Robert Laffont (31/08/2023)
« Je voulais juste lui dire mon amour. »
Ce sont d’abord des années d’indifférence, d’hésitations ; peut-être aussi de regrets, entre un homme et son fils. Puis des premiers pas feutrés l’un vers l’autre. Pour qu’enfin se dise, au bout du chemin, le seul « Je t’aime » de toute une vie.
Aujourd’hui, Romain Vidal a 56 ans, et la disparition de son père des suites du Covid reste entourée de mystère. On découvre que le chanteur est mort seul, dans des cond... >Voir plus
Que lire après Christophe, mon père inconnuVoir plus
Le récit de Romain Vidal qui toute sa vie à essayer de comprendre et de s'approcher de son père biologique le chanteur Christophe qui a refusé de le reconnaitre à sa naissance.
Né de parents connus puisque sa mère n'est autre que la chanteuse Michèle Torr, élevé avec amour par le mari de sa mère dont il porte le nom , il a eu une une enfance heureuse;
Pourtant on s'aperçoit que le silence qui entoure les secrets de famille, les non-dits font souffrir toute une vie.
Le livre est composé de différents chapitres écrits par des personnes différentes qui donne leurs ressentis

Le 17 avril 2020, les mots bleus se sont couverts de noir, les paradis étaient définitivement perdus. Christophe venait de partir loin d'Aline, de tous ces succès fous.
Je voudrais aussi te dire que certains jours je me sens tellement seul, depuis que tu es parti. Ce n'est pas si simple d'être deux fois orphelin de père.
La vie de Romain a changé une première fois lorsqu'il a été confronté, sauvagement, à une vérité que je lui avais toujours cachée. Peut-être que cette révélation a bouleversé tout le reste de son existence. En tout cas, elle lui a brisé le coeur.