AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cotton Malone

Série de 16 livres (En cours). Écrite par Steve Berry (16),

L'Héritage des Templiers par Berry
tome : 1
L'énigme Alexandrie  par Berry
tome : 2
La Prophétie Charlemagne par Berry
tome : 4
Le mystère Napoléon par Berry
tome : 5
Le monastère oublié par Berry
tome : 6
Le code Jefferson par Berry
tome : 7
Le secret des Tudors par Berry
tome : 8
L'héritage occulte par Berry
tome : 9
Le Complot Malone par Berry
tome : 10
L'héritage Malone par Berry
tome : 12
La conspiration Hoover par Berry
tome : 13
La 14e colonie par Berry
tome : 14
Les Saintes Reliques par Berry
tome : 15

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1167 lectures
8 livres
164 lectures
2 livres
3977 lectures
5 livres
466 lectures
5 livres
1842 lectures
12 livres
6704 lectures
5 livres
341 lectures
2 livres
631 lectures
6 livres

Dernières critiques
L'énigme Alexandrie

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️





l'énigme Alexandrie de Steve Berry



Steve Berry, est un auteur dans la lignée de:

--- Dan Brown, ERIC Giacometti, jacques Ravenne,José Rodrigues Dos Santos, Khoury, Aliette Abecassis Alexandre Murat, Arnaud Delalande

ETC.....tous vraiment doués pour que nous

puissions suivre une suite d'intrigues;genre(thrillersésotériques),recherche de manuscrits ou autres emblèmes sacrés dans les pays d'Orient.

Faisant des rétrospectives du passé et des temps actuels, ce livre ne déroge pas à la régle.

Ce roman de Steve Berry m'a plu car l'histoire soulève avec brio des problèmes politiques très contemporaines : . Je m'explique toute l'histoire principale va se construire sur l'appartenance de l'histoire d'Israël .

Sujet délicat , la question est primordiale puisque dans la mythique bibliothèque d'Alexandrie les traces des écrits ( ancien Testament) y ont été trouvés.

C'est l'intrigue principale, et Steve Berry construit un roman dans lequel on peut se poser la question :

Et si ces vieux manuscrits avaient été sauvés par une quelconque confrérie avant la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie qui a disparue

soudainement 50 avant J.-C.?

Cotton Malone (personnage connu par les fans de Berry) va devoir enquêter sur JE NE DEVOILE RIEN ..........!!

C'est sur cette idée fondamentale,que ce thriller m'a entousiasmé.

Car Steve Berry à su introduire un problème géo-politique majeur et orienter son récit à travers L Histoire et diverses thèses inconnues

C'est ce qui donne à mon sens tout l'intérêt de cette aventure.

Je suis fan du style d'écriture,de cet auteur que j'aime beaucoup car avec lui on découvre des pans cachés de l'histoire biblique .

Attention c"est un roman avant tout, mais quand même on s'interroge !

Bien sur le livre comme je vous disais l'auteur fait des aller retour de 1948 à 2007 avec des chapitres courts.

Ce qui motivent nous les lecteurs à poursuivre cette lecture exaltante , explosive même.

Allez les fans déguisez vous en berbères avec quelques brebies (bien armées ) et fouillez

le sable pour découvrir ..... quoi? hihihihih! pas le livre des castor junior Riri, Fifi et Loulou et Picsou !!

arrétez vos tisanes aux herbes les kikis et lisez ce livre pour passez un bon moment comme moi j'ai passé !



Fabiolino
Commenter  J’apprécie          251
La Prophétie Charlemagne

Un sous-marin perdu au fond de l'océan et dont on ne sait rien.

Une découverte au temps de Charlemagne qui pourrait bouleverser le monde.

Tout cela me semblait parfait, d'autant que j'adore les polars ésotériques.

Quelle déception !

C'est long, il y a myriade de personnages à suivre. On s'y perd.

Ça zigouille pour un oui pour un non.

