EAN : 9782259205771
Plon (18/01/2007)
Peur, colère, tristesse, joie... Difficile de savoir ou de parler de ce que l'on ressent. Pourtant, les émotions, qui existent dès la naissance, peuvent handicaper l'évolution de nos enfants si elles sont inhibées ou mal vécues, au risque de les empêcher d'être des adultes épanouis, respectueux d'eux-mêmes et des autres.
Ce livre a pour but d'aider chaque parent à accompagner son enfant vers la découverte de ses émotions. Il propose des méthodes ludiques pour... >Voir plus
Que lire après J'éveille mon enfant aux émotions : Laissez-les s'exprimer !Voir plus
J'ai acheté ce livre par hasard, juste à cause (ou grâce) du titre. J'ai trouvé le début fastidieux, puis au fur et à mesure, certains aspect me sont parus intéressants, tout n'est pas, à mon sens, à mettre en pratique, il faut picorer et jouer au gré de nos envies et surtout de celles de nos petits d'hommes, et alors là ce livre trouve tout son sens. Il est simple, rapide, ouvert et surtout très enrichissant.

Les parents n'ont pas à vouloir régenter le monde intime de leur enfant. Leur intrusion serait préjudiciable au bon développement de sa personnalité. Il est important de bien comprendre le rôle de parent comme celui d'un éducateur aimant, dont l'objectif est d'offrir à sa progéniture la possibilité de vivre pleinement sa vie d'enfant pour vivre ensuite pleinement sa propre vie d'adulte.
L'éducation est donc le chemin vers l'autonomie, la singularité et la différenciation des êtres. En particulier, apprendre à ressentir les émotions permet de ne pas en être le jouet, de ne pas confondre ce que l'on ressent avec ce que l'on pense, ce que l'on éprouve avec ce que ressentent les autres, ce que l'on éprouve avec ce qu'il est normal ou classique de ressentir.