AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrea H. Japp (603)
Diane Silver, tome 1 : Dans la tête, le venin

Un excellent thriller ou l'on progresse au fur et à mesure des réflexions de la meilleure profileuse du FBI ayant connu un drame terrible.

Le suspense est présent jusqu'au bout et c'est avec delectation que j'ai lu cet ouvrage.

Je n'ai pas l'impression que cette auteure ait écrit beaucoup de thrillers contemporains et semble en avoir en revanche écrit plusieurs qui se déroulent sur différentes périodes historiques.

Une auteure que j'apprécie du coup et que je vais découvrir au travers de ces thrillers historiques.

Commenter  J’apprécie          21
Monestarium

Monastère, femmes, mystère, huis-clos. Le début de cette lecture m'a paru confus par l'abondance d’éléments à retenir mais je me suis vite prise au jeu de ces mystères teintés aussi bien de spiritualité que d’ambitions terrestres. Le livre se lit très bien, le vocabulaire est bien choisi. Quelques personnages auraient mérités d'être un peu plus développés. La fin est, comment dire, pas à la hauteur du reste mais ce n'est que mon avis. Bref ce fut une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Mortagne, bourreau, tome 3 : Le Tour d'aban..

Troisième et dernière aventure à ce jour de Hardouin de Venelle le maître de Haute justice de Mortagne en Perche, cette troisième aventure reprend là où nous avions laissé notre ami à savoir que Madame Mahaut est emprisonnée et soupçonnée d'avoir enherbé son beau-père et son mari. Mahaut est la soeur de Marie qui hante les jours et les nuits de notre ami, de plus elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues, d'innocente elle va se réveler être coupable d'avoir enherber ces 2 personnes à l'aide de lapins nourris à l'amanite phaloide. Dans ce roman on voit le nouveau bailly à Nogent le Rotrou en la personne de Louis d'Avre avec lequel Hardouin va nouer une certaine amitié etl'aider dans la disparition d'enfants utilisés pour exploiter des mines d'or. On s'attache à ce personnage et à l'écriture qui reprend une partie du vocabulaire de l'époque, on passe un très bon moment

Commenter  J’apprécie          20
Cinq filles, tome 2 : Les cadavres n'ont pa..

La " reine du crime " ne m'avait pas habituée à ce genre de comédie macabre.

J'ai un peu ri...

Puis j'ai trouvé que c'était trop, que c'était caricatural...
Commenter  J’apprécie          20
Le septième cercle

Gentil roman policier qui se lit très rapidement car 125 pages.



La fin est, à mon goût, un peu rapide.
Commenter  J’apprécie          20
Diane Silver, tome 2 : Une ombre plus pâle

Deuxieme tome de cette série avec la profileuse Diane Silver. Dans ce tome Diane, aidée par le tueur en série Nathan Hunter, est sur les traces de la rabatteuse Susan Brook, celle par qui la jeune fille de Diane est morte. Cotoyant de plus en plus un être humain qu'elle emprisonnerait habituellement, elle ressent bientôt de la sympathie pour Nathan. La ligne est de plus mince entre la profileuse qui comprend la psychopathie et la psychopathie elle-même. En parallèle, Yves Guegen, l’ami/amant de Diane, tente toujours de résoudre l’énigme du meurtre de l’adolescente Heurtel en s'amourachant de la mère. Une chose que Nathan Hunter n’apprécient pas du tout. Un très bon roman avec des personnages auxquels ont s'attachent, aussi tordus soient-ils.
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction de Gabrielle, tome 2 : A l'omb..

Dans la lignée du premier volet, une saga qui fait la part belle aux personnages féminins. Elles sont fortes, courageuses, exerçant le pouvoir ou jouant de la séduction pour arriver à leurs fins, elles sont bien intentionnées ou fourbes mais toujours pleines de ressources. Gabrielle n'a plus rien de la jeune épouse naïve du début de la saga, mais le danger est partout et faire confiance est risqué.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          20
Diane Silver, tome 1 : Dans la tête, le venin

Ce thriller m'a tenu en allène du début à la fin même si il y a des passages assez dur à lire notamment lorsque Diane voie une vidéo de sa fille. On ne se doute de rien pas avant les derniers chapitres.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          20
Gloria Parker-Simmons, tome 3 : Dans l'oeil..

Je ne connaissais pas l'auteure et je n'ai pas lu les tomes précédents, mais j'ai dévoré ce livre d'une traite. Très efficace, et les personnages sont crédibles.
Commenter  J’apprécie          20
Entretiens avec une tueuse

J'ai trouvé ce livre très prenant car l'auteur a réussi à inventer l'histoire d'une tueuse qui a été élevé de cette manière depuis sa plus jeune enfance, mais qui malgré une telle éducation arrive encore à avoir des sentiments pour quelqu'un. L'auteur a aussi réussi à créer une certaine atmosphère qui change constamment : la froideur de Théa qui se ressent lorsqu’elle parle de la pitié par exemple ; ou encore lorsque Théa évoque ses sentiments amoureux, l’atmosphère change encore, on sent la tueuse plus douce ce qui est en soi un paradoxe pour une tueuse. Théa n’est donc pas la tueuse type qui tue pour le plaisir, elle sait montrer parfois des sentiments qui n’ont pas leur place chez une tueuse. L’atmosphère change encore lorsque Théa parle de son expérience au journaliste et on sent du vécu, comme si l’auteur savait exactement de quoi elle parle, comme si elle avait été une tueuse elle-même. On sent un dialogue prononcé, parfois froid entre Thomas et Théa et cela créer une ambiance pesante. Je trouve donc personnellement que ce roman est une réussite.

