EAN : 9782412063934
First (22/04/2021)
2.62/5   4 notes
Un nouvel ouvrage de la collection des Ateliers du Mieux vivre pour vous aider à briser le cycle de la compulsion alimentaire.
Une explication claire des troubles alimentaires et des conseils pratiques pour retrouver la sérénité et la liberté de manger !
Vous surprenez-vous à manger sans avoir faim ? Mangez-vous tout ce qui vous passe sous la main quand vous êtes énervé ou stressé ? Pensez-vous toute la journée aux repas que vous allez ingurgiter ?
>Voir plus
Que lire après Libérez-vous de l'alimentation émotionnelleVoir plus
Un livre qui parle d'un sujet dont je n'avais jamais entendu parler dans un livre jusqu'à aujourd'hui : l'alimentation émotionnelle. L'auteure qui en a été victime nous explique comment on peut en arriver là : stress, anxiété, blessure d'abandon et problèmes relationnels avec ses parents entre autres. Ensuite, elle décrit les nombreux troubles alimentaires qui ne sont pas toujours connus du grand public et nous permet de réaliser que une personne sur dix a un problème avec la nourriture. Enfin, à travers de nombreuses questions et conseils, Julie Rogeon nous propose des pistes mais avec lucidité conseille d'aller voir un thérapeute ou/et un nutritionniste si le problème est trop envahissant.