pour le corps en cuisinant des ingrédients simples.
Même pour les non végétariens, un peu moins de viande ça fait de mal à personne et cuisiner au rythme des saisons en sucré comme en salé, c'est plus cohérent.
Bon appétit !
ptitemarjo
  29 septembre 2014
Un livre de cuisine végétarienne que j'adore!
Des idées orignales et des recettes créatives avec un bon gout!
Idéal quand on doit cuisiner sans gluten ou sans lactose...
Il y a une photo pour chaque recette.
ChtiteEmilie
  24 juin 2018
Avec Valérie Cupillard c'est toujours un délice de plats végétariens, colorés... Là on se tourne plutôt sur le plat unique. Un régal!
anlixelleanlixelle   21 janvier 2016
Vous verrez que la cuisine de saison simplifie beaucoup la composition des menus. Les légumes s'accordent mieux entre eux au sein d'une même saison, en les mariant judicieusement avec des céréales adaptées aux périodes de l'année (plus énergétiques en hiver et plus légères en été), à des légumineuses ; vous donnerez naturellement une orientation plus saine à vos repas.