Légendes du Monde Emergé tome 2 sur 4
Pocket (23/08/2012)
4.16/5   167 notes
Dans un monde émergé désormais en ruine, menacé par la maladie et les envahisseurs venant des Terres Inconnues, la jeune Adhara doit accepter sa propre identité... Celle d’une créature non humaine, née pour combattre le Mal. Poussée au début par l’unique désir de fuir son destin, et traquée par ceux qui veulent profiter de ses pouvoirs, Adhara devra finalement faire face à son passé, et faire alliance avec son plus vieil ennemi. Pendant ce temps, son bien-aimé Amhal... >Voir plus
Que lire après Légendes du Monde Emergé, tome 2 : La fille de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Bien que je n'ai pas tendance à choisir des livres pour leur couverture, celles de cette saga m'ont fascinées. Celle-ci est ma préférée toute saga fantasy confondue. Pour rappel, Les Mondes émergés sont les romans de mon enfance. J'avais envie de tous les relire pour comprendre mon enthousiasme de l'époque, au point que désormais je lise à chaque occasion.

Pourtant, la première moitié du livre ne m'a pas intéressée et je ne comprenais pas où voulait en venir l'auteur.
Mais d'un coup, tout s'enchaîne. L'aventure nous embarque dans une bibliothèque souterraine elfique. Abandonnée depuis plusieurs siècles, elle regorge de dangers. Pour ne pas mourir, Adhara doit collaborer avec son bourreau. Une véritable course contre la montre s'installe, les pages se tournent toutes seules.

Mais comment noter un livre au début ennuyeux mais à la fin passionnante ?

Je suis au huitième tome de cette saga jeunesse. J'ai suivi trois héroïnes et plus d'un siècle s'est écoulé entre la première et la dernière. Adhara parvient finalement à s'affirmer, bien qu'elle me rappelle toujours un peu trop les deux protagonistes précédentes.

Il est temps que cette saga se termine en témoigne les longueurs de ce tome. Pourtant, j'ai hâte d'entamer le dernier livre et de rédiger ma critique finale des Mondes Émergés.
Un rapide petit avis pour vous dire combien ce second tome, Fille de sang, fut aussi génial avec le premier ! Nous retrouvons notre Adhara plus mûre et plus forte. Après la découverte de ses origines, elle a décidé de fuir, n'ayant nullement l'intention d'accomplir son destin comme certains le souhaiteraient. Elle a une autre quête en tête. Mais elle tombe malade et pour pouvoir se sauver, elle va devoir se lier à une personne qu'elle aurait souhaité ne jamais revoir...

Adhara est une héroïne différente des deux précédentes. Alors que Nihal et Doubhée étaient fortes dès le début, quand nous rencontrons Adhara dans le premier tome, celle-ci est une jeune fille amnésique, complètement perdue dans ce monde qu'elle ne reconnaît plus. L'évolution de cette héroïne toute fragile qu'il faut protéger est totale. Dans ce second tome, nous découvrons une Adhara forte et déterminée. Ses mésaventures du premier tome l'ont endurcit et c'est à une héroïne complètement changée que nous avons à faire dans ce second opus.

Le premier tome avait été un coup de coeur et je trouvais que cette troisième saison rejoignait le niveau de la première (j'avais trouvé la seconde un petit peu en-dessous, ayant eu plus de mal à m'attacher à Doubhée). Eh bien je confirme : cette troisième saison est tout simplement géniale, et ce second livre se conclut par un coup de coeur ! Ce livre est prenant et haletant ! Il se passe constamment quelque-chose et les personnages sont extrêmement attachants ! de plus, nous savons par avance que l'auteure, Licia Troisi, n'hésitera pas à faire subir des choses horribles à ses personnages, ce qui nous fait encore plus nous accrocher à l'histoire.

Conclusion :

Vous l'aurez compris, ce second tome est aussi prenant que le premier. Actions, rebondissements et révélations... L'auteure accroche ses lectures aux péripéties et aux mésaventures de ses personnages avec succès ! Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est avec crainte que j'attends le troisième et dernier tome de la trilogie, et peut-être même des saisons du Monde Emergé ! Une troisième saison encore mieux que la seconde et aussi bien que la première.
Une saga de fantasy Young Adult que je recommande aux amoureux du genre.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Très déçue par cette nouvelle trilogie de Licia Troisi. Il en était de même avec la deuxième, Guerres du Monde Emergé, mais cette fois c'est encore avec un peu plus de soulagement que je ferme ce roman. le premier tome, bien qu'un peu plus buvable que celui là, m'avait aussi fatiguée.
Ce n'est pas tant l'histoire qui bloque, c'est la façon dont elle est racontée. L'auteur a perdu le souffle qu'elle insufflait dans la première trilogie, les Chroniques de Nihal, qui elles restent dans mes lectures préférées. Elle passe outre tellement de détails qui auraient mérité d'être traités ! de plus, l'attachement aux personnages n'est plus le même qu'avant. Malgré tout, j'essayerais de lire la suite, parce que j'ai quand même envie de savoir comment tout ça va se terminer...
Pour conclure, un roman qui diffère complètement des premiers livres de Licia Troisi, et pas en postitif.
Et bien j'ai eu raison de continuer sur ma lancée malgré la déception du premier tome !
Ici l'intrigue s'emmêle délicieusement, et des vrais rebondissements inattendus apparaissent, les personnages évoluent, avancent vers leur destin, puisque c'est bien de cela qu'il est question, et ce qui est cool c'est qu'on apprend tous à mieux les connaître, de par leurs démarches, leurs batailles, leurs sacrifices.

En avant pour le tome 3 !
Nous nous retrouvons pour le tome 2 , je l ai dévorer , il ne ma pas déçu sur bien des plan , deja sur les personnages qu on rencontre au fur et a mesure des pages qui sont toujours aussi bien decrit , que sur le combats de l héroïne, j ai hate de lire le tome 3

Mais le mal peut être aussi riche d'enseignement, tu ne crois pas ?
Je ne veux pas me nourrir de la vie des autres pour survivre.
Je ne veux pas me nourrir de la vie des autres pour survivre.
La seule chose qui peut apporter la paix aux morts, c'est de savoir que ceux qu'ils aiment se portent bien.