AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tracy Rees (191)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le manoir aux roses

Londres, 1895, les classes sociales s'opposent avec violence. Les personnes démunies vivent dans les sombres quartiers du canal. Mabs Daley y vit avec ses frères et soeurs et son père. Elle essaie de faire vivre sa famille en trimant près des canaux pour y décharger des marchandises.

Un jour, le ciel s'éclaircit...

L'une de ses amies l'incite à candidater auprès d'une riche famille des quartiers de Hampstead, en qualité de dame de compagnie. Mabs saute le pas et obtient contre toute attente ce poste.

Une nouvelle vie s'offre à cette jeune femme. Mais elle découvrira que cette famille cache bon nombre de secrets...



J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman. Après un début un peu lent, j'ai été happée par l'ambiance pesante que renferme cette maison du quartier de Hampstead. Je me suis profondément attachée à cette jeune femme si lumineuse et volontaire, Mabs Daley, qui fera tout pour sortir de sa condition. On vit avec elle dans les ruelles sombres et inquiétantes du Londres de Dickens.

La famille que sert Mabs Daley est en proie aux crises hystériques de la mère, Abigail. Elle n'est que tristesse et violence.

En parallèle, l'autrice nous conte l'histoire d'une autre héritière du quartier, Olive, une femme instruite et indépendante. Elle s'avère peu conventionnelle pour son époque.

L'autrice nous dresse, également, les portraits de femmes courageuses et soucieuses des autres. Elles essaient, chacune à leur manière, de s'affranchir des conventions de leur époque.



J'ai été captivée par ces histoires familiales entremêlées et ces personnages si attachants. Tracy Rees a réussi avec brio à m'emporter dans cette intrigue.



Bref, ce roman est une vraie réussite!



Commenter  J’apprécie          40
Les Secrets de Silvermoor

Ce livre est une Odes aux liens trans- générationnels.

Aussi bien familial que professionnel d'ailleurs.

Nous suivons Tommy et Josie dans leur début d'amitié et de vie d'enfants de mineur...

C'est ma première lecture de l'auteur et j'ai trouvé presque autant de plaisir que quand je lis des livres de Lucinda Riley ou madame Dupuy.



Je vais poursuivre avec d'autres livre de l'auteur dans les mois à venir.



Commenter  J’apprécie          40
Le manoir aux roses

Enorme coup de cœur pour ce roman chorale.

Quand on voit la couverture, quand on lit le titre, on pourrait penser que nous sommes dans un genre Downton Abbey mais ce n’est pas du tout le cas car le thème évoqué est très grave et renvoi à un problème de société qui existe encore de nos jours.

C’est une histoire de femmes qui ont toutes les quatre une destinée, des caractères exceptionnels pour l’époque.

Nous avons d’abord Mabs, la jeune fille des quartiers pauvres qui devient dame de compagnie de Mrs Finch, une personne colérique et dépressive. Olive, une jeune femme Catherinette qui décide d’adopter une petite fille. Otty, 12 ans, une des fille de Mrs Finch et qui a pour ambition d’aller plus tard à l’université. Et enfin Mrs Finch qui cache un lourd secret.

Ces quatre femmes vont se battre pour leurs idées, pour l’image dégradante que la femme a à cette époque et surtout se battre pour l’une d’entre elle. Elles sont toutes les quatre si attachantes, si réelles que j’ai eu dû mal à me dire qu’une fois ce livre fermé, je n’aurais plus de leur nouvelle, que je ne les côtoierais plus.

Il y a peut-être des chemins un peu trop faciles où tout se passe trop bien pour tout le monde mais ce n’est pas gênant tellement ce qui se passe à coté retient notre attention, nous touche et nous révolte.

De plus la psychologie des personnages est très bien travaillée mais je n'en dirais pas plus.

J’avais déjà lu de cette autrice, L’oiseau des neiges, qui avait été aussi un gros coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Les Secrets de Silvermoor

Tommy et Josie, 2 adolescents issus de villages miniers rivaux, aspirent à une vie différente malgré les contraintes sociales.

L'amitié entre Tommy et Josie est l'un des éléments les plus touchants du livre.