Aucune crédibilité. Je me suis vraiment ennuyée.Pourtant, j'ai toujours adoré les polars de Steve Berry. Une petite perte de régime de la part de l'auteur, sûrement.
Commenter  J’apprécie          50
L'Héritage des Templiers

isbn:9782749108599
Commenter  J’apprécie          00
La Conspiration du Temple



La conspiration du temple / Steve Berry

Petit rappel historique en entrée en matière. En 323 avant J.C., à Babylone, après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand, roi des Macédoniens, chef des Grecs et roi d’Asie est le maître du monde, un véritable dieu. Il vient de perdre Héphaestion , son confident bien-aimé et commandant de la cavalerie et Grand Vizir. Il accuse alors Glaucos son homme de médecine de négligence dans les soins apportés à Héphaestion et le considère comme responsable de cette mort. Il est exécuté sauvagement. Peu de temps après, Alexandre succombe à Babylone des suites d’une étrange maladie. Son corps est embaumé, transporté à Alexandrie puis disparait à tout jamais.

Le roman commence à Copenhague, où de nos jours, Cotton Malone, expert en manuscrit, tient boutique. Nombreux sont les mystères qui entourent la disparition du corps d’Alexandra auxquels va être confronté Cotton Malone. La sépulture d’Alexandre devient alors l’enjeu d’un machiavélique jeu d’échecs géopolitique. Alors qu’il s’étonne de voir les portes du musée encore ouverte en pleine nuit, il est attaqué au moment où il s’apprête à refermer ces portes. Il se réveille au milieu des flammes dans le musée et parvient miraculeusement, à s’échapper avec l’aide de Cassiopée Vitt, une jeune femme qu’il vient juste quitter à l’issue d’une réunion professionnelle. Malone est installé à Copenhague depuis qu’il a quitté Atlanta au moment de sa prise de retraite du gouvernement des États-Unis et de son divorce. Il est sur la trace de huit médaillons de Poros donnant les clés cryptées de l’emplacement du tombeau et il devra, après avoir retrouvé ces médaillons, déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets.

L’action se déplace alors vers l’Italie, à Venise plus précisément, où un homme est jugé pars ses pairs pour trahison dans l’exécution d’une mission pour ce qui est appelé la Ligue. Au terme de cet « entretien », il est enfermé vivant dans un cercueil…

L’histoire fait un saut en Ouzbékistan dans la ville de Samarcande où se déroule un bouzkashi auquel participe la ministre Irina Zovastina qui s’inquiète de ce qui se passe à Copenhague. Irina, ministre suprême de la jeune fédération d’Asie Centrale regroupant Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan, et Kirghistan, a des rêves de grandeur : elle veut envahir ses voisins afghans et iraniens. Pour lancer les opérations militaires, il lui faut réunir les huit fameux médaillons de Poros frappés à l’époque d’Alexandre le Grand. Elle échappe de justesse à un attentat.

Ainsi de Venise jusqu’au montagnes du Pamir en Asie centrale, c’est une quête effrénée qui attend Malone qui doit absolument devancer Irina, alors que dans l’ombre, une organisation secrète organise en silence un terrifiant complot.

Je dois avouer que j’ai eu bien du mal à parvenir au terme des 560 pages de ce pavé finalement indigeste bien qu’il démarrât bien, véritablement sur les chapeaux de roue ! Un roman surprenant et déroutant dont l’intrigue est construite à partir d’hypothèses multiples sans véritables fondements. Une intrigue un peu simpliste avec d’un côté les bons et de l’autre les méchants, le tout accompagné de moult descriptions qui font un peu remplissage. Un récit un peu décousu avec une juxtaposition de situations souvent irréalistes qu’on a du mal à relier entre elles.

En bref, je n’ai pas aimé du tout ce roman dans lequel je me suis perdu rapidement sans réellement y entrer.





Commenter  J’apprécie          30
Le dernier secret du Vatican

Une aventure de Cotton Malone, malheureusement pas la meilleure.

Il y a des longueurs et le roman manque de rythme. On part à la recherche d'un document écrit par l'empereur Constantin qui pourrait ébranler les bases de la chrétienté.

Un conclave va avoir lieu suite au décès du pape.

