AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angela Huth (351)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quand rentrent les marins

Mirtle et Annie sont inséparables depuis l'enfance. Différentes l'une de l'autre à tous points de vue, leur amitié est souvent houleuse. Toutes deux femmes de marins, elles se retrouvent pour des parties de cartes quand leurs maris sont en mer. Les confidences sont de mise, bien que chacune ait son jardin secret. Au fil du roman, nous découvrons que leur amitié n'est peut-être pas bâtie sur des bases si solides qu'il n'y paraît.



Dans ce village de pêcheurs, au fin fond Écosse, le niveau de vie n'est pas très élevé mais Mirtle s'en contente, peu matérialiste. A l'inverse, Annie n'est jamais satisfaite de son sort, harcelant son mari pour en avoir toujours plus. Aussi jolie que Mirtle est quelconque, Annie se comporte depuis l'adolescence comme une vrai nymphomane, ne supportant pas qu'un homme lui résiste. Elle a épousé son mari par dépit et se montre naturellement insatisfaite par sa vie.



Je ne vous cacherai pas que j'ai été agacée tour à tour par chacune des deux femmes, surtout par Annie, absolument insupportable. Je me suis sentie beaucoup plus proche de Mirtle, lui reprochant toutefois de s'accrocher obstinément à cette amitié presque malsaine. Vers la moitié du livre, la vie d'une des deux femmes bascule. Mais avant cela, Angela Huth prend le temps de planter le décor, analysant, avec beaucoup de finesse, le caractère des deux amies. Elle nous ramène, par flash-backs, dans le passé de chacune d'entre elles.



L'histoire est centrée sur Mirtle, dont nous suivons l'évolution. Une bonne partie de l'histoire se passe dans sa cuisine, que nous finissons par visualiser et dans laquelle il fait bon prendre une tasse de thé. J'ai beaucoup aimé la fin, soulagée de voir Mirtle prendre une décision qui permettra aux deux amies de prendre un peu de recul l'une vis à vis de l'autre...



J'ai découvert avec bonheur la plume d'Angela Huth


Lien : http://sylire.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          120
L'Invitation à la vie conjugale

Angela Huth s'inscrit (à mon avis) dans la grande veine des auteurs anglais qui associent classicisme, don d'observation et humour caustique. Les comédies de moeurs à l'anglaise sont généralement savoureuses et finement observées, effectivement. le mélange des 3 éléments varie d'un auteur à l'autre. de McEwan à Amis, en passant par beaucoup d'autres, on aura tour à tour du contenu social, ou de l'humour ravageur, comme chez Sharpe... Huth reste, quant à elle, sérieuse. Parfois un peu trop à mon goût.



Son roman est une variation sur un même thème: le couple. Ici, ce n'est pas chacun cherche son chat, mais chacun cherche sa chacune, et vice versa. J'avoue m'être un peu perdu dans les prénoms et les couples au début du roman. Puis la mise en place se fait et cela roule. On attend un climax, et il ne vient pas vraiment. On se dit que c'est dommage, mais la qualité de l'ecriture et de l'étude des moeurs est très élevée. C'est fin, ça se mange sans faim... comme dirait le personnage d'Anémone dans le Père Noël est une Ordure.



Huth montre que le couple n'est pas réellement une sinécure, mais qu'il est possible de le faire durer, de le faire prospérer en sacrifiant quelques éléments de confort personnel. Elle nous emmène dans les méandres des relations personnelles où affleure parfois l'amour. Oui, Huth dépeint des choix dépourvus d'amour, des petits arrangements avec les moeurs, des compromis et des compromissions où "on fait avec" comme on dit. Ce n'est pas très gai, mais c'est ça la vie, after all. A ne pas faire lire à de jeunes mariés...



Et tout ce "beau monde" va se rencontrer au gré des hasards de l'existence... et notamment lors d'une garden-party très chic donné par une bourgeoise qui s'ennuie. La description de la soirée, les actes manqués, les espoirs, les "presque", les "peut-être"... tout cela crystallise le comportement anglais, le savoir-vivre "so British", ampoulé et guindé, que Huth décrit à merveille.



Si j'ai apprécié, je ne sais pas si je rééditerai l'expérience de si tôt, cela dit. Il m'a vraiment manqué une trame plus solide, une tension, un cheminement vers quelque chose... Le lecteur reste spectateur. Il est dehors. C'est sans doute ce qui me gêne le plus. L'absence d'immersion. Mais cest clairement voulu par l'autrice.
Commenter  J’apprécie          113
Quand rentrent les marins

Encore un très bon moment passé avec ce roman d'Angela Huth, dont j'apprécie vraiment la plume. Après avoir adoré Les filles de Hallows Farm et Souviens-toi de Hallows Farm, j'ai de nouveau été emportée par cette lecture, dont les thèmes restent d'ailleurs similaires à mes précédentes lectures de l'auteur.

Ici toutefois, on quitte l'Angleterre et la vie à la ferme pour l'Ecosse et la vie en bord de mer. Nous allons suivre Myrtle et Annie, deux petites filles aux caractères totalement opposés, qui sont pourtant meilleures amies. Elles grandissent en prenant appui l'une sur l'autre : Annie, au tempérament frivole et changeant, en cherchant toujours soutien et conseil auprès de Myrtle, plus réservée et posée, et Myrtle en sachant Annie toujours présente à ses côtés. Les années passent, toutes les deux deviennent femmes de marins et l'amitié franche et sincère de l'enfance se teinte de quelques secrets, de quelques conflits.

L'intrigue n'est donc pas menée tambour battant dans ce roman, mais se déroule doucement sous nos yeux, en partageant le quotidien des personnages : Angela Huth dresse le portrait de deux femmes, dont l'amitié de l'enfance évolue avec le temps, décortique leurs ressentis, leurs désirs. Finalement, on se sent bien dans ce roman, et c'est avec regret qu'on tourne la dernière page, car on aurait apprécié suivre encore un petit peu ces personnages.
Commenter  J’apprécie          110
Valse hésitation

C’est une auteure qui est à l’honneur sur le blog ce soir, l’anglaise Angela Huth, dont le nouveau roman Valse-Hésitation parait aujourd’hui dans cette belle collection bleue qui fait la part belle aux femmes et à leurs droits, depuis de nombreuses années : Quai Voltaire, des éditions La Table Ronde. Pour un 8 mars, c’est juste ce qu’il fallait.



Je découvre Angela Huth avec ce titre, quel roman sympathique ! C’est son premier livre, paru en 1970, et franchement pour un premier roman, quel talent (j’ai fichtrement envie maintenant de découvrir ses autres titres, mais revenons tout d’abord à notre Valse-Hésitation)



Clare est séparée pour six mois à l’essai de son deuxième mari Jonathan et vient d’enterrer Richard, son premier mari – qui l’a quittée pour une autre -, lorsque dans une soirée elle rencontre Joshua. Tellement différent des deux autres hommes de sa vie !



Angela Huth raconte trois couples, avec cette originalité que la femme est la même dans les trois. Enfin, la même, non. C’est Clare, dans les trois, il y a une légère nuance. Clare, mariée jeune, remariée par hasard (c’est un peu l’impression qu’on a en tous cas), qui semble avoir été pas mal absente de sa propre existence, jusque-là. En vrai, que fait-elle de ses journées ?



Mais aujourd’hui, bingo, sous l’inspiration de sa nouvelle amie Mrs Fox, pour qui « Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu’une névrose quand on est vieille. », Clare se lance, et tente… Tenter. C’est ressentir un penchant, un désir, mais aussi faire un essai thérapeutique, ou bien encore entreprendre, avec l’espoir de la réussite…



En cette Valse-Hésitation, on va accompagner Clare dans ses nouvelles journées, mais aussi les anciennes. Des allers-retours dans le temps parfaitement construits et maîtrisés, très agréables à découvrir. Des tas de personnages improbables ou succulents (un brin caricaturaux parfois, mais on leur pardonne), des excursions typiquement anglaises, tweeds, coquelicots épinglés sur des revers et glaçage, de la tendresse, de l’humour et de la mélancolie. Des réflexions plus profondes aussi sur le couple, ce qui le construit et le nourrit.



