Movie star (Alex Cartier) tome 1 sur 3
Belfond (17/03/2016)
3.27/5   70 notes
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood.
Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et ... >Voir plus
Que lire après Movie Star, tome 1 : Deauville Voir plus

Marie Force

3.72★ (750)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Je me permets de revoir ma critique même si je laisse l'original en place.
Après plusieurs échange avec Alex (et oui cet écrivain est abordable et d'une gentillesse exemplaire avec ses lecteurs), je veux revoir ma note. Je reste un peu campée en disant que ce n'est pas son meilleur tome mais je comprend pourquoi il a voulu comme tel. Alors je lui mets à ce jour une étoile de plus car il mérite d'être connu dans la littérature New Adult/ érotique. Il a largement sa place et surtout il nous offre une histoire qui sort du lot. Cette étoile supplémentaire est pour l'homme sympathique que j'ai pu "côtoyer" via Facebook. Un homme humble et qui garde son humour malgré les avis négatifs, et surtout disponible pour ses fan même pour des demandes farfelues.
Merci Alex et continue à être comme tu es. Il me tarde qu'une chose te rencontrer (serais tu un sosie de Georges Clooney lol.... mdr)

Bon je vais être honnête dès le début : 1/ Heureusement que j'ai lu la biographie de l'auteur sinon j'aurais été odieuse avec ce tome et j'aurais lâché ma copinaute Missnefer en route. 2/Heureusement que j'ai lu les 3 tomes en suivant pour revoir mon jugement de départ.
Parlons de l'auteur Alex Cartier, il fait des scénarios pour des séries, a travaillé à Hollywood et surtout il a côtoyé des stars donc je me suis dit il connait son sujet.
Et bien quand on fait la rencontre d'Ophélie, attachée de presse française, 25 ans, raide dingue d'une star hollywoodienne depuis ses 14 ans Michael Brown, et qui par son métier aura la chance de le fréquenter et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas du tout plu. Désolée j'ai trouvé le journal intime d'Ophélie insipide, une vraie gamine loin d'être une professionnelle tellement obnubilée comme une groupie. On sent la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut toucher le luxe mais recherche un homme très beau cultivé et sexuellement doué. En gros elle veut tout et ne réagit pas vraiment avec toute sa tête. En plus quand on rajoute sa meilleure amie Laure la plus grande nymphomane que j'ai pu rencontrer dans mes livres et bien ce n'était pas gagné.
Tout au long de ma lecture je me suis demandée où j'allais. Une rencontre un gentil Christophe qu'elle oublie très vite pendant son travail alors qu'elle kiffe ses bises pour le retrouver comme si de rien n'était. Et ce Michael Brown, qu'elle rencontre enfin et tellement sure d'elle que ce sera le coup de foudre. Malgré sa rencontre avec Cate B, Lara et le drôle de comportement de ses collègues Ophélie va foncer droit dans cette romance.
Donc dans ce tome, Ophélie ne fait pas rêver, Michael non plus même si l'auteur nous montre ses bons côtés. On a un aperçu du luxe et de la star système où les brebis galeuses comme Christophe se font bouffer tout cru. ET je peux dire que c'est la fin du tome 1 qui m'a donné envie de foncer sur le tome 2 car je me suis dit l'auteur veut nous montrer autre chose qu'une groupie complétement gaga d'une star de 46 ans.
En fait je vais donner un avis évolutif sur ce tome. Je l'ai détesté au départ, personnage principale trop chiante, les secondaires qui ne donnent pas envie non plus (Carolina, Laure, Christophe désolée mais ils m'ont tous énervé chacun pour des raisons particulières que je ne développerai pas, je vous laisse découvrir). Une fin ouverte à tout qui du coup m'a poussé à voir plus loin que le bout de mon nez. Mais surtout et je dis bien heureusement, une biographie d'auteur qui m'a convaincu de continuer. Au final j'ai compris les pourquoi du comment de l'auteur sur le développement de son tome 1. J'ai compris son message et sa trame en continuant à lire. Et je me suis posée beaucoup de questions. Et je voulais voir l'évolution d'Ophélie.
Pour la notation je ne vais pas être impitoyable mais ce n'est vraiment pas le meilleur tome d'une trilogie que j'ai pu lire. Je voulais mettre 1 étoile au départ et jusqu'à maintenant j'hésite entre 2 et 3 grâce à ma lecture des 3 tomes.
Ah oui autre erreur, je trouve que le synopsis ne fait pas honneur et ne correspond pas au livre. Peut être ça aussi m'a rendu perplexe.
Une lecture très rafraîchissante et drôle.
Je ne savait pas vraiment à quoi m'attendre avec ce roman, car je n'en n'avais malheureusement jamais entendu parler avant de le découvrir dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio. Quel dommage!
Nous suivons ici, à travers son journal, Ophélie une jeune attachée de presse cinéma, française. Elle vit avec son chat et son poisson, va travailler et rentre chez elle. La jeune femme sort peut depuis sa rupture malgré les encouragements de sa meilleure amie Laure.

