Mélisande Luthringer (Autre)
Gründ (17/06/2021)
50 lettres magnétiques à gratter pour se familiariser avec l'alphabet !
Dans cette pochette, l'enfant trouvera 3 planches de lettres magnétiques à gratter grâce à un bâtonnet adapté aux petites mains. Il pourra ensuite utiliser les lettres magnétiques ornées de jolis motifs pour former ses premiers sons et mots.
Une pochette idéale pour découvrir l'alphabet, et apprendre les lettres en s'amusant !
Que lire après Magnets à gratter : Les lettresVoir plus
Découvrir les lettres et jouer !

Les enfants aiment beaucoup gratter. Ce livre-jeu utilise cet élément pour les amener à découvrir les lettres afin de pouvoir ensuite commencer l'apprentissage de la lecture.

Un bâtonnet est fourni ainsi que trois planches qui contiennent chacune 16 lettres ce qui permet d'avoir plusieurs exemplaires de chaque afin de pouvoir former un grand nombre de mots différents.

J'ai beaucoup aimé l'idée de la découverte de chaque lettre par le jeune enfant. Chacune est personnalisée par des couleurs et des motifs distincts. Cela permet une meilleure mémorisation et donc appropriation.

Une fois la lettre dévoilée, il est possible de la poser sur un support magnétique comme un tableau ou encore le frigidaire.

Pour ensuite raviver l'intérêt du jeune, six exemples d'activités sont proposés. Il peut s'agir de retrouver les lettres elles-mêmes, de les classer dans l'ordre alphabétique, de trouver des objets qui commencent par la lettre choisie ou encore de retrouver des paires.

L'ensemble est solide et permet de nombreuses heures de jeux d'apprentissage !

À découvrir !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Une activité ludique qui plaira aux enfants de 3 à 7 ans.

Ce que j'aime dans cette activité c'est qu'on peut s'en servir de plusieurs façons. La première en les grattant pour faire apparaître les belles couleurs. Ensuite pour apprendre à reconnaître les lettres et enfin avec six jeux différents. A l'intérieur de la pochette se trouve les règles de "le cache-cache des lettres", "le jeu des devinettes", "la chasse au trésors"; "le jeux des paires", "les mots simples" et "A,B,C'est parti". Alexis n'a que 3 ans, alors on les utilise pour se familiariser avec les lettres et leur son.

Le plus de ces lettres, c'est qu'elles sont magnétiques. L'enfant peut les utiliser sur le frigidaire, un tableau magnétique ou bien comme Alexis tout simplement sur la table. Je les trouve vraiment très sympas et leur couleur très festive.

En bref: Une pochette qui sera très utile pour les enfants. L'approche de la lecture devient ludique et festive.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..