Mais ce que j’ai indéniablement préféré dans ce roman, c’est Mrs Fox. Avec une Mrs Fox dans les parages, nous vivrions tous épanouis et bienheureux jusqu’à la fin des temps !



« Mrs Fox était la tierce personne idéale. Joshua et moi avions conscience de l’affection grandissante que nous lui portions, affection à laquelle nous nous laissions aller sans jamais en parler. Cette affection nous liait, bizarrement, de manière plus profonde que n’y avait réussi notre vie en tandem. »
Lien : https://lettresdirlandeetdai..
Commenter  J’apprécie          110
Quand rentrent les marins

C'est un roman très différent qui nous raconte les liens entre ildeux femmes Myrtle et Annie. On suit la vie de Myrtle et ses pensées avec de nombreux flash backs vers leur jeunesse commune. Leur vie de femme de pécheur dans un petit village très calme d'Ecosse se déroule calmement en dehors des pointes d'humeurs et coups de folie d'Annie, personnage agaçant loin d'être attendrissant. Le rythme est très calme voire languissant et il se passe très peu de choses. On suit plutôt les états d'âmes des personnages et leur façon d'évoluer. Il faut par contre du temps pour s'habituer au style et a l'absence d'action mais après on s'attache a la sereine Myrtle et on a hâte de suivre ses aventures. Une bonne lecture mais on est loin du style Jane Austen évoque en quatrième de couverture.
Commenter  J’apprécie          110
Les Filles de Hallows Farm

Une histoire originale, méconnue et intéressante que celles de ces jeunes anglaises qui sont parties remplacer les paysans dans les fermes britanniques pendant la 2me guerre mondiale. Dans le cas présent il s'agit de 3 filles que tout oppose, l'intello, la romantique et la croqueuse d'hommes mais qui réussiront à s'apprivoiser au cours des ces longues journées de labeur harassant.

Plein de charme, pétillant et attachant.
Commenter  J’apprécie          110
Les Filles de Hallows Farm

Angela Huth nous propose une lecture très agréable et nous présente l'envers du décor de la deuxième guerre mondiale en Angleterre. Oui, nous ne sommes pas au front, ni au milieu des bombes pendant le Blitz, mais dans une ferme à la campagne. Trois jeunes femmes volontaires ont décidé d'aller aider un agriculteur dans son travail essentiel pour nourrir la nation.

Les personnages étaient intéressants et très différents les uns des autres : la belle et sensible Stella, la douce et intelligente Ag, la pétillante Prue, nos trois jeunes femmes courageuses que tout opposait ont finalement cohabité très facilement.

J'ai aimé les suivre dans leur quotidien dur mais gratifiant, les levers aux aurores, les repas frugaux, le thé, les travaux agricoles, la simplicité de leur vie, loin du chaos (même si celui-ci se rapproche).

Les sentiments des nos filles sont complexes, entre espoir, amour et indécision, certitude et incertitude, réel interrogation sur les choix faits un peu trop rapidement, choix irréfléchis qui pèsent ensuite sur toute notre vie.
Commenter  J’apprécie          100
La vie rêvée de Virginia Fly

Première découverte de Angela Huth. La vie rêvée de Virginia Fly pousse à la réflexion sur la manière dont chacun de nous prend en charge sa vie. Sommes-nous téléguidés par les autres, ou bien pleinement consentant dans ce qui nous arrive ?

Virginia Fly fantasme beaucoup, des rêves éveillés qui s'immiscent intempestivement dans son quotidien terne et insipide. Une mère trop intrusive, un père effacé, Virginia colle autant que possible à ce que souhaitent ses parents. L'opportunité, provoquée par la mère, de témoigner de sa virginité à 31 ans, ouvre des possibilités réelles qui vont être douloureuses pour Virginia. Elle se dévoile complètement vulnérable, naïve face à l'insensibilité, voire la cruauté de l'autre.

Un roman qui peut être drôle, tendre mais aussi terriblement difficile dans certains épisodes.
Commenter  J’apprécie          100
Souviens-toi de Hallows Farm

Je me souviens bien de ma lecture des Filles de Hallows Farm, un roman que j'avais beaucoup apprécié et dont je me remémore sans peine l'univers et l'atmosphère.

Dans cette suite, proposée par Angela Huth, nous suivons principalement le personnage de Prue. A la fin de la guerre et la parenthèse en tant que volontaire agricole, cette dernière est retournée vivre chez sa mère. Elle n'arrive cependant pas à se détacher de ses doux souvenirs de Hallows Farm : les travaux de la ferme, les animaux, ses habitants et ses amies, Stella et Ag. Nous retrouverons d'ailleurs les deux jeunes femmes lors de séjour de Prue chez chacune d'entre elles.

L'écriture est agréable, en tant que lecteur nous sommes également entourés par la nostalgie des moments passés dans la ferme des Lawrence. En s'attachant à nous décrire le quotidien de Prue, le personnage qui pouvait paraître le plus simple, toujours joyeuse et un brin frivole, l'auteur nous montre cependant qu'il n'en est rien, que Prue est avant tout une jeune fille perdue, qui tente désespérément de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle attend réellement de la vie.

Encore une fois un très bon moment en compagnie de ce roman, même si je garde tout de même une préférence pour "Les filles de Hallows Farm".
Commenter  J’apprécie          100
Quand rentrent les marins

C'est le deuxième roman de Angela Huth que je lis. J'avais beaucoup apprécié " Les filles de Hallows Farm". celui-ci est différent et j'ai trouvé au début l'écriture très dense , et l'analyse des émotions de Myrtle un peu lourde... Et puis le plaisir est venu, tout doucement, au fil des pages. C'est une histoire d'amitié et d'amour, qui nous emmène en Ecosse, là où les femmes, en attendant leurs pêcheurs de maris, jouent aux cartes , boivent du thé et contemplent la mer.
Commenter  J’apprécie          102
Les Filles de Hallows Farm

Cette fois-ci je retrouve Angela Huth, dont j’avais adoré le dernier roman Quand rentrent les marins, avec un de ses romans qui fut aussi un de ses premiers succès. Après mes retrouvailles ratées avec Elmore Leonard, je craignais qu’il en soit de même avec Angela Huth. Malgré un début un peu lent, on se demande quand l’action va commencer, il n’en fut rien, je prenais de plus en plus de plaisir à ma lecture, à me plonger dans l’univers de Hallows Farm et de ses personnages.



En octobre 1941, M. et Mme Lawrence, leur fils Joe, accueillent des volontaires agricoles dans leur ferme du Dorset. Venant d’horizons différents, ces trois jeunes femmes vont chambouler le quotidien des fermiers.



Agapanthus, dite Ag, est une étudiante sérieuse diplômée de Cambridge, Stella, amoureuse d’un enseigne de vaisseau, est la plus romantique des trois. Et Prudence, Prue pour les intimes, coiffeuse à Manchester, est la plus coquette, la plus frivole et la plus délurée. Dans cet univers rustique, où les distractions sont encore plus rares en temps de guerre, les filles font contre mauvaise fortune bon cœur, du moins au début, car elles vont rapidement trouver leurs marques, chacune ayant son activité préférée à la ferme. Trois jeunes femmes qui débarquent à la campagne dans ces circonstances vont déclencher bien des passions. Cette expérience va les marquer à jamais, les liens tissés avec la famille Lawrence seront conservés et une amitié indéfectible naitra entre les filles.



Dans ce roman on retrouve tout le charme de la campagne anglaise, dont seule l’évocation de la guerre vient troubler le calme et la vie des habitants. On s’attache bien vite à tous les personnages, certaines situations sont attendues, sans amoindrir pour autant l’intérêt du livre, qui réside à juste titre dans la construction des personnages, en perpétuelle évolution dans tout le roman. Au fur et à mesure, les doutes, les illusions s’envolent, les personnages s’ouvrent les uns aux autres, cette confrontation se révèle être un apprentissage pour chacun d’eux.



En refermant le roman, j’avais passé un bon moment, maintenant, je suis curieuse de savoir ce que nous réserve Souviens-toi de Hallows Farm, la suite de celui-ci !
Lien : http://bene31.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          100
Les Filles de Hallows Farm

C'est un roman comme je les aime en vacances: simple à lire mais qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Les "filles" sont des volontaires employées dans une ferme du Dorset en 1941. Elles auraient l'âge d'être nos grand-mères mais leurs émotions, leurs joies et leurs peines sont les nôtres. De la bonne littérature!
Commenter  J’apprécie          100
L'Invitation à la vie conjugale

Je viens de refermer ce livre et j'ai du mal à comprendre ce qu'il m'a inspiré.

A la fin du 20è siècle, à Oxford et dans le Norfolk, nous retrouvons la vie quotidienne de plusieurs couples. le lien entre ces couples est qu'ils ont tous reçu une invitation à un bal.

La couverture très girly de l'édition France loisirs ( papier à fleurs et couple de mariés que l'on met sur le gâteau de mariage) donnait l'impression d'une romance. Ayant déjà lu Angela Huth, je me doutais qu'il n'en était rien, mais j'ai été étonnée par le côté presque cynique de la vie de certains couples. Aucun ne donne envie. Il est vrai qu'il ne faut pas oublier que cela se passe il y a 30 ans et qu'heureusement les choses ont évolué.

Reste une étude très intéressante et très poussée des personnages, un style agréable à lire où il sort une sorte d'ennui peut-être voulu et impliqué par la vie des personnages.

La fin est un chamboule-tout un peu délirant mais il ne faut pas oublier que c'est un roman!
Commenter  J’apprécie          90
Souviens-toi de Hallows Farm

Préambule important : je n'ai pas lu Les filles de Hallows Farm. Certes Souviens toi de Hallows Farm est une suite mais qui ne nécessite pas d'avoir lu l'histoire qui va unir 3 jeunes femmes, en tant que volontaires agricoles durant la guerre. Ce roman est centré sur la vie de l'une d'entre elle: Prue, femme attachante, à la fois pour son côté enfant, volage, courageuse, mais aussi très lucide sur la vie, la place des femmes après la guerre.

Plus nous entrons dans le roman, plus difficile il devient de rester insensible aux rebondissements et drames qui vont parsemer la vie de cette jeune femme. Le style est fluide, l'écriture facile mais sans tomber dans le roman à l'eau de rose. Certes, à classer dans les romans sentimentaux et féminins, mais en même temps dans les romans où humour et psychologie sont présents en fil rouge. Le tout nous donne un roman solide pour passer un moment agréable.
Commenter  J’apprécie          90
Souviens-toi de Hallows Farm

Ce livre m’attendait depuis un moment puisque je l’ai acheté dans une braderie pour le mois anglais l’an dernier, mais m’étant rendu compte qu’il valait mieux lire d’abord Les filles de Hallows Farm, il est resté en attente. J’ai beaucoup aimé le premier, et étais donc contente de retrouver les trois volontaires agricoles, Prue, Ag et Stella quelques années plus tard.



Dans cette suite, on retrouve surtout Prue, la plus superficielle des trois jeunes femmes qui avaient travaillé à Hallows Farm pendant la guerre. En rêvant toujours de se marier avec un bon parti, Prue, qui travaille comme coiffeuse dans le salon de sa mère à Manchester, est aussi nostalgique de sa période passée à la ferme et des travaux campagnards. Elle rencontre un homme plus âgé qu’elle, guère à son goût mais aisé, qui la demande rapidement en mariage, tout en semblant ne pas trop succomber à ses charmes pourtant nombreux !



Ce qui est sûr, c’est que s’il n’avait pas été question du mois anglais, j’aurais passé sous silence cette lecture en demi-teinte. Je ne sais pas si cette suite est une commande de l’éditeur, ou si l’auteure avait vraiment envie de l’écrire, elle n’est pas en tout cas aussi attachante que le premier ouvrage.

Des thèmes intéressants sont soulevés, notamment ce qui a trait à la vie conjugale, lorsqu’elle ne repose pas sur grand chose, le thème de la maternité est bien traité également, ou celui de l’amitié lorsque Prue retrouve ses anciennes compagnes. Sinon, j’ai trouvé le personnage de Barry, le mari de Prue, un peu caricatural, à l’instar des autres personnages masculins, et la jeune femme très naïve de ne pas voir certaines choses, et de croire qu’elle va finir par s’attacher à quelqu’un d’aussi différent d’elle. Plusieurs scènes étaient, de mon point de vue, proches du grotesque, alors que d’autres, bien plus finement racontées, rappelaient enfin, avec bonheur, les moments passés à Hallows Farm. Pour faire bref, c’est une suite dont j’aurais pu me passer assez facilement… J’ai remarqué que les traducteurs étaient différents pour les deux livres, je crois être sensible aux traductions et peux affirmer que celle des Filles de Hallows Farm m’a touchée bien davantage.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Les Filles de Hallows Farm

Les filles de Hallows Farm sont trois volontaires envoyées pour suppléer au départ des ouvriers agricoles dans une ferme du Dorset en octobre 1941. Stella, Ag et Prue ne se connaissent pas, et arrivent en même temps dans l’exploitation agricole des Lawrence : Mr et Mrs Lawrence, leur fils Joe, qui n’a pas été appelé sous les drapeaux pour cause d’asthme, ainsi que Ratty, un ouvrier plus âgé. Les trois filles viennent de milieux différents, ont des caractères que tout oppose, c’est un peu la loi du genre, à la limite du cliché, et pourtant ça fonctionne très bien.

L’auteur parvient à rendre les situations singulièrement réalistes. Les scènes des travaux des champs deviennent sous sa plume très vivantes, ou amusantes comme la chasse aux rats ou la soirée dansante, mais chaque scène, qu’elle soit domestique ou agricole, chaque moment de réflexion d’une des jeunes filles, tout est aussi soigné, et plein d’une acuité psychologique peu commune. Car c’est là le second point attrayant du roman, une force pour se mettre dans la peau, pour s’adapter au tempérament de chacun et chacune, qui fait que les pages tournent sans qu’on s’en rende compte.

Une, que dis-je, plusieurs histoires d’amour, ou simplement des rencontres amoureuses, vont prendre place au fil des pages, c’est la guerre, et pourquoi attendre ou tergiverser lorsqu’une bombe peut, d’une minute à l’autre, être larguée juste à l’endroit où vous vous trouvez ?

Ma question à la fin de ma lecture a été : mais pourquoi n’ai-je pas lu ce roman plus tôt ? Il attendait sans doute son heure pour me séduire, mission tout à fait accomplie !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
Commenter  J’apprécie          91
Quand rentrent les marins

Une très belle histoire qui mêle amour, amitié, jalousie, attente…





Myrtle et Annie sont amies depuis l’enfance. Autant la première est réservée, pas toujours très à l’aise dans sa peau, autant la seconde est la beauté du village, un petit port rythmé par les sorties en mer des marins. Myrtle est marié au bel Archie, mais n’a pu avoir d’enfants avec lui. Annie quant à elle s’est unie à Ken, à qui elle a donné Janice. Archie est l’un des seuls hommes à avoir su résister au charme de la belle Annie, à son grand désespoir. Quant à Ken, sa persévérance a payé. Les deux hommes sont amis et marins sur le même bateau, celui d’Archie. Mais le patron en a marre de son employé, qui au lieu de passer les quelques jours à terre entre deux missions à se reposer, part faire des livraisons au noir, pour rapporter à la maison davantage d’argent pour sa femme. Une colère et une fatigue qui vont très vite amener à un drame…