Et puis un jour, elle rencontre Christophe lors d'une soirée... malheureusement, leur idylle commence à peine qu'il doit partir pour son travail. Leur séparation se voit rallongée aussi par Bertrand, son boss, qui annonce à Ophélie qu'elle va participer au festival du film américain de Deauville. Cerise sur le gâteau, l'acteur américain qu'elle idolâtre depuis son adolescence participera lui aussi.

Ophélie imagine alors voir tous ses fantasmes se réaliser... elle se voit faire succomber l'acteur et devenir sa nouvelle épouse ( car oui, il est déjà marié et en plus les deux "amoureux" forment l'un des couples les plus suivit d'Hollywood. Mais de ça, Ophélie s'en fiche, elle est sur que Michael sera à elle. S'est son rêve et il ne peut en être autrement.

Une fois sur place, tout ne sera pas aussi idyllique et aussi facile qu'elle le pensait, mais son envie d'être avec Michael est plus forte que tout et même si elle va mettre son couple en péril, Ophélie mais tout en oeuvre pour séduire l'acteur américain.

Ophélie est pétillante et fraîche. Beaucoup de plaisir à suivre son aventure à travers de son journal. Même si je ne suis pas toujours en accord avec sa façon de faire, je dois au moins avouer que ses réflexions sont parfois vraiment hilarantes.

Laure est très drôle avec son langage direct. Laure est complètement libérée, voir délurée. C'est une jeune femme qui profite de ce que la vie lui donne et surtout des hommes séduisants qui croisent son chemin. À côté de ça, c'est une amie précieuse pour Ophélie. Elle est toujours là pour l'encourager, la soutenir et aussi pour la ramener sur terre lorsque la jeune femme se laisse aller à ses rêveries d'avec Michael Brown au détriment de sa vie réelle.

Christophe peut représenter l'homme idéal... Amoureux, la tête sur les épaule, il a aussi un certain humour.

Et Michael... Alors je dois dire que je reste perplexe... D'apparence, il représente la star hollywoodienne comme on l'imagine. Même si certains traits de son personnage pousseraient n'importe qu'elle femme à prendre ses distances, dans le cas d'Ophélie c'est tout le contraire.

- La couverture est séduisante, très féminine avec ses airs de presse people. Je la trouve très attirante et originale.

- Des personnages aux caractères très différent

- Une histoire originale, pleine d'humour et de rebondissements

- Des passages érotiques bien écrient

- Une belle immersion dans le monde du cinéma et surtout celui du festival. On s'y croirait.

- Une dernière partie qui nous dépeint l'envers du décor dans la vie d'un couple de star.

- La présence de références cinématographiques de tous genre et aussi à cinquante nuances de Grey

Une lecture vraiment très agréable. C'est frais, girly et très addictif. On avance et on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte comme on le ferait avec un magazine people. On veut savoir ce qui va arriver, on se rend compte que c'était pas ce qu'on avait imaginé, on continue. On ouvre grand la bouche de surprise, on lève les yeux au ciel suite à un comportement qui nous irrite, on sourit et retient un petit rire...En bref, beaucoup de plaisir

Une fin qui me donne envie d'acheter le tome suivant pour savoir ce qui va advenir d'Ophélie. Je ne suis pas certaine qu'elle ait fait les bons choix et il me tarde de savoir ce qui va se passer pour elle maintenant.

