Langue au chat (24/09/2021)
3.25/5   2 notes
Promène-toi avec Léa et Léo pour découvrir les joies de la vie au grand air !
Nos curieux petits héros ne peuvent s’empêcher d’explorer chaque recoin de la forêt…
Et ils en apprennent, des choses !

Un récit amusant, des illustrations pétillantes et des grands flaps à soulever pour découvrir les merveilles que nous offre la nature…
Que lire après Promenons-nous dans la forêtVoir plus
Ce petit livre aux grosses pages cartonnées est recommandée pour les petits à partir de 18 mois.

A chaque page de l'histoire, les petits peuvent ouvrir un volet avec des illustrations sur ce que l'on trouve dans la forêt tant au niveau de flore que de la faune.

Mais derrière ce petit volet, le vocabulaire est bien compliqué pour les petits.

On peut dire que ce livre évoluera avec l'enfant, à condition qu'il ne fasse pas le fier et ne dise pas que c'est un livre pour les plus petits (en raison du format cartonné de ses pages). J'ai un peu des doutes en fonction du caractère de l'enfant. Mais je me trompe peut-être.

Le message en faveur de la protection de la nature est un atout de ce livre pour enfants.

- Oscar ? Où es-tu ? appelle Léa.
- Partons à la recherche de notre petit chien, décide Léa.