Tracy Rees décrit avec brio l'environnement dans lequel évoluent les personnages, en utilisant des descriptions détaillées qui éveillent tous les sens du lecteur.



Tout au long du roman, le mystère entourant Silvermoore Manor s'épaissit.

Les rumeurs circulent sur la famille Sedgewick.

Ce mystère apporte une dimension intrigante à l'histoire et te pousse à continuer de tourner les pages pour découvrir la vérité.



Les personnages sont attachants et bien développés.

l'intrigue est suffisamment complexe pour te garder en haleine jusqu'à la dernière page.



Un roman pour se laisser emporter, pour se perdre le temps d'une journée, pour simplement profiter de ce délicieux moment de lecture.

Pour moi, ce sont des romans réconfortants.



Tracy Rees dépeint avec réalisme les conditions de vie des mineurs et les injustices du système.



💻Chronique plus complète sur le blog 💻


Lien : https://unesourisetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          40
Le manoir aux roses

En prenant un livre des éditions Charleston, je suis certaine de passer un bon moment. Et encore une fois, cela s’avère vrai.



C’est par contre le premier livre que je lis de Tracy Rees.



Nous suivons l’histoire d’un groupe de femmes aux parcours totalement différents et appartenant à des classes sociales distinctes.



L’autrice met avec brio en avant la différence des classes sociales au début des années 1900.



Cette différence est très marquée à cette époque, avec les ‘très riches’ et les ‘très pauvres’. La classe moyenne n’est pas encore une notion connue à cette époque.



Les différents personnages de ce livre reflètent bien cette différence : les familles riches emploient des domestiques pauvres.



Tracy Rees parle aussi des conditions des femmes de cette époque. Il faut être franc, les femmes n’avaient strictement rien à dire. Mais l’autrice a voulu mettre en avant le fait que tous les hommes ne pensaient pas forcément que les femmes étaient ‘faibles’, et heureusement.



L’autrice a su mettre en évidence dans ce livres toutes les conditions de vie de ce temps-là tout en mêlant des divergences d’opinions et ce, au sein d’une même classe sociale.



Je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette magnifique histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Le manoir aux roses

🌟Un roman historique mêlant des destins de femmes de différents milieux sociaux.



🌟Je suis rentrée dans l histoire des le départ, la vie de Mabs le dévouement de cette jeune femme encore ado qui se fait passer par un homme pour pouvoir travailler sur les canaux et nourrir ses frères et sœurs mais émue et créé un attachement rapide pour elle.

Par chance elle arrive comme dame de compagnie chez les Finch, Abigail Finch est une femme énigmatique décrite comme instable émotionnellement mais donnait envie de tourner les pages encore plus vite pour découvrir son secret et sa véritable personnalité.

Olive est la femme de caractère du roman même si elle n'égale pas l attachement pour Mabs. Mais une femme qui en 1900 décide d adopter dans un foyer une jeune fille, qui fait tout pour améliorer la condition féminine ne peut que paraître une force pour ce roman

Et enfin la jeune Ottie, fille cadette de Mme Finch qui se retrouve à Londres sans repère. Jeune fille intelligente qui remet en cause la condition des femmes.



🌟4 femmes, un destin commun et une envie de voir la condition des femmes améliorée.



🌟Ce roman est à 2 doigts de frôler le coup de cœur, pas de temps mort, un turn over grace aux différentes narratrices il donne envie d'en savoir toujours plus, le seul hic, cette fin un peu trop rapide pour moi, un dénouement où je n'ai pas eu le temps de frissonner, angoisser.



🌟Mais ça restera une merveilleuse lecture qui confirme mon envie de lire plus d historique surtout quand celui là mêle le destin de femme
Commenter  J’apprécie          40
Le manoir aux roses

*lecture terminée*



Le manoir aux roses de @tracyreesauthor publié aux éditions @lillycharleston.