Juste un petit bémol : Une petite note prévenant des passages érotiques aurait été bien car ce n'est pas pour moi un roman à mettre dans toutes les mains.
Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentis autant de passion pour un livre! J'ai littéralement dévoré ce petit bijou. Quel plaisir de se plonger dans cet univers glamour. Une fois plongée dedans, il est tout simplement impossible de décrocher de l'histoire. C'est bien simple, je n'ai rien fait d'autre de mon week-end tellement j'ai été absorbée par ma lecture.
On fait donc la connaissance d'Ophélie, de sa meilleure amie nymphomane, de son métier et de son fantasme depuis toujours: l'acteur Michael Brown.
Le métier d'attaché de presse de cinéma est relativement bien décrit. C'était très intéressant de découvrir une part de cette profession et du stress qui en découle.
L'histoire est présentée sous forme de journal intime. le style de l'auteur est addictif et plein d'humour. J'ai beaucoup aimé ses nombreuses références cinématographiques et les descriptions des différents lieux de l'histoire. Voyager à Deauville et dans le sud de la Corse, du pur bonheur! Une histoire mêlant romance et érotisme, une grande première pour moi qui habituellement n'est pas férue de ce genre. Je dois dire que ce roman à bousculé mes à priori sur le style new romance.
Par contre, je dois dire que le résumé présent sur la couverture n'est pas tout à fait exact. L'histoire est un peu différente de ce qui est annoncé mais n'en est pas moins excellente.
A présent, je ressens un grand vide d'avoir quitté cet univers et j'ai déjà hâte de lire la suite. Et bonne nouvelle, elle arrive bientôt!
Une lecture passionnante, fraîche, pétillante, une plume agréable, des personnages très bien travaillés, des situations tordantes sans aucune longueur. Voilà un livre qui ne vous laissera pas de marbre.
Ce qui m'a attirée au premier abord c'est la cover de ce roman, à la façon d'un magazine people j'ai trouvé cela assez original, en découvrant le résumé je me suis aperçue que c'est tout à fait le genre de roman que j'affectionne.

Ophélie, jeune attachée de presse de cinéma de 25 ans, est fan de l'acteur Michael Brown depuis une dizaine d'année...Notre parisienne rêve sans cesse de lui...un fantasme érotique permanent :) Lorsqu'elle se retrouve à Deauville pour son tout premier festival elle va se retrouver nez à nez avec Michael, le choc ! Nous voici plongé dans une aventure trépidante pleine de rebondissements.

Dès le début, on sait plus ou moins le final étant donné que l'auteur va nous retracer une année entière dans le journal intime d'Ophélie. Donc un dénouement sans surprises... oui et non parce que croyez-moi Ophélie va vivre une année riche en événements.

Ecrit à la façon d'un journal intime très détaillé, Movie Star retrace la vie d'Ophélie. D'une part sa vie d'attachée de presse, sa vie sentimentale et aussi sa vie amicale avec Laure. Mais ce qui ne la lâche jamais c'est son attirance pour le très célèbre Michael Brown.

Mon avis sur cette première saison est vraiment positif car c'est le genre de roman qui me plaît, dans un univers que je connais peu. J'ai donc découvert le métier d'attaché de presse dans le milieu du cinéma, si cela peut vendre du rêve à certains il faut être honnête et reconnaître la difficulté du métier, tout n'est pas que glamour et paillette !

L'histoire en elle-même est plutôt bien menée, avec parfois quelques longueurs dans les descriptions qui aurait à mon avis pu être évitées, mais en même temps Ophélie consigne tout dans son journal intime.

