AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pearl Buck (594)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'exilée

Auteure à découvrir
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie de La Terre chinoise : La Terre..

la fin de la terre chinoise c'est une très belle histoire et très vraie
Commenter  J’apprécie          00
Impératrice de Chine

Histoire un peu romancée de la dernière impératrice de chine mais moi cela vaut le coup de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Pavillon de femmes

Un livre franchement fabuleux, sans une ride, sur l'amour au-delà des préjugés, mais aussi l'amour platonique, l'amour à tous les âges, l'amour spirituel et l'amour immortel.
Lien : http://rss.lapresse.ca/c/336..
Commenter  J’apprécie          00
Mandala ou l'histoire d'une famille indienne

Histoire d'une famille princière, dans l'Inde moderne, dépouillée d'une grande partie de sa fortune par les évènements politiques et s'efforçant de s'adapter aux conditions nouvelles, malgré le poids de ses traditions sociales et religieuses... Évolution de l'Inde actuelle, la guerre avec la Chine... fresque sociale au caractère quasi-documentaire.

305 pages
Commenter  J’apprécie          00
La Mère

Très bon livre!!!!
Commenter  J’apprécie          00
L'épouse en colère

Exceptionnellement, le roman de Pearl Buck ne se passe pas en Chine, mais aux Etats-Unis, d’où elle est originaire. L’histoire début de à la fin de la guerre de Sécession, à Malvern, une propriété en Virginie où Pierce attend, avec son épouse, Lucinda, et ses enfants, le retour de son frère Tom. Les deux frères ont fait la guerre, mais chacun dans un camp différent, l’un nordiste, l’autre sudiste. Luncinda n’admet pas la défaire du Sud et ses conséquences sur les droits d’autrui et accepte mal le changement pour ses « employés de maison ». A son arrivée à Malvern, Tom est amaigri, et de suite Georgia et Bettina, les ex-esclaves de la propriété, s’occupent de son état de santé. Très vite un amour impossible naît entre Bettina, métisse, et Tom l’américain blanc.

Comment faire changer les esprits sur l’esclavagisme après cette guerre ? Comment chacun va-t-il trouver sa place ?une histoire d’amour mixte est-elle possible ? Autant de sujet traités dans ce livre qui semble encore proches de notre actualité !

Commenter  J’apprécie          00
La première femme de Yuan

Belle écriture, douce et agréable à lire. Ces nouvelles ont été plaisantes à lire, mais la chute est souvent violente ! Belles descriptions de la Chine de l'époque.
Commenter  J’apprécie          00
Pivoine

Jeune esclave au service d'une famille chinoise d'avant la révolution Mao avait fait étalage de son intéligence et de sa beauté pour servir son maître.
Commenter  J’apprécie          00
Vent d'Est, vent d'Ouest

j'ai bien aimé, mais les réactions Kwein lan me paraissent parfois un peu exagérées. Bien sur qu'elle n'a pas été instruite et qu'elle ne peut donc pas raisonner de la même manière que son mari qui a fais des études universitaires; et bien qu'à la fin du roman elle ait changé sa mentalité (un peu trop rapidement à mon gout), ce changement n'est du qu'à son mari, et au final on se rend compte qu'elle ne pense pas par elle même, mais que elle se calque sur son mari. J'ai trouvé cela dommage. Mis à part cela, l'histoire est assez bien construite et kwein lan est assez attachante. Je le conseil à ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette période d'affrontement entre l'ancienne et la nouvelle chine.
Lien : http://un-livre-une-histoire..
Commenter  J’apprécie          00
Vent d'Est, vent d'Ouest

J'adore
Commenter  J’apprécie          00
Vent d'Est, vent d'Ouest

J'adore
Commenter  J’apprécie          00
La première femme de Yuan

La Première femme de Yuan est un recueil de nouvelles qui se divise en trois parties. La première intitulée Jeunes et vieux, parlent des chocs qui peuvent apparaître au sein des familles. Les anciens chinois ont du mal à se faire aux transformations que la modernité apportent en Chine.

La deuxième s'axe sur la révolution. Ici on reste au niveau de l'individu et on se rend compte la bêtise de la guerre civile.

La troisième relate les difficultés qu'ont les paysans en période de crue.



Comme à son habitude Pearl Buck relate les vies des chinois. Mais contrairement à ses autres écrits j'ai trouvé ici une atmosphère vraiment négative, vraiment pesante.

Ces nouvelles sont pour moi une sorte de résumé les romans qu'elle a pu écrire.
Commenter  J’apprécie          00
La Terre chinoise, tome 1 : La Terre chinoise

A la découverte de la Chine, de son histoire et de ses traditions !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pearl Buck Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1130 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}