Emilie Jochymek-Schaer (Autre)Luc Taillandier (Autre)
Le Cherche midi (02/03/2023)
Pour la première fois, dix patients atteints de tumeurs cérébrales témoignent de leur combat quotidien contre la maladie, avec un maître mot : positiver.
Ils sont originaires de toute la France, ils dansent, ils enseignent, ils voyagent, ils s'investissent, se projettent. Ils sont parents, frères, soeurs, amoureux. Tous sont atteints de tumeurs cérébrales. Des gliomes bénins ou malins. Mais aucun ne se laissera présenter ou définir par sa maladie.
À tr... >Voir plus
Que lire après Plus cérébrale que nous, tumeur !Voir plus
Si tout le monde n'est pas écrivain dans l'histoire, le recueil a le mérite de nous apprendre bien des choses sur les tumeurs cérébrales, de nous alerter sur les premiers signaux et de nous rappeler que la maladie peut frapper tout le monde et pas seulement « les personnes d'un certain âge ». En démontrant toute leur combativité, les auteurs transmettent également de l'espoir et du réconfort à tous ceux qui rencontrent une situation similaire.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..