EAN : 9782412089187
First (17/05/2023)
4.33/5   3 notes
« J’ai été une pionnière. Le football m’a ouvert des perspectives que je n’avais pas imaginées. On dit souvent que la chance se provoque. J’ai tendance à le croire. Ne jamais rien lâcher, travailler, persévérer : c’est ce qui me caractérise. C’est l’histoire de ma vie. Du combat, de l’abnégation, des remises en question, des frayeurs, des larmes. J’ai grandi dans la peur avant que le football m’offre une bouffée d’oxygène. J’aurais pu lâcher prise, mais je me suis t... >Voir plus
Que lire après Ne jamais rien lâcher Nouvelle éditionVoir plus
Juillet 2023, mondial feminin de foot en Australie, nos bleues se souviennent-elles de Marinette Pichon née en 1975,première joueuse professionnelle française. J'avoue je ne connaissais pas cette pionnière , quelle carrière en France et aux Etats Unis. Parcours professionnel et personnel semés d'embûches mais comme le crie haut et fort Marinette Pichon "Ne jamais rien lâcher".
Marinette Pichon est une femme remarquable. Que ce soit dans son parcours professionnel ou dans sa vie personnelle, elle a rencontré de nombreux obstacles qu'elle a su surmonter. Malgré son succès, elle a toujours gardé les mêmes valeurs et n'a jamais oublié d'où elle venait. J'ai été directement plongée dans son récit, jusqu'à la dernière page. Très inspirant. J'ai envie de dire : Merci Marinette !

Parce qu'il y a, à mes yeux, des sujets beaucoup plus graves et plus importants. Il y a des personnes qui n'ont pas de logements, qui meurent de faim, qui vivent dans la misère absolue. La société a tellement mieux à faire que de descendre dans la rue pour contester le droit au mariage pour tous. Mais c'est typiquemet français. Tout le monde veut exprimer un avis sur tout.
Elle est complète, très altruiste, voire peut-être même parfois un peu trop. Une buteuse doit faire preuve d'égoïsme ! Il en faut un minimum, juste ce qu'il faut. Que ça plaise ou non.
Quoi qu'il en soit, je vais toujours m'investir à 200%. Sans faire semblant. Et avec détermination. C'est la clé de la réussite à mes yeux.
Mais je me suis dit : peut-être que pour toi je n'ai rien à faire sur un terrain mais je suis là, et il va falloir que tu fasses avec.
Il faut savoir s'appuyer sur les échecs, en tirer les bons enseignements. Grâce au football, j'ai appris à ne jamais rien lâcher.