Un cardinal voudrait piper l'élection.
Commenter  J’apprécie          20
L'énigme Alexandrie

"L'énigme Alexandrie" de Steve Berry est un thriller historique captivant qui entraîne le lecteur dans une course effrénée pour résoudre un mystère ancien l'existence de la bibliothèque d'Alexandrie. L'auteur maîtrise parfaitement l'art de mêler fiction et réalité historique, créant ainsi une intrigue complexe et palpitante.



Cependant, malgré ses qualités indéniables, le livre pâtit parfois d'un rythme un peu trop saccadé et de passages qui semblent tirer en longueur. Certaines révélations paraissent également un peu trop prévisibles, ce qui peut atténuer l'effet de surprise chez le lecteur.



"L'énigme Alexandrie" de Steve Berry est un roman divertissant et bien documenté, qui saura plaire aux amateurs de mystères historiques. Cependant, il aurait gagné à être un peu plus resserré dans sa construction narrative pour offrir une lecture plus fluide et immersive.
Commenter  J’apprécie          31
Le monastère oublié

Comment qualifier ce roman de Steve Barry? Thriller politique, ça existe? En tout cas, thriller très compliqué à suivre. Il ne s'agit pas d'être distrait une seconde sinon le lecteur perd le fil de l'histoire. Beaucoup de personnes qui voyagent sans cesse entre Copenhague, Anvers et la Chine passant même par la baie d'Ha-Long.



L'auteur passe sans arrêt d'un personnage à un autre pour revenir très vite au premier, ce qui accentue encore la difficulté.



Ajoutons à cela, une histoire de Chine très compliquée pour les non-initiés, des eunuques, le Ba, Mao, le premier empereur, la découverte de l'armée de terre, la disparition d'enfants, le pétrole biotique ou abiotique, le confucianisme, le légalisme ... et une intrigue très difficile à démêler, et nous avons là un roman casse-tête.



Essayons quand même de démêler un peu l'écheveau.



Les lecteurs de Steve Barry (que je ne connaissais pas) ont déjà fait connaissance avec Cotton Malone, héros récurent de l'auteur. Ici il est confronté à la disparition d'une amie : Cassiopée Vit, torturée afin qu'elle révèle où elle a caché un objet précieux : une lampe ancienne chinoise. Il semblerait que tout le monde veut cette lampe mais en quoi peut-elle être aussi importante?



Le lecteur le saura plus tard mais cette lampe contient du pétrole pompé en Chine il y a plus de 2000 ans. Ce pétrole serait abiotique donc secrété par la terre et inépuisable. Un géologue russe (eh oui les Russes interviennent aussi dans ce récit), Sokolov détiendrait la preuve que ce pétrole existe. La Chine pourrait, grâce à ce pétrole, devenir tout à fait indépendante du reste du monde sans avoir besoin du pétrole arabe.



Le fils de Sokolov a été kidnappé et la mission de Cassiopée est de le retrouver mais voilà, Sokolov disparait également...



Les différentes forces en jeu s'affrontent et le sang coule...



Je pense en avoir assez dit sur l'intrigue.



Une note explicative bienvenue est ajoutée par l'auteur en fin de récit. Il donne quelques éclaircissements sur le sujet.



"Cette domination (de la Chine) a duré jusqu'au XIVe S quand différents facteurs conduisirent non seulement à une stagnation idéologique mais également à une amnésie culturelle."



La découverte de pétrole sur le territoire chinois pourrait rendre à la Chine la suprématie qu'elle a perdue lors de son histoire.



Un livre sans nul doute intéressant, très bien documenté, un travail très fourni, une description des lieux impeccable même si l'auteur ne s'est pas rendu en Chine.



Plus de 600 pages capables de vous prendre la tête. A bon entendeur ...
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritage des Templiers

Très déçue, je n'ai pas pu passer les 150 pages, attendant que le style et l'histoire s'améliore ; beaucoup d'invraissemblances, de répétitions , j'ai eu l'impression d'un roman d'aventure pour ado ! ... bref , pour moi, lecture poussive et ininteressante , j'ai abandonné.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}