Les personnages de ce roman sont haut en couleur, tout d'abord Ophélie, cette jeune femme "attachiante", naïve et un peu "Old School" ! Ophélie est jeune, elle débute dans un métier assez difficile où les faux-semblants sont troublants... Je l'ai trouvée assez exigeante en général, elle finit par rencontrer Christophe, un jeune homme charmant qui a la tête sur les épaules et avec qui elle se mettra en couple. Ce sera d'ailleurs un "souci" lorsqu'elle rencontrera Michael à Deauville...Ophélie est une jeune femme qui vous fera rire, vous arriverez à vous identifier à elle, c'est une sacré nana que j'ai adoré suivre du début à la fin. Michael quant à lui est un personnage complexe, j'ai eu du mal à me faire un avis sur lui. D'une part c'est une célébrité et il agit tout de même avec un peu d' arrogance, il a l'habitude de plaire...J'ai tout de même aimé la réserve d'Ophélie vis à vis de lui. Quelque part je ne sais pas vraiment si il est sincère avec notre Ophélie... à vérifier dans la suite de leur aventure, physiquement parlant je pense que c'est le genre d'homme qui ne laisse pas les femmes indifférentes. L'auteur a bien choisi ses personnages pour qu'ils forment un couple atypique mais crédible car quelle fan ne tomberait pas amoureuse de son acteur préféré si elle avait l'occasion d'avoir une aventure avec lui ?

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire, Laure la meilleure amie et collègue d'Ophélie est totalement déjantée et très libérée, c'est une nana qui profite de la vie et qui est légèrement nympho sur les bords, un tempérament de feu, elle décoince tout doucement notre Ophélie qui est un peu trop prude par moment. le personnage de Cate Blanchett m'a captivé, je ne peux qu'espérer qu'elle soit aussi géniale dans la vie, vraiment abordable, sincère et pas du tout "pète sec". Ce qui n'est pas du tout le cas de son attachée de presse Clara, une vraie peste.

J'ai aimé que l'auteur mette l'accent sur cet aspect de la vie des célébrités, je n'ai pas du tout été étonnée de découvrir l'envers du décor, je pense que la vie des stars hollywoodiennes n'est pas aussi Glamour que l'on peut le voir dans la presse people ! Mais malgré tout Ophélie va goûter au luxe et à la vie près de sa star préférée ! Et elle y prend goût ! J'espère qu'elle ne déchantera pas trop vite par la suite.

Ophélie va-t-elle se brûler les ailes à force de s'approcher autant du feu ?

Movie Star c'est une chick-lit très sympa mais pas que... j'ai aimé le côté romance un peu poussée et les scènes assez torrides par moment. C'est effectivement un petit plus assez sympa qui pimente la vie mouvementée d'Ophélie ! Il y a énormément d'humour dans ce roman ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, bon j'ai aussi levé les yeux au ciel haha, notre Ophélie elle est parfois sacrément atteinte !

Entre Chick-lit, New romance et tout ça sous forme de journal intime j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier opus ! Et bien évidemment je vous parle très bientôt de la suite des aventures d'Ophélie.

J'ai hâte de retrouver Ophélie dans la saison 2 de Movie Star, on se retrouve à Venise !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
On va suivre Ophélie, jeune femme, qui est attachée de presse de personnalités de cinéma depuis peu.
Cette dernière, comme tout le monde, est fan d'une star de cinéma en la personne de Mickael Brown.
Son chef lui demande de préparer avec les autres attachés de presse, le festival de Deauville et qu'elle aura à sa charge le bien être de Cate Blanchett.
Ophélie au cours de la réunion apprendra que Mickael Brown sera également présent au festival.
Comme toute bonne fan, cette dernière va tout faire pour rencontrer sa star préférée.

En ce qui concerne le format du livre, j'ai apprécié le fait que ce dernier se présente sous la forme du journal intime d'Ophélie.
Comme dans tout journal intime, Ophélie va nous raconter les aléas de sa vie avec ses bonheurs mais également ses peines et ses doutes, ainsi que tout ce qui va se passer à côté.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Ophélie.
Cette jeune fille est d'une fraicheur qui vous fait du bien.
Je l'ai trouvé très optimiste malgré ce qui peut lui arriver mais également très attachante dans sa façon de penser.
Ce qui est également plaisant, c'est qu'elle a de la répartie et qu'elle ne se laisse pas faire non plus.
Même si certaines lui mettent quelques bâtons dans les roues, cela ne la touche pas aussi profondément que l'on pourrait le penser.

