Gründ (03/10/2013)
3.5/5   2 notes
A Ours-ville, tout le monde adore fêter Noël. Tout le monde, sauf M Ours. Mais cette année, un petit ourson et un livre pas comme les autres pourraient bien le faire changer d'avis...
Que lire après Le Noël de M. OursVoir plus
Dans le cadre de l'opération masse critique organisé par Babelio, voici le Noël de M.Ours édité chez Gründ. Ce livre jeunesse, est une petite histoire dédiée pour les petits. Elle nous rappelle un peu Les contes de Noël de Charles Dickens. Vous imaginerez donc un M. Ours un peu bourru faire une rencontre qui changera son état d'"esprit". Tout au long du livre qui est très beau d'ailleurs, on y trouvera de petit volets, des choses cachées à ouvrir. Ce qui rend très attractif la lecture et donnera de l'intérêt aux enfants qui le découvriront. On a également quelque petit popup. le petit bémol peut être seraient justement les petits volets qui sont pas forcément aisés à ouvrir pour les tout petits. Encore que cela ne soit pas bien grave car des choses plus grossières seraient finalement moins jolies. Je suis en tout cas très content des dessins On sent une réelle envie de faire quelque chose de fin et jolie. Dans les livres pour petits, il est vrai que l'on trouve parfois des choses qui sont souvent un peu limite dans la qualité des dessins. Mais ce n'est pas le cas ici. Je dis donc un grand merci aux édition Gründ et à Babelio pour m'avoir fait découvrir à moi et à mon fils ce magnifique livre.
Lien : http://boutentraindelalectur..
Voici une première ... Ma première Masse Critique avec Babelio et mon premier partenariat jeunesse avec les éditions Grund alors avant toute chose, un grand merci à eux.

Ce livre est une petite merveille ... Une très douce histoire d'un vieil ours grognon, libraire rigide et renfermé qui ouvre son coeur et ses contes grâce a un ourson passionné de lecture. Que l'histoire est belle ! Pour les petits et pour les grands lecteurs.

Les illustrations sont magiques ! Dessins d'antan couleurs nostalgiques , il n'y a qu'à observer la couverture pour se sentir transportédans cet univers douillet et rassurant. Parfait avant d'aller dormir ...

Chaque page regorge de petites ouvertures et d'éléments en 3D pour éveiller la curiosité,

Lisez le, racontez le ou écoutez le mais goutez-y :-)

Lien : http://labibliothequedejune...