EAN : 9782412050842
First (08/11/2019)
4.31/5   8 notes
Le cookie de ses rêves ?
Chacun s'en fait sa petite idée !

Cœur fondant voire sous-cuit, extérieur craquant, épais ou fin, au chocolat, aux fruits secs ou pourquoi pas aux légumes...

Plongez dans ce guide et découvrez les coulisses de ce petit gâteau si simple en apparence, et qui pourtant aujourd'hui est devenu un incontournable de toutes les bonnes adresses gourmandes de France !

Près de 60 recettes savoureuses ... >Voir plus
Que lire après Le cookie de nos rêvesVoir plus
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu / parcouru un livre de cuisine ! Depuis que toutes les recettes sont accessibles, en temps réel, sur les tablettes ou même smartphones, il faut bien avouer que je n'achète plus de livre de recettes. J'ai d'ailleurs emprunté celui-ci à la bibliothèque, attirée par une couverture gourmande et alléchante !

Le cookie est un biscuit classique que, comme beaucoup de mamans, je cuisine régulièrement et j'ai donc MA recette de cookies habituelle. Mais le principal intérêt de ce livre n'a pas été pour moi la découverte de nouvelles recettes mais plutôt les explications données dans les premières pages sur l'importance des ingrédients, des bons dosages et associations, et sur les erreurs à ne pas commettre et à savoir reconnaître !

Une mention spéciale aussi pour les recettes un peu hors normes, à base de légumes, qui ont bien fait sourire (et grimacer !) mes filles : « Beurk ! Des haricots rouges dans un cookie !?! ». Ce qui m'a permis de leur rappeler que la pâte de haricots rouges était à la base de nombreux desserts asiatiques dont elles raffolent ! Comme quoi, on ne se méfie jamais assez du contenu de nos assiettes ! ;-)))

Bon allez, je file allumer mon four... écrire cette critique m'a donné faim !
Confinement oblige, pour occuper les enfants, la cuisine et la confection de gâteaux est une activité toute indiquée.
Aussi je n'ai pas résisté ce matin en faisant les courses à acheter ce livre dont j'avais déjà entendu parler à la radio. Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas encore testé une des recettes mais j'ai au moins trouvé 2 astuces que je ne vais pas tarder à mettre en pratique et qui expliquent surement le caractère bof bof des essais que j'avais déjà réalisés.
Il y a plus de 60 recettes dont plus de 25 venant de chefs, professionnels de la cuisine et des 2 auteurs du livre. Les photos qui illustrent chaque recette donnent juste envie d'y goûter !
Voilà un livre complètement craquant. de nombreux chefs y ont partagé leur recette, très différentes les unes des autres, attirantes pour mille et une raisons.
L'ouvrage est un véritable guide pour réussir ces petits biscuits, avec des astuces et des photos concernant les ratés possibles.
Les photos sont très réussies, participant à cette envie folle de se diriger vers la cuisine, là, tout de suite. Gourmande, moi ? Je ne vois pas.
LE livre à avoir pour tout amateur de cookies!Terminé les cookies trop cuits ou trop friables! Un livre pleins de bons conseils pour réussir ses cookies!Les auteurs nous livre toute les astuces de ce gateaux pas si évident qu'il n'y parait !A ce jour toutes les recettes que je pu essayer ont été un succès.
Un livre à croquer! Avec de bonnes recettes de cookies et surtout des astuces en préface pour bien réussir vos cookies. Recettes sans oeufs, sans arachides ni oléagineux, sans gluten, recettes véganes et sans temps de repos il y en a pour tout le monde!
J'ai testé quelques recettes et je pense bien, au vu de leurs succès, les refaire sans tarder!

(Le cookie des rêves de Déborah Dupont-Daguet) : moelleux, et épais, très gourmand avec une surface légèrement craquante et un cœur fondant.

(Le cookie des rêves de Géraldine Martens) : dodu, vraiment bien charnu. Il est moelleux à cœur et croustillant à l'extérieur, agrémenté de vraies grosses pépites de chocolat, noir de préférence, ainsi que d'une pointe de fleur de sel et de fruits à coque.
N'hésitez pas à diminuer ou augmenter légèrement nos temps de cuisson qui sont indicatifs et à notre goût, pas forcément au votre.

Videos de Déborah Dupont-Daguet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Déborah Dupont-Daguet
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 I love les soupes de Annabelle Schachmes aux éditions Solar 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1058488... • 📚 Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050358... • 📚 La maison au bord de la nuit de Catherine Banner et Marion Roman aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/109990-... • 📚 Le Gang des rêves de Luca Di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/79358-d... • 📚 Les Sept ou Huit Morts de Stella Fortuna de Juliet Grames et Caroline Bouet aux éditions Presses de la Cité 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054911... • 📚 Les boulettes de nos rêves - textures et techniques ultimes - cuisine du quotidien - de Déborah Dupont et Géraldine Martens aux éditions First 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1059475... • 📚 La saga des Cazalet (T1) : Étés anglais de Elizabeth Jane Howard et Anouk Neuhoff aux éditions Quai Voltaire 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1036572... • 📚 La saga des Cazalet (T2) : A rude épreuve de Elizabeth Jane Howard et Cécile Arnaud aux éditions Quai Voltaire 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1056588... • 📚 Chien Pourri ! : Chien Pourri de Marc Boutavant et Colas Gutman aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/26923-r... • 📚 Chien Pourri ! : Chien Pourri et la poubelle à remonter le temps de Marc Boutavant et Colas Gutman aux éditions Ecol Loisirs 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1056915... • 📚 Mamie Luger de Benoit Philippon auditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1038068... • 📚 Les Enfants du secret de Marina Carrère d'Encausse aux éditions Héloïse d'Ormesson 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054950... • 📚 Le crépuscule de Shigezo de Sawako Ariyoshi et Jean-Christian Bouvier aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1056579... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel