Pandora Hearts tome 22 sur 24
Editions Ki-oon (11/09/2014)
4.64/5   63 notes
Le véritable objectif de Glen Baskerville est enfin révélé : effacer le passé. Cependant, Oz, Gil, Alice et Break sont bien décidés à ne pas lui faciliter la tâche.
Rassemblant ses dernières forces, malgré son état préoccupant, Break parvient à invoquer Mad Hatter. Mais combien de temps pourra t-il tenir?
Que lire après Pandora Hearts, tome 22Voir plus

Karneval

Touya Mikanagi

4.31★ (615)

28 tomes

Le plan de Rufus Barma est enfin dévoilé ! Échangeant la clé des Barma avec celle des Rainsworth, c'est en réalité sa propre clé qui a été détruite pour protéger lady Sheryl.
De leur côté, Oz, Gil, Alice et tous les autres se mettent en route pour Sablier afin d'arrêter Glen qui veut remonter dans le passé pour changer les événements.

Tout commence à se mettre en marche rapidement et on sent qu'on approche bientôt de la fin. Est-ce que nos personnages vont réussir à arriver à temps ?
J'ai trouvé ce tome particulièrement intéressant, même s'il y a beaucoup de moments où je suis restée confuse et que je ne comprenais pas très bien.

C'est surtout à partir du moment des délibérations et avec Jury que c'est devenu encore plus intéressant, même si la rencontre entre Echo et Vincent nous en apprend aussi sur Noise. D'ailleurs, je n'avais pas compris qu'Echo et Zwei était la même personne.
Ce qui nous amène à la partie où elle prend Ada en otage à cause de sa relation avec Vincent. J'avoue qu'Ada n'est pas un de mes personnages préférés et que je n'aimais pas vraiment sa relation avec Vincent, mais vu le comportement récent de ce dernier en sa présence, je pense sincèrement qu'Ada peut encore le changer et en plus, elle est devenu bien plus courageuse !

Oz semble notamment mieux maîtriser ses pouvoirs et j'aime beaucoup comment a évolué la relation entre Gil et Alice, pas par rapport à leur rencontre des premiers tomes, mais plutôt par rapport au petit Gil des événements passés. Et Xerxes reste époustouflant comme toujours.
En tout cas, j'ai hâte de me mettre aux derniers tomes !
OMG, mais quel tome! Je suis tout simplement subjuguée par l'évolution de cette histoire passionnante. le tome précédent avait déjà bien posé les bases des événements que nous suivons ici, mais je ne m'attendais pas du tout à la tournure de certains faits. La mangaka réussit à nous avoir d'une main de maître et nous réserve de belles surprises!

Ce tome est dur, douloureux et certains personnages se révèlent. Les larmes sont au rendez-vous car la fin arrivant, les départs et les séparations deviennent fréquents. Alors que j'adorais déjà cette série, je suis encore plus sous le charme. Tous les personnages nous montrent des facettes inattendues et j'ai de plus en plus de peine à accepter de me séparer d'eux.

Seul petit bémol: j'ai eu un peu de la peine à suivre avec ce qui se passe dans "Glen". C'est vraiment compliqué et il devient difficile de savoir qu'elle est vraiment son apparence extérieure et jusqu'à quel point ses interlocuteurs sont au courant de ce qui lui arrive. Même si nous sommes un petit peu perdus au début, cela ne pose pas de problème sur le long terme.

Quant à Jack il n'apparaît plus vraiment et je me demande s'il aura encore un rôle à jouer ou pas... En tous les cas, la partie d'échec arrive à son terme et je me réjouis vraiment de découvrir la conclusion que la mangaka nous réserve. Et Break... comme je l'aime ce personnage!

En bref, j'aime, j'adore et c'est une série culte à lire absolument. Je n'ai rien de plus ou de moins à dire.
La fin est proche et on nous le dit clairement à la fin de ce tome, la fin au prochain!
L'action est plus centré sur Break et on découvre ce qu'il pense réellement au sujet d'Oz. Mais cette fin! Je ne veux pas y croire alors j'attendrais le prochain tome pour vraiment réaliser!
J'ai vraiment envie que tout ce termine bien pour tous nos protagonistes mais cela me semble de plus en plus délicat, donc on verra tout cela dans le dernier!
Pour en revenir à ce tome, je l'ai vraiment bien aimé comme à peu tous les volumes de cette série que je suis depuis le premier tome.
Super manga

Noise : Alors tu ne me trouves pas repoussante ?
Vincent : Si, un peu ! Mais bon... Ça ne me pose pas de problème... Je te l'ai dit... Tu es bizarre.. Mais moi aussi ! Alors quand on est ensemble, je me sens normal...
Noise : Je ne sers à rien...
Vincent : Tu es comme moi, alors ! Moi aussi, je suis une hérésie... Alors si on est deux... Ce sera notre norme à nous !
Si tu es le seul à vraiment connaître une personne profites de chaque instant passé avec elle ! Si tu ne cesses jamais de te battre pour survivre alors ta route rejoindra la sienne ...
Break *Décidément... Toute sa vie, on croit se connaître... Mais quand arrive la fin...*
Avec tous ces gamins turbulents dans nos pattes on n'a plus le loisir d'être déprimé !