En 1895, à Londres, Mabs travaille sur les quais de la capitale pour aider sa famille. Mais c'est un métier très dur et dangereux. Par l'intermédiaire de son amie elle se présente à la famille Finch pour la place de dame de compagnie ou il lui faudra s'occuper de Mme Finch qui apparemment est très difficile. Elle sera vite recrutée et une nouvelle vie commencera pour elle. Pourtant au bout de quelques jours elle perçoit des secrets et des tensions au sein du couple et s'aperçoit que Mme Finch n'est pas celle décrite... Quel est donc ces secrets?



J'ai adoré cette lecture! Ce livre se dévore. Je me suis vite prise d'affection pour Mabs qui manoeuvre pour aider ses jeunes frères et soeurs. Je me suis vite attachée à Mme Finch qui n'a malheureusement pas la vie facile. Et mention spéciale à Olive, l'amie de Mabs, qui oeuvre pour le bien autour d'elle.

Ce roman est un roman pour les femmes. On y parle d'éducation, de droits, de pouvoir, de la place de la femme dans la société, d'amitié, d'entraide, de solidarité, du pouvoir masculin et combien certaines femmes étaient dépendantes de leurs maris qui ont tout pouvoirs sur elles.... Une femme est malheureusement vite envoyée en asile par l'intermédiaire du mari et d'un docteur comme le dirait un de nos personnages!



J'ai aimé l'ambiance maîtres/domestiques qui nous rappel downton Abbey.



J'ai adoré les secrets et les mystères qui entourent tous les personnages dont certains m'ont touchée et émue.



L'écriture est fluide et immersive, on se croirait dans les différentes maisons et dans les fameuses landes anglaises!



Si tu aimes les secrets de familles, downton Abbey et l'ambiance du 19ème siècle, fonces! Ce roman est clairement pour toi!



Quel est ton genre de lecture favorite?



Commenter  J’apprécie          40
Le manoir aux roses

A l’annonce de cette parution, j’ai été intriguée par le titre, par la couverture et par le résumé de ce roman. Il fallait que je le lise surtout quand on voit qu’il est recommandé par la grande Lucinda Riley, une de mes autrices préférées. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Verdict ? J’ai beaucoup aimé !



Le gros point fort de ce roman est indéniablement son ambiance nébuleuse et mysterieuse. Une ambiance gothique parfaitement retranscrite par l’autrice. Dès le départ, nous sentons que quelque chose ne tourne pas rond dans la famille Finch. L’ambiance dans leur foyer est sombre et malaisante, sentiment renforcé par l’énigmatique maîtresse de maison décrite comme fragile par son mari. Quel est donc le secret inavouable de cette femme secrète et lunatique ? C’est au travers des yeux de la jeune Mabs, sa dame de compagnie, que nous la rencontrons et que nous essayons de percer son mystère. Mabs est une jeune fille pauvre un peu naïve, qui rêve de sortir sa famille de la misère grâce à cet emploi de rêve. La reconnaissance qu’elle porte à Mr Finch est infinie si bien qu’elle prend pour argent comptant ce qu’il lui raconte et n’hésite pas à lui rapporter les faits et gestes de sa femme. Ce trio renforce notre sentiment de malaise et d’inquiétude mais attise notre curiosité.



S’il n’y avait que ces 2 narratrices, je ne me serai pas posée de questions. Mais il y a également la jeune Otty, la fille des Finch, et Olive une riche voisine qui nous livre leurs versions de l’histoire. Il m’a été très difficile de voir où l’autrice voulait m’amener, très difficile de comprendre comment le destin de ces femmes allait se rejoindre, très difficile d’imaginer la finalité réelle de ce roman. C’est finalement une histoire de femmes de milieux différents, d’âges différents qui vont devenir solidaires dans l’adversité. C’est un roman engagé qui met en lumière les inégalités, qui dénonce les sociétés patriarcales, qui dresse tout simplement le portrait de femmes terriblement modernes dans une époque qui ne l’est pas. Les caractères sont finement analysés, et une grande authenticité en ressort.



De nombreux thèmes qui poussent à réfléchir sont présents : racisme, sexisme, pauvreté, inégalités. Nous sommes en 2022, et pourtant ces thèmes sont encore des problématiques d’actualité… Vous l’aurez compris le droit des femmes est au centre de cette intrigue. Les héroïnes sont fortes, indépendantes, passionnées et passionnantes. Elles sont prêtes à prendre des risques pour changer les choses. Leur courage et leur détermination forcent le respect et l’admiration.



