L'Agrume (12/05/2021)
Une histoire randonnée au milieu de la forêt en compagnie d'un gentil trappeur qui vient en aide aux animaux.
Badger est un trappeur qui vit dans son chalet du Montana. Mais contrairement aux autres trappeurs, il ne chasse pas car il aime trop les animaux. Ce matin, après s'être préparé un pique-nique végétarien, il part se promener dans la forêt. Mais tandis qu'il cueille des joncs séchés, il aperçoit un élan tout triste car il s'est cassé les bois. Ni une n... >Voir plus
Que lire après Badger le trappeurVoir plus
Une histoire qui emporte le lecteur au coeur des paysages montagneux américains grâce à un trappeur généreux prêt à aider tous les animaux en détresse qu'il croise.
L'histoire se lit avec plaisir et permet de découvrir un peu plus la faune et la flore de cette région du monde. le dessin au feutre, totalement dans des tons bruns et verts, fait ressortir la naïveté et la fantaisie de l'histoire, tissant des situations improbables et joyeuses.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Liberation
17 avril 2022
Un bel album pour apprendre aux petits l’importance d’être doux avec les animaux et de vivre en bonne intelligence avec la nature qui nous entoure.
La nuit commence à tomber. Des herbes plein les cheveux, de la terre autour des yeux, Badger, épuisé par sa journée mais heureux d'avoir pu aider tous ces animaux, retourne tranquillement vers son chalet.

Video de Oona Seguin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oona Seguin
Du 1er au 6 décembre, le Salon c'est aussi à la télé, de 17h à 20h !
Pleins feux sur la création et la littérature jeunesse. Présenté par Carole Saturno, journaliste et autrice, avec de nombreux invités, des reportages et la rubrique "À suivre…" avec Éponine Cottey, Audrey Faulot, Sylvain Pattieu, Sébastien Rutès, Lucas Scholtes, Oona Seguin.