AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pure Blood Boyfriend tome 2 sur 10
EAN : 9782351428283
176 pages
Kurokawa (23/11/2013)
3.5/5   17 notes
Résumé :
Suite à l'apparition du Dealer Swalo, Kana comprend enfin ce que signifie réellement être « l'esclave d'un vampire ». Prenant son rôle au sérieux, elle décide de créer son propre club et entraîne dans son aventure Aki et Jin puisque, selon elle, cette activité les aidera à retrouver les Stigma restant. Elle devra cependant convaincre le conseil des étudiants pour obtenir l'autorisation de créer ce club, et se voit alors confier une mission pour le moins étrange.
>Voir plus
Que lire après Pure Blood Boyfriend, tome 2Voir plus
Midnight Devil, tome 1 par Miura

Midnight Devil

Hiraku Miura

4.05★ (129)

5 tomes

Vampire dormitory, tome 1 par Toyama

Vampire dormitory

Ema Toyama

4.00★ (338)

10 tomes

Dear brother !, tome 1 par Enjoji

Dear brother !

Maki Enjoji

3.58★ (155)

5 tomes

Love is the devil, tome 1 par Toriumi

Love is the devil

Pedoro Toriumi

3.77★ (253)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Reprenant exactement où s'était arrêté le premier tome, cette suite débute sur des chapeaux de roues et nous en met plein les yeux visuellement. Aya Shouoto maîtrise aussi bien son coup de crayon que l'intrigue, les personnages sont sublimes et on se retrouve immédiatement happé dans l'univers fantastique de "PureBlood Boyfriend", et cela des les premières pages.
Kana ne semble pas réellement saisir ce qu'entraîne son statut "d'esclave" et elle va malheureusement le découvrir à ses dépends. Bien heureusement, elle conserve sa joie de vivre et sa gentillesse à toute épreuve qui ne laisse pas insensible les autres. Sur un coup de tête, elle décide de créer un club ayant pour but de venir en aide les gens dans le besoin, mais pas seulement. Il s'agit aussi d'une couverture pour permettre à Aki que retrouver les stigmas restants et de racheter une image à Jin.
Avec ce second tome, on en apprend davantage sur certains personnages secondaires mais qui risquent grandement d'être essentiels à l'intrigue. Dealer Swalo, l'arbitre surveillant Aki, se dévoile à Kana et lui explique la but de la chasse aux Stigma. Sa véritable apparence est à mourir de rire et me rappelle les Prinnys de "Disgaea". On rencontre aussi le petit frère de Kana, toujours mystérieux et enfermé dans sa chambre. Et n'oublions pas le conseil des élèves qui sont suspect quand à leur véritable nature.
On est toujours dans une dynamique d'introduction, on continue d'en apprendre davantage sur le trio de protagonistes et des enjeux de la quête d'Aki. L'univers est vraiment riche, avec un énorme potentiel encore inexploité et le cliffhanger de ce tome va complètement dans ce sens !
Commenter  J’apprécie          20
Nous retrouvons Aki, Kana et Jin en compagnie de Swalo, l'arbitre du jeu auquel notre vampire participe -la chasse au stigma-, en apprenant en même temps qu'ils sont tous dans la même ville à l'occasion du jeu. Donc, Aki n'est pas le seul à chercher les stigma, ça va être la fête à la bestiole surnaturelle dans les prochains tomes. Ça fait du bien de savoir qu'on ne s'arrêtera pas au vampire et au loup-garou dans cette saga !

Vu que l'appartenance à un club est obligatoire au lycée, Kana décide donc de créer un club de service à la personne, puisque les stigma créent des soucis, les gens viendront s'en plaindre, donc ils les trouveront plus facilement. Mais de mon point de vue, les stigma ne sont pas tous des lycéens, ne sont pas tous dans leur école et qu'est ce qui lui dit que tous les stigma causent des problèmes ? Pour seul exemple Jin ? Ça fait très peu de preuves (toutes trouvées dans le premier tome), pour pouvoir se lancer dans cette entreprise...

Kana n'a toujours pas l'air d'être gênée d'être devenue une esclave (être immortel chargé d'offrir son corps pour l'éternité au vampire qui est son maître, aka être sa poche de sang sur patte). Mon problème est que le feu ne la tue pas, alors que vampire + feu = mort assurée (considérons un seul instant qu'elle est devenue un « vampire inversé »), mais elle peut mourir par des armes sacrées, comme celles que ce sert Swalo. Bref, Kana et moi, je crois que ça ne marchera pas.

Aki est un mystère à lui tout seul, ne laissant quiconque révéler quoique ce soit sur lui, au point que j'en viens à me demander si c'est vraiment pour son frère qu'il recherche tous les stigma. Loin d'être aussi naïf que Kana, rien ne me dérange dans son personnage, si ce n'est qu'il ne brûle pas au soleil, sans aucune protection. Reste à voir si au dernier moment il ne trahira pas Kana et Jin pour une quelconque raison, il cache trop de choses pour rester honnête jusqu'au bout.

En bref, un shôjo tout ce qu'il y a de plus classique, une héroïne naïve, un vampire mystérieux, seule reste à savoir si tout ira aussi bien dans la suite...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/p..
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que je suis partie dans un trip de vampires!
En même temps que les tomes de Twilight, je me suis lancée dans cette saga que j'avais trouvé en brocante et coup de bol, j'avais les 10 tomes!

Je me suis donc laissée porté par cette saga. C'était sympa, mais sans plus. Il m'a manqué pas mal de trucs. Je n'ai pas eu d'attachement aux personnages, l'histoire reste cohérente mais un peu trop de trop. j'ai eu l'impression que c'était un peu melting pot. Mais bon, je suis tout de même allée jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Je reviens pour vous donner mon avis sur le tome 2 de blood boyfriend.

J'ai bien aimé lire ce manga.
On avance doucement dans l'histoire et on en apprend plus sur l'univers des vampires.

Les dessins sont juste sublimes, ce qui donne envie de continuer la lecture de cette série.

Ma note : 3,5/5
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu le 2e opus de la série Pure Blood Boyfriend d'Aya Shouoto publié chez Kurokawa éditions.

Malgré la déception qu'a été pour moi le tome 1, je n'ai pas souhaité rester sur un échec. J'ai donc entamé la lecture du deuxième opus qui s'est révélé malheureusement encore plus décevant.

Le problème ? C'est que je ne comprends absolument pas l'histoire ! Les rebondissements s'enchaînent beaucoup trop vites. Ce manga est composé de nombreux personnages, mais malheureusement ils ne sont pas assez détaillés à mon goût. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que vont-ils apporter au récit ?

Je ne vais pas m'étaler plus sur ce manga que je ne continuerai pas. Je déteste écrire des avis négatifs car malgré tout il y a toujours du bon quelques part.

Alors, je vais souligner à quel point les illustrations sont sympathiques à regarder. Car oui, sur des lectures graphiques ce point est très important !

Si vous connaissez ce manga j'espère que vous aurez eu plus de plaisirs que moi à le lire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Dès qu'une vierge me touche, je ... OUIIIIIN !
- Comment est-ce...
-MAIS... ARRÊTEZ DE ME REGARDER !!!
-J'ai honte de moi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : lycansVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}