Mrs Masch (Autre)
EAN : 9782412076828
First (13/01/2022)
Toutes les clés pour mieux cerner les besoins de son bébé. Apprenez à être à l'écoute de votre enfant pour faire vos premiers pas dans la parentalité en toute confiance !

Chaque bébé est différent... Mais il existe bien quelques pistes pour décrypter votre bébé.
Dans cet ouvrage, Laurence Rameau donne des astuces et des explications des gestes qui peuvent sembler anodins, des pleurs qui paraissent tous identiques, des comportements apparemment ... >Voir plus
Que lire après Je décode mon bébéVoir plus
Un livre clair et intéressant, davantage destiné aux parents qu'aux professionnel·les de la petite enfance (notamment dans certaines « mesures » très individuelles qui peuvent être mises en place à la maison mais pas vraiment en accueil collectif). Derrière une mise en page aérée qui le rend agréable à ouvrir, il pourra éclairer certaines notions, sortir de certains a priori et idées éducatives dépassées, et rassurer face aux différents comportements de ces étranges créatures que peuvent être les jeunes enfants.
Cependant, à titre personnel, je n'ai pas réellement la sensation d'avoir appris de nouvelles choses (attachement, théorie de l'esprit…) et je ne pense pas que je conserverai un réel souvenir de cet ouvrage sur la durée. de plus, je dois avouer que les cas concrets concluant chaque chapitre m'ont parfois semblé un peu simples dans leur déroulé et leur conclusion (or, même en ayant la théorie, la pratique n'est pas forcément évidente tant chaque enfant est différent).

Lien : https://oursebibliophile.wor..