Dalibor Talajic (Autre)Lee Loughridge (Autre)David Guelou (Autre)
Black river (08/06/2023)
3.9/5   5 notes
Quatre histoires d'horreur interconnectées se déroulant toutes dans un hôtel mystérieux qui semble n'apparaître qu’à certains clients.

L’hôtel Pierrot Courts. Vous ne le trouverez sur aucune carte, mais s'il vous arrive de conduire sur la Route 66 tard dans la nuit et que vous avez désespérément besoin d’un refuge ou de vous cacher, vous apercevrez peut-être un panneau abîmé en bordure de route. C’est un endroit où beaucoup s'enregistrent au comptoir ... >Voir plus
Que lire après HotellVoir plus
La lecture de cette BD m'a rappelé les contes de la crypte.
L'élément central de cette histoire est un hôtel. Il n'apparaît que pour ceux qui en ont besoin, mais de manière distincte. Il est primordial que la personne ait des remords et des choses à cacher, sinon aucun hôtel mystérieux ne sera trouvé sur cette route 66.
Dans cette bande dessinée, nous sommes plongés dans quatre histoires d'horreur fantastiques qui sont interconnectées tout en restant indépendantes. Cette idée est extrêmement bien pensée et fonctionne à merveille.
Un thriller horrifique et fantastique, avec un dessin soigné. Les scénarios sont bien ficelés. Les caractéristiques du genre sont facilement discernables : des rêves effrayants et étranges, les bruits derrière les murs, les apparitions mystérieuses, des passages secrets dans les sous-sols, des couloirs pour épier les hôtes... Tout est là et tout fonctionne de manière impeccable.
Si vous êtes fans des contes de la crypte, je vous conseille vivement ce premier tome pour passer d'excellentes soirées terrifiantes.
Tout d'abord, j'adore les séries d'anthologie d'horreur comme Creepshow et Ice Cream Man.
J'ai démarré ma lecture en pensant que cette série serait une simple anthologie d'histoire d'horreur avec pour lien l'hôtel mais ce n'était pas aussi simple que cela !
4 chapitres 4 histoires

Attention spoilers

Chaque histoire suit un personnage différent et ses mésaventures mais toutes ces histoires se déroulent en même temps et sont reliées entre elles par des petits détails ! J'ai trouvé cette idée formidable et cela ajoute au lecteur une envie d'en savoir plus pour dévorer le comics !
Chaque histoire est unique et bien ficelée et les dessins sont juste parfaits pour cette atmosphère poisseuse et dangereuse !

Je ne peux que le recommander à tous les fans de comics et d'horreur !
Et vivement le tome 2 !

critiques presse (5)
9emeArt
03 mars 2024
Un choix garanti pour les voyageurs de l’horreur qui voudraient s’offrir une parenthèse pas si enchantée.
9emeArt
02 mars 2024
BoDoi
01 septembre 2023
Il y a largement de quoi frémir dans cette collection de contes macabres riches en suspense et en hémoglobine, habilement reliés les uns les autres.
ActuaBD
08 août 2023
Une lecture fluide et rapide, mais non sans intérêt. Le trio dépeint quatre histoires horrifiques, certes classiques, mais qui atteignent leur but : cette envie irrépressible de raconter ces aventures lugubres au coin du feu lors d’une soirée horreur.
LigneClaire
31 juillet 2023
Du cousu main pour qui aime et même pour les autres. Si horreur il y a on est aussi dans un thriller bien balancé et dessiné comme il faut. Une très bonne surprise.