C’est donc un roman riche et complexe qui m’a tenue en haleine tout du long. Il est fascinant, émouvant mais surtout puissant. J’ai adoré !



Une splendide célébration de la sororité et de l’espoir, portée par une magnifique galerie de personnages.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          40
L'oiseau des neiges

Bon soyons honnête, L'oiseau des neiges n'est vraiment pas le genre de livres que j'aurais choisi en temps normal. Pas de morts à la pelle, pas de psycopathes, pas d'histoire tordue à te retourner le cerveau, pas de surnaturel...D'où la question qui vous brûle les lèvres : Suis-je malade?

Bon en l'occurrence oui, merci à cette météo trop bizarre qui alterne chaleur un jour et pluie et vent le lendemain. Mais ce n'est pas le sujet.



Donc pourquoi avoir choisi de critiquer L'Oiseau des neiges ? Principalement à cause de l'époque et du lieu où se déroule l'histoire. C'est simple, le Londres victorien, je n'arrive pas à résister. Et puis le résumé m'a un tantinet intriguée. Du coup, j'ai gentiment demander à Masse critique de m'envoyer le roman et Masse critique m'a tout aussi gentiment répondu par l'affirmative.

C'est beau cette symbiose n'empêche.



Alors critiquons mes tous beaux. De quoi que ça parle au juste?

Amy Snow n'a pas vraiment été gâtée par la vie. Abandonnée dehors par un hiver tellement glacial que ça aurait attiré les marcheurs blancs, elle n'a dû son salut qu'à l'arrivée d'une fillette, sortie se promener hors de chez elle. Et pas n'importe quelle fillette hein. Une vraie Lady, issue de la high society tout ça tout ça. Autant dire que les parents n'ont pas vraiment sauté de joie.



Amy a grandi et 18 ans plus tard, sa protégée décéde tragiquement. Cependant, Amy découvre que celle-ci lui a concocté un jeu de pistes avant de mourir. Et voici notre héroïne partant pour la plus grande aventure de sa vie.



Je sais ça peut sembler nunuche mais en fait non. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amitié même au-delà de la mort. C'était plutôt rafraîchissant. Bon bien sûr, l'histoire présente pas mal de faiblesses scénaristiques. Sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé que certaines situations manquaient totalement de réalisme. On sent que ce livre a été écrit pour une certaine catégorie d'âge dont je ne fais plus partie depuis longtemps (et non je ne vous dirais pas mon âge, petits curieux).



Par contre j'ai détesté l'épilogue. J'ai trouvé qu'il arrivait comme un cheveu sur la soupe, comme si l'auteur, arrivée à la fin, s'était dit "zut j'ai oublié de parler de ça...bon allez je vais caser ça ici". C'est vraiment dommage, cela m'a beaucoup déçue.



Ceci dit je vous le conseille quand même. Bon ne l'achetez pas, ça n'en vaut pas la peine (gardez votre argent pour les prochaines sorties ciné hein). Mais vous pouvez toujours l'empruntez, le volez, le négociez contre un paquet de Dragibus.
Commenter  J’apprécie          40
Le manoir aux roses

Un roman choral et historique.

Nous suivons, ici 3 femmes de condition différente et dont les chemins vont se croiser.

J'ai beaucoup aimé le parcours de ces femmes intelligentes, fortes et empathique et surtout le lien qu'elles créent entre elles malgré leur différence.

Un roman rempli de féminisme et de combat contre ce monde des hommes ultra présent.
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir aux roses

Dans les quartiers les plus huppés de Londres, chaque maison a son secret.

Londres, 1895. Dame de compagnie d'Abigail Finch ! Pour Mabs Daley, habituée à trimer chaque jour aux canaux où elle décharge les barges pour nourrir ses frères et sœurs, un emploi de domestique dans le quartier huppé de Hampstead est une opportunité de rêve.