Karim 2nd6
Commenter  J’apprécie          20
La Dame sans terre, Tome 4 : Le combat des ..

EN DEUX MOTS :



Après les 600 pages du premier volume, les choses s’éclaircissent peu à peu quant à cette quête mystérieuse. Et le combat s’intensifie d’autant plus entre les puissances du bien et des ténèbres. Suspense assuré, sur excellent fond historique.
Lien : http://wordsandpeace.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
La Dame sans terre, Tome 3 : Le sang de grâce

EN DEUX MOTS :



Après les 600 pages du premier volume, les choses s’éclaircissent peu à peu quant à cette quête mystérieuse. Et le combat s’intensifie d’autant plus entre les puissances du bien et des ténèbres. Suspense assuré, sur excellent fond historique.
Lien : http://wordsandpeace.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 1 : Ae..

Andrea H. Japp est un auteur que j'apprécie beaucoup, et que j'ai découvert avec sa tétralogie La dame sans terre. Je me suis laissée tenter par Aesculapius, mais sans vraiment regarder la couverture. Du coup, de retour chez moi, surprise: il s'agit en fait d'une trilogie... Moi qui croyais qu'il s'agissait d'un livre seul, ça m'apprendra à mieux regarder la prochaine fois! ^^



Une mystérieuse pierre rouge, dont personne ne sait rien, attire bien des convoitises, dont celle de Guillaume de Nogaret. Un médecin est condamné à la Question, car il en saurait plus qu'il ne devrait sur le sujet. Sa fille se retrouve contrainte de fuir, poursuivie par ses ennemis...

Druon de Brévaux, mire itinérant, se retrouve lui aussi sur les routes de France afin de proposer ses services. Accompagné de son apprenti Huguelin, il est surpris en plein braconnage sur les terres de Béatrice d'Antigny, qui lui propose la vie sauve en échange de ses services.

Ses sujets sont en effet victimes d'attaques horribles, perpétrées par une bête monstrueuse, et Béatrice elle-même est la cible d'un complot visant à la destituer au profit de son neveu. Druon trouvera-t-il la solution à tous ces mystères?



J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman, comme toujours lorsqu'il s'agit d'un de ceux de cet auteur. Le vocabulaire d'époque y est certainement pour beaucoup, même si cela peut dérouter au départ. Mais les notes de bas de page sont heureusement là pour nous éclairer, ainsi que d'autres notes en fin d'ouvrage.

On sent toute l'érudition et le travail fournis pour écrire ce roman, ce qui nous permet une immersion totale dans ce monde moyenâgeux.



Les personnages ne sont pas en reste. J'ai aimé la dualité de Druon, l'indépendance décomplexée qu'affiche Béatrice d'Antigny, ce qui est loin d'être évident à cette époque, ou encore l'amour inconditionnel de Jehan pour sa fille Héluise... Chacun est totalement crédible, chaque rôle est bien défini, même si bien souvent les apparences peuvent être trompeuses... Mais je n'en dirais pas plus, je risquerais de spoiler sinon! ^^

Le seul personnage que je n'ai pas trop apprécié est celui d'Igraine. Ses pouvoirs de divination ne m'ont fait ni chaud, ni froid, j'ai plus eu l'impression de voir une intrigante qu'une druidesse... Dommage!



Malgré tout, je ne sais pas si je lirai le tome 2. Il reste bien des questions sans réponse à la fin de ce tome 1, notamment sur la fameuse pierre rouge, bien des énigmes doivent encore être résolues, et le sort d'Héluise est loin d'être scellé... Pourtant, je reste sur ma légère déception de ne pas être tombée sur un roman "unique". Peut-être me laisserai-je tenter par curiosité...
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          20
Barbarie 2.0

Le sujet du roman avait l'air palpitant. Des meurtres sauvages sont perpétrés aux quatre coins de la planète.



En France, Yann, un jeune analyste se voit confié l'enquête sur un de ces meurtres. Très vite, il s'aperçoit que cette affaire n'est que le haut de l'iceberg.



Ce roman est très richement documenté. Je dirais même un peu trop car les informations données coupent, à mon sens, le rythme de l'action. La lutte entre le bien et le mal n'aura jamais de fin ni très probablement de vainqueur.



On voit très bien que la technologie n'apporte pas que des bienfaits et qu'elle transmet le mal à vitesse grand V.



Barbarie 2.0 dépeint une vision très noire de notre avenir et ce n'est pas particulièrement reluisant.