Les deux femmes se retrouvent quasiment tous les jours en l’absence de leurs maris, jouent aux cartes et… se disputent, comme à l’époque. Cela permet notamment à l’auteur de faire des bonds dans le passé pour nous montrer l’imbrication des vies dans le village, où tout le monde sait tout sur tout le monde, où les cancans sont bien plus rapides que les faits. Mais lorsque l’accident survient, un tournant va être donné à tout ce qu’elles avaient toujours connu…



C’est une histoire magnifique, bien écrite, qui est davantage dans le contemplatif que dans l’action, mais les descriptions sont belles, bienvenues et les sentiments sont travaillés au filigrane. Les attentes notamment, que ce soit celle des femmes attendant leurs maris, ou celle de l’homme attendant un regard de la femme qu’il aime, sont les héroïnes de ce texte. Tout est dans cette tension, et très peu dans les mots finalement, ces mots qui sortiront brutalement, comme dans une explosion, balayant tout sur leur passage.



Une splendide découverte que ce texte.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          90
Tendres silences

Effectivement la vie de ce couple est assez monotone et j'avoue m'être un peu ennuyée... Ces tendres silences sont à la fin assez insupportables, malgré l'intervention de Bonnie la jeune femme qui va séduire William, mais " en silence" et de Lucien qui va bousculer un tantinet le train train de Grace... Ce roman n'a pas l'enthousiasme de " les filles de Hallows farm".
Commenter  J’apprécie          90
De toutes les couleurs

Sans prise de tête, on se laisse embarquer par cette vie apparemment paisible et d'histoire d'amour bien stable entre Dan et Isabel après une quinzaine d'année d'union, mais, quand arrive Bert, un ami d'enfance de Dan, ayant fait fortune à l'étranger, et à coté, il y a la pétulante et allumeuse Carlotta, la copine d'Isabel, les étincelles vont jaillir, non pas entre les célibataires, lais elles vont faires des croisées bouleversant ainsi la vie de couple de Dan et Isabel...

De toutes les couleurs, ça se lit avec beaucoup de lenteur tellement que les personnages manquent de crédibilité et d'originalité...
Commenter  J’apprécie          80
L'Invitation à la vie conjugale

Comme j'avais bien aimé "Les filles de Hallows Farm" et Souviens-toi de Hallows Farm", j'avais envie de découvir davantage la plume d'Angela Huth.



Dans "L'invitation à la vie conjugale" Angela Huth aborde la vie de couple ou plutôt des pans de vie de plusieurs couples plutôt issus de classe bourgeoise anglaise. L'histoire débute par la réception d'une invitation à un bal organisé par Frances, qui apparemment s'ennuie un peu dans sa vie et dans son couple. En alternant l'histoire de différents couples on découvre leurs aspirations, leurs déceptions, leurs secrets et comment certains parmi eux font en sorte que leur couple "fonctionne". La fin de l'histoire est le fameux bal tant attendu où tous ces personnages vont se croiser.



Chouette histoire sur les relations entre hommes et femmes et la vie conjugale, mais que je trouve parfois un peu tirée en longueur. Ce n'était pas aussi prenant que Les filles de Hallows Farm, mais cette histoire m'a quand même donné l'envie de lire d'autres ouvrages d'Angela Huth.



Challenge Multi-défis

Challenge Plumes Féminines
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angela Huth (1318)Voir plus

Quiz Voir plus

Claude Pujade-Renaud (1932-2024)

J'ai toujours admiré les femmes du ...?..., le jeune Ted Hughes, poète prometteur, homme d'une force et d'une séduction puissantes.

puisatier
braconnier

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Claude Pujade-RenaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}