AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pandora Hearts

Série de 24 livres (En cours). Écrite par Jun Mochizuki (24),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1853 lectures
20 livres
5633 lectures
25 livres
153 lectures
3 livres
6175 lectures
28 livres
15418 lectures
31 livres
1340 lectures
25 livres
250 lectures
9 livres
403 lectures
12 livres

Dernières critiques
Pandora Hearts, tome 1

Déjà autant vous dire que j'ai tout vu en Animé et je connais "La fin" notamment une Très belle scène de Fin que j'ai regardé en AMV bien des Fois. J'avoue être un grand fan de cette série mais je ne lui ai jamais rendu justice sur Babelio.

Alors voilà je répare cette lacune...



Il faut savoir que "Pandora Hearts" est une oeuvre d'art très poétique. Elle met en scène des enfants et des jeux adultes de façon très mature et "So British".



Et elle est parfois "terrifiante" ...

Sharon attise les sentiments du "Jeune Maître" Oz Bezarius.

Oz et B-Rabbit (Alice) vont très vite s'engager dans une relation hyper fusionnelle et aussi pudique.



La vision des "Abysses" est magnifique et psychédélique. Moi qui croyais que c'était un endroit calme où se reposer...

Je craque sur le gros noeud-papillon d'Alice.



Et c'est déjà fini! Vite! La suite!

J'espère vous avoir donnés envie de Lire ce manga Fantastique

Dans les deux sens du terme :--).



Phoenix

@+
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          160
Pandora Hearts, tome 24

Eh voilà, je suis arrivée à la conclusion de Pandora Hearts. Et... Wouah !



Ce manga m'a retourné le cerveau. Plusieurs par tome, à partir de la moitié à peu près. J'ai arrêté de réfléchir et je me suis contentée de lire et d'être scotchée.

L'univers et l'intrigue sont complexes, les personnages et leur psychologie aussi et sont très bien travaillés. On s'attache, et puis on ne sait pas si on a bien fait, on doute, on découvre en même temps qu'eux les révélations et on ne sait plus ce qui bien ou pas.



Niveau visuel, ça a été un régal de lire cette série. Les dessins sont beaux et propres, les scènes d'action sont plaisantes à suivre.



Tout a été dingue dans ce manga, du début à la fin. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi complexe, à tel point que j'ai arrêté de faire des théories en cours de route parce que c'était trop pour mon petit cerveau. Je pense que je n'ai pas vraiment tout compris et qu'il me faudrait une deuxième lecture pour tout saisir tant l'univers est dense.



Cela dit, ça ne m'a pas empêchée de tout dévorer et de trouver ce dernier tome à la hauteur du reste de la série. Il l'a conclut dignement (dans les larmes, je dirais, même...) et tourner la dernière page a été un peu compliqué.

J'ai ris, j'ai râlé, j'ai été surprise, j'ai pleuré. Pandora Hearts m'a fait vibrer.





Ils vont me manquer, tous. Et il y a un coin de ma tête où ils sont tous réunis pour partager un thé et profiter d'une journée de non-anniversaire.
Commenter  J’apprécie          30
Pandora Hearts, tome 1

Ah, Pandora Hearts. J'avais commencé ce manga il y a quelques années, 7 ou 8 je dirais (et j'ai l'impression que c'était dans une autre vie, presque). Bien entendu, je ne me rappelle que de très peu de choses. Ayant eu l'occasion de mettre la main sur les 4 premiers tomes, il était temps de se (re)plonger dedans !



Je me souvenais des dessins que je trouvais très beaux à l'époque, et c'est toujours le cas. C'est un régal de faire défiler les pages et de se plonger dans l'univers créer pour cette réécriture du conte d'Alice au pays des merveilles.

Beaucoup de mystères planent sur ce premier tome, et si nous obtenons quelques réponses, c'est pour voir s'ajouter d'autres interrogations à la liste. Les souvenirs d'Alice à retrouver sont notre fil conducteur et tous les mystères qui entourent Oz viennent agrémenter cette quête.

L'intrigue se pose plutôt bien, le récit devient vite rythmé, quelques passages d'action s'invitent, plusieurs personnages gravitent autour de notre duo et on découvre les Abysses, les chains, Alice et un lien qui semble l'unir à Oz.

C'est un bon premier tome, qui pose des bases intéressantes et prometteuses pour la suite. Une saga qui peut être vraiment bien et qui, je l'espère, tiendra ses promesses.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}