EAN : 9782092564899
Nathan (04/02/2016)
Bébé T’choupi a perdu son biberon.
Où est-il passé ?
Que lire après Bébé T'choupi : Miam, mon biberon !Voir plus
Bébé T'choupi revient avec deux albums sur le jeu du cache-cache, en compagnie de son biberon pour l'un et d'animaux pour l'autre.

Les deux albums fonctionnent de la même façon : une question est posée sur la page de gauche et, sur la page de droite, il y a des rabats à soulever pour découvrir ce qu'ils cachent.

Dans l'album concernant le biberon, c'est l'heure du goûter et Bébé T'choupi le cherche partout : est-il derrière la porte ? Dans le frigo ? Sous la nappe ? Dans l'armoire ? Derrière le coussin ?
Les rabats permettent à l'enfant d'aider T'choupi à le retrouver.

Dans l'album concernant les animaux, il s'agit de découvrir plusieurs sortes d'animaux dans l'écurie, derrière le buisson, dans l'arbre, derrière la barrière ou encore dans la paille.
Les rabats dévoilent un âne, un chien, un oiseau, un lapin et un chaton dont l'enfant se fera une joie de découvrir.

Un gros plus pour la mise en page de ces albums qui ont grossièrement la forme de Bébé T'choupi assis, avec en quatrième de couverture le dos de T'choupi. J'aime beaucoup cette originalité !

Des albums très simples mais efficaces pour éveiller les sens de bébé et lui faire découvrir toutes sortes d'objets et animaux.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
- Miam, mon biberon ! : Bébé T'choupi cherche son biberon. Est-il derrière la porte ? Dans le frigo ? Sous la table ? Dans l'armoire ? Ou sur le canapé ?

Voici deux nouveaux livres dédiés à Bébé T'choupi !

Comme le titre l'indique, cette collection est faite pour les tout-petits. La couverture est toute douce, les pages sont cartonnées et le format tout en rondeur est assez original. L'enfant devra soulever les volets pour y découvrir ce qui se cache derrière.

Encore une fois, ces deux livres cache cache devraient plaire aux petits bouts de choux !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..