A plusieurs reprises, je me suis sentie proche d'elle, car qui ne ferait pas tout pour rencontrer "LA" star que l'on aime et surtout ne plus savoir comment réagir avec ce que cette dernière vous propose ?

Ophélie a une meilleure amie en la personne de Laura avec qui elle travaille.
J'ai adoré son humour et ses réponses cinglantes.
Attention, si vous ne connaissez pas "le rabbit", je vais laisser Laura vous en parler.

Concernant le personnage de Mickael Brown, ce dernier m'a fatigué à certains moments.
En tout cas, j'ai trouvé que ce personnage était bien travaillé car dans certaines situations, je me l'imaginais comme ça.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai passé un excellent moment.
J'ai rigolé à pas mal de moments car Ophélie se trouve dans des situations gênantes.

Par ailleurs, si vous aimez qu'il y ait de la romance et certaines scènes "chaudes", vous ne serez pas déçue.
En plus, le livre préféré d'Ophélie est 50 nuances de grey.
Attention, vous ne tomberez pas du tout dans la caricature du livre précité et vous verrez qu'Ophélie n'a rien à voir avec Anastasia.

En ce qui concerne l'écriture d'Alex Cartier, cette dernière est simple, efficace et très bien rythmée.
Grâce à tous ces ingrédients, vous ne verrez pas les pages tourner et vous passerez un excellent moment aux côtés d'Ophélie.

J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains pour retrouver Ophélie.

La bise, c'est comme les oeufs au plat. C'est un truc totalement standard mais c'est incroyable le nombre de gens qui ne savent pas faire. Certains (et surtout certaines) vous font oreille contre oreille, genre "Ma chérie, ma chérie", le genre prout-prout qui minimise les échanges de bactéries. Il y a aussi, à l'opposé, celui qui vous fait la bise de l'escargot et vous dépose un peu de bave le plus près possible de vos lèvres ; à choisir, je préfère le frottement d'oreilles ! Enfin, pour la grande majorité, c'est un truc insignifiant, qui ne laisse aucun souvenir, qui n'a ni odeur ni saveur.
— Merci de m’avoir raccompagnée.
Je me penche vers lui pour lui faire la bise. Il tourne le visage et cherche mes lèvres. Je fais un bond de dix mètres dans la voiture. J’avais raison, les mecs sont tous des obsédés !
Il ne s’arrête pas là.
— Je peux monter pour dormir avec toi ?
— Désolée, quand je prends un mec dans mon lit, ce n’est pas pour dormir. En plus, il y a Roméo qui m’attend.
— Ton mec ?
— Non, mon rottweiler. Il a horreur des visiteurs, il est féroce.
_ Alors ?
_ Yes !
_ Top !
Par moments, la qualité de nos échanges s'éloigne de la littérature proustienne. C'est plus concis, plus ramassé.
— Je dois y aller, Ophélie. J’ai eu beaucoup de plaisir à passer ces trop courts moments avec vous. J’espère que nous nous reverrons.
Ma réponse a un accent un peu désespéré, beaucoup trop à mon goût :
— Mais quand ? Où ?
— Jacques Prévert a écrit dans Les Enfants du paradis : « Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour. » En le paraphrasant, je vous dirais que le monde du cinéma est tout petit et qu’il est impossible que nous ne nous croisions pas à Los Angeles, Venise ou Berlin…
— Et nous, nous aurons toujours Deauville…
_ C'est quoi ce délire ? Tu as embrassé Carolina ?
_ Oui. Ah j'oubliais, je lui ai aussi caressé les seins.
_ Tu as fumé ou quoi ?
_ Oui également, et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles ça s'est passé ainsi.