Pandora Hearts tome 19 sur 24
Editions Ki-oon (12/09/2013)
4.69/5   77 notes
Blessé par Gilbert, Oz a été capturé par les Baskerville. Ces derniers ont gagnés la bataille et se sont installés au QG de Pandora. Il semblerait bien que désormais, il n'y ait plus aucun espoir.

De son côté, Alice, rejetée par Oz, a disparu. Elle se trouve désormais aux côtes de la Volonté de l'Abyss, et les souvenirs des événements passés lui reviennent peu à peu en mémoire. Elle se souviendra notamment de comment et pourquoi elle est devenu B-Rabb... >Voir plus
Que lire après Pandora Hearts, Tome 19Voir plus

Karneval

Touya Mikanagi

4.22★ (615)

28 tomes

Chose promise, chose due, maintenant que j'ai repris cette série, je compte bien enchaîner les tomes que j'ai encore en stock. C'est donc avec impatience que j'ai poursuivi ma plongée dans les révélations sombres et passionnantes sur la tragédie de Sablier. La mangaka continue de nous surprendre et ce tome est tout simplement une vraie claque tellement les retournements sont hallucinants.

Comment réussir à y voir clair quand nous comprenons enfin qui est Oz, ce qu'il est réellement et son lien réel avec Alice? le récit ne fait que devenir plus sombre, plus effrayant et plus passionnant à suivre. Aucun des personnages n'est tout blanc ou tout noir, tous ont leur quête et veulent atteindre un but qui leur est propre, parfois au détriment de personnes innocentes dans l'histoire.

Les liens que nous découvrons ouvrent une quantité de possibilités quant à la suite de l'histoire et rendent cette série tout simplement phénoménale! Après 19 tomes, je ne vois toujours pas venir les retournements de situation et je suis chaque fois surprise, quel bonheur! J'espère bien qu'elle nous fera encore passer par de nombreuses émotions par la suite et que cela ne s'arrêtera pas de si tôt.

En bref, j'aime, j'aime, j'aime et je me réjouis d'avance de lire la suite!
Alors qu'Oz réalise qu'il est B-Rabbit, Jack en profite pour utiliser ses pouvoirs pour briser quelques chaînes qui empêchaient le monde de sombrer dans l'Abysse. Gil qui vient secourir Oz, se voit soudain lui tirer dessus, malgré sa volonté, sous l'ordre de Leo qui est possédé par l'esprit de Glen.

À la fin du tome précédent, je n'en revenais pas que Gil ait pu tirer sur Oz, c'est tellement impensable et choquant, mais puisqu'un lien le relie à Glen, son ancien maître, on en vient à se demander ce qu'il va décider de faire par la suite.

Mais plus important, Oz, Xerxes, ainsi que les autres sont prisonniers des Baskerville, le QG de Pandora est complètement occupé par eux et Alice a été renvoyé par Oz alors qu'elle essayait de lui venir en aide. Elle va donc rencontrer la volonté de l'Abysse dont elle n'a plus aucun souvenir. À partir de là, on comprend beaucoup mieux la volonté de l'Abysse et on apprend la suite des évènements d'il y a cent ans, après qu'Alice se soit sacrifiée pour sauver Oz et comment Jack est devenu un héros pour les autres.
Dans ce tome on explique enfin qui est réellement Oz et pourquoi il est là.
Je l'ai dévoré en 20min à peine.
Il se lit tout seul et comme d'habitude les dessins sont géniaux.
Super manga

"Quand on sera grand tous les deux,il faudra que tu sois capable de m'appeller Oz tout court."
Je n'avais plus besoin d'un bras qui t'a fait du mal !