Éditeur : Editions Ki-oon (08/09/2011)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 73 notes)
Alors que l'aiguille du sceau d'Oz continue d'avancer, Gilbert prend conscience que le temps de son précieux maître est désormais compté. Vincent Nightray profite de la confusion de son frère pour le pousser à l'action, mais le jeune homme sera-t-il capable d'éliminer froidement Alice, maintenant qu'il s'est attaché à elle ? Sans se douter du dilemme qui tenaille son ancien valet, Oz décide de se rendre à Sablier, l'ancienne capitale, là où tout a commencé...

Sobooks
  27 janvier 2017
Suite à la visite de Gil auprès de son frère Vincent, Gil a découvert que l'aiguille du sceau d'Oz continue à avancer, mais le seul moyen de le sauver serait de tuer Alice. Et alors qu'ils comptent se rendre à Sablier dont la ville s'est désormais transformée en un bidonville, Gil ne sait toujours pas quelle décision prendre à ce sujet.
Je dois dire que le début de ce tome a piqué ma curiosité, je me demande qui est Noise surtout parce qu'Echo est effrayée par cette personne. Malheureusement son nom n'est ensuite plus mentionné de tout le tome.
J'adore ce tome parce qu'on retrouve Leo et Elliot, mais aussi le petit Philip qui se retrouve dans un orphelinat au nom des Nightray, pour ceux dont les parents sont des contractants illégaux.
D'ailleurs, je me pose quelques questions sur la famille de Leo puisqu'on ne sait pratiquement rien sur lui et c'est dommage, car il est tout de même le valet d'Elliot !
A présent, on comprend mieux d'où vient la haine que porte Elliot à l'égard des Vessalius. Et malgré ça, je trouve que lui et Oz sont adorables ensemble ! Au fond, il ne le hait pas vraiment, puisqu'il va venir en aide à Oz, Gil et Alice qui se trouvent chacun piéger dans une illusion du passé. D'ailleurs comment ce serait possible de haïr Oz alors qu'il est si mignon !
Je n'en reviens toujours pas de la fin, elle est stupéfiante et c'est vraiment une torture de terminer ce tome de cette manière !
Sookies
  11 août 2013
Un neuvième tome tout en révélations et en complications. Plus on avance et plus on s'y perd. Tout est relier, ce manga à le don de m'intriguer au plus au point !
Ao2504
  17 janvier 2017
Super manga
FriponCatFriponCat   27 octobre 2013
- Mon porte-feuilles ! Alice, attrapes ce gamin ! Sans mon porte-feuilles... je ne pourrais plus t'acheter de viande !
- Toi, tu as signé ton arrêt de mort ! Tu vas voir ce qu'il en coûte de me priver de viande !
FriponCatFriponCat   27 octobre 2013
- Je suis ton maître, oui ou non ? N'oublies pas que s'il t'arrivait de trébucher, je serais là pour te rattraper !
LolietoonsLolietoons   06 mai 2016
- Ma petite E...