EAN : 9782412061626
First (18/03/2021)
4.56/5   16 notes
Devenez actrice de votre santé avec ce guide gynéco ludique et illustré !
Du déroulement de la première consultation au traitement des pathologies les plus courantes, en passant par le choix de la contraception, les cycles des ovaires, de l'utérus et du vagin (eh oui, à chacun le sien !), le SPM, l'anatomie féminine, sans oublier les joies de la puberté ou de la ménopause, avec la star d'Instagram JUJU LA GYGY, vous saurez tout tout tout... sur l'appareil gén... >Voir plus
Que lire après Le guide gynéco joyeux et décomplexéVoir plus
Ce livre est très intéressant, les illustrations sont sympas et j'ai également bien ri car Juju la gygy ne manque pas d'humour. L'auteure nous offre de nombreux conseils gynécologiques sans aucun tabou : de la contraception, aux pathologies gynécologiques, les consultations, l'anatomie et les cycles féminins. Je pense que ce livre pourra aider des personnes qui ont des soucis ou confrontées à certains tabous. Je l'ai lu dans la journée sans me dépêcher. C'est également un ouvrage accessible dès l'adolescence.
Une BD de vulgarisation géniale !
Merci à Juju la gygy d'aborder absolument tous les sujets liés au sexe féminin et masculin, avec humour et sans tabou. Que ça fait du bien de tomber sur cette pépite que j'ai dévoré avec curiosité et plaisir. À tous les âges on apprend quelque chose, c'est obligé.
On y trouve toutes les réponses aux questions que l'on ne se pose pas, ou que l'on n'ose pas poser.
Les dessins sont à la fois simples et complets. le fond est sérieux et amusant en même temps. Tout est parfaitement équilibré.

Assurément un livre à mettre entre toutes les mains pour qu'évoluent les mentalités et l'égalité.
Un livre qui m'a été offert par une gynécologue chevronnée (ce qui en dit long sur sa qualité scientifique) et dont j'ai pour ma part apprécié à la fois la très bonne vulgarisation et la bienveillance de l'autrice sur des thématiques qui peuvent être difficiles à aborder (identité de genre, surpoids...) - et que beaucoup auraient sans doute passé sous silence à sa place, ce qui aurait été bien dommage.

Le guide gynéco, c'est une une BD pleine de schémas et de jolis dessins, drôle et plutôt complète (anatomie, cycle, contraception, maladie...), parfaite pour une jeune (ou moins jeune, cela dit) femme qui se poserait plein de questions et qui a besoin d'une ressource accessible et fiable !
Une super bande dessinée avec beaucoup de fraîcheur et d'humour. Sexe, contraception, rapports sont abordés sans tabou et avec une grande clarté. Les schémas sont très bien dessinés : simples et compréhensible. Les propos sont factuels, chaque sujet est étayé par des chiffres, des exemples.
Si seulement les collèges pouvaient en utiliser quelques planches pour les SVT cela ne serait pas plus mal !
A offrir aux jeunes et aux pré-ados.
Bonne lecture !

Contrairement à ce que pensent mes enfants, le périnée n'a rien à voir avec la date sur les yaourts dans le frigo...
Le périnée, en gros, c'est ce qu'on a au fond du ventre, en bas entre les jambes et qui ferme le petit bassin.
En fait, c'est comme un hamac troué !