Commenter  J’apprécie          20
Le ventre des lucioles

Presque aussi gore qu'un polar suédois.
Commenter  J’apprécie          20
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 2 : La..

Ou Héluise découvre l'amour et que les mystères commencent tout doucement à se dévoiler. Je ne regrette qu'une chose c'est que je n'ai pas pu lire le 3ème. J'aurai tellement voulu savoir la suite et fin bien sur.
Commenter  J’apprécie          20
Contes d'amour et de rage

Il me reste moins de 10 pages à lire et je ne résiste pas à l'envie d'écrire sans attendre que ce recueil de nouvelles est un petit bijou.

Commenter  J’apprécie          20
Mortagne, bourreau, tome 3 : Le Tour d'aban..

Tome 3 toujours notre bourreau avec une conscience, il cherche a rendre justice au lieu d être son instrument de cette enquête empoisonnement ,des bébés volés, une mine secrète . etcela fait plaisir de retrouver les personnages de Druon de brevaux....son père Jehan grand mire.
Commenter  J’apprécie          20
Mortagne, bourreau, tome 3 : Le Tour d'aban..

Plus qu'un polar historique, une vraie fresque sur la vie au XIVè siècle en France : politique, us et coutumes, quotidien, la langue (quel travail, même si le nombre des notes de bas de page peut lasser), la cuisine... Mais les intrigues croisées sont aussi passionnantes et c'est un vrai puzzle qui se met en place. Le roman vaut aussi par la personnalité complexe de Hardouin, homme et bourreau.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          20
Barbarie 2.0

Dans ce livre, on peut considérer Yann comme le personnage principal, mais il faut un peu de temps pour le comprendre car au début du livre il y a pas mal de personnages différents. Et je dois avouer qu’il m’a fallu un peu de temps pour comprendre leur place respective dans l’histoire, et aussi comprendre l’étendue du réseau.



Yann est un jeune homme séduisant bien comme il faut. Il ne cherche pas à faire carrière, n’a pas de projet précis pour son avenir, il fait avec ce qui lui tombe sous la main, laissant le hasard le guider. Raison pour laquelle il est titulaire d’un master de chimie et de psychologie, alors qu’il travail désormais comme fonctionnaire. Un jour son supérieur va lui demander d’enquêter sur la mort d’un avocat général qui lui paraît suspecte. Mais sa mission principale va être d’enquêter sur le Professeur Alexandra Beaujeu. En effet, celle-ci aurait des raisons de l’éliminer, de se venger. Il y a plusieurs années, son fils avait été tué d’une façon horrible par trois autres jeunes et cet avocat général avait requis une peine minimale.



Mais Yann, pendant son rendez-vous avec son supérieur, va se rendre compte que les choses sont plus compliquées qu’elles en ont l’air. Grâce à ses talents de psychologue, entres autres, il va comprendre que son supérieur lui ment, lui cache des choses. Et au fur et à mesure de son enquête, il va rencontrer pas mal de difficultés.



Il y a, comme je l’ai déjà dit, pas mal d’autre personnage qu’on croisent tout au long de l’histoire. Mais la personne la plus récurrente à part Yann est Artémis, une jeune fille malade qui communique avec Apollo, qui lui aussi est malade. Il va falloir un bon moment pour comprendre leur relation. Il communique que via des mails, qui il faut l’avouer sont pour le moins étrange. Ils parlent énormément des statistiques de violence et des crimes commis.



Dans ce livre, il y a pas mal de références sur la violence en général, voir même sur la montée de la violence. Je dois dire qu’il y en a même un peu de trop à mon goût, j’ai un peu zappée certaines explications en bas de pages à la fin. En tout cas, ce livre fait quand même réfléchir sur la violence qui existe en ce moment, mais bon ce n’est qu’un roman, pas un documentaire ^^



On va donc « voir » deux camps qui, d’une certaine façon s’affronte, et Yann se retrouve un peu au milieu et va devoir démêler le vrai du faux. Il va nous falloir patienter pas mal de temps avant de découvrir quels sont les différents camps et quels sont leurs plans.



J’ai trouvé que l’histoire était assez intéressante, mais à mon goût ça manquait un peu de suspense, sans parler de la fin que ne m’a pas spécialement plu. Mais bon ce n’est que mon ressenti. Tout au long du livre on découvre pas mal de personnages différents et pas mal sont attachants et se batte pour une cause qui leur paraît bonne, chacun à sa façon, chacun avec ses propres raisons. Je dois avouer que j’ai apprécié pas mal de personnages.



Donc dans l’ensemble c’est un bon livre, j’ai passé un bon moment à le lire. Mais ce n’est pas un coup de cœur, loin de là. Je n’ai pas ressenti l’envie de le dévorer pour découvrir la fin, c’est pour cela que je trouve que ça manque de suspense et surtout je considère que la fin n’en est pas une vraie, c’est plutôt le début d’autre chose. Malheureusement, je n’aime pas ce genre de dénouement. C’est donc, pour moi, un bon livre mais sans plus.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea H. Japp Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
319 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}