Mais derrière les lourdes portes de la somptueuse demeure, la jeune femme découvre un univers inquiétant, dominé par les accès de colère de sa nouvelle patronne, atteinte d'une obscure maladie, et les rumeurs du scandale qui aurait forcé les Finch à quitter Durham précipitamment. Peu à peu, elle se prend pourtant d'affection pour la cadette de la maisonnée et se lie d'amitié avec une jeune bourgeoise du voisinage éprise de liberté. Jusqu'au jour où elle devra choisir entre conserver la sécurité offerte par sa nouvelle condition et tenter de sauver la famille Finch des secrets qui la rongent de l'intérieur...

Un roman historique, plongée dans l'Angleterre de la fin du 19ème siècle.
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Silvermoor

La vie est dure en 1899. Ce n'est pas Tommy Green qui vous dira le contraire. A 14 ans, il vit modestement avec sa famille dans un petit village du sud du Yorkshire où tout le monde connait tout le monde et rêve d'échapper à l'obscurité terrifiante des mines de charbon où il travaille chaque jour au péril de sa vie. Une vie à laquelle aucun des hommes de sa famille n'échappe et il doit s'en contenter pour le moment même s'il rêverait plutôt de parcourir le monde et de découvrir de nouveaux paysages. Pour échapper quelques heures à sa condition d'enfant de mineur, il part chaque nuit braconner pour son père sur un domaine abandonné où il n'est pas censé se trouver. Durant ses rêveries il s'imagine être le fils caché de lord Sedgewick, le propriétaire du somptueux manoir voisin. Un jour il fait la connaissance de Josie Westgate qui habite le village à côté et qui, comme lui, nourrit une fascination pour la noblesse locale. De cette passion commune nait une amitié solide entre les deux adolescents qui vont désormais se donner des rendez-vous réguliers pour s'amuser, échanger et rêver d'une autre vie que la leur. Un jour pourtant tout bascule lorsque les parents de Josie décident de la travestir en garçon pour l'envoyer à la mine de force. Tommy n'hésite pas à demander de l'aide à la famille Sedgewick sans se douter un instant qu'en poussant les portes du manoir il plongera dans un univers bien différent du sien peuplé de secrets jusque-là bien gardés !







Qui dit amitié, amour, secrets de famille, manoir, campagne anglaise et fond historique dit que ce roman partait déjà avec pas mal de points d'avance pour me plaire. Et ça a été encore mieux que ça puisque j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette lecture ! Les deux adolescents sont très attachants et on ne peut qu'espérer un avenir plus heureux pour eux, loin des mines de charbon et de leurs familles qui abusent de leur pouvoir sur leurs enfants. Bien que leurs parents soient très durs avec eux ils ont pourtant un profond respect pour l'éducation qu'ils leur ont transmis et sont conscients que les mentalités des petits villages ne sont pas les mêmes que dans les grandes villes. Ils rêvent de s'émanciper, de voyager et de sortir de ce carcan sans pour autant le rejeter puisque ce sont leurs racines et j'ai trouvé ça très beau. Découvrir le quotidien des mineurs était passionnant, bien que très angoissant, car ils risquent leurs vies chaque instant entre l'absence de luminosité et les risques d'éboulements. Ce quotidien contraste énormément avec celui des Sedgewick qui eux vivent dans le luxe et ont des mentalités plus modernes, donc plus proches de celles des deux adolescents. J'ai adoré découvrir leurs secrets dans ce manoir magnifique qui m'a captivée jusqu'à la dernière page. Un sans faute donc !
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Silvermoor

Quand j'ai vu que Lucinda Riley plébiscitait Les secrets de Silvermoor de Tracy Rees, je n'ai pas hésité ! Et j'ai si bien fait ! Quel coup de cœur pour cette histoire historique incroyable ! Tommy a volé mon cœur, Josie m'a complètement charmée par sa douceur, et je me suis profondément attachée aux deux. Le contexte, les mines du Yorkshire au début du XXème m'ont vraiment intrigué, et j'ai eu envie de comprendre ce titre, et de découvrir les Secrets du manoir. Bref, gros gros coup de cœur !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir aux roses

En 1895 à Londres. Mabs Daley se fait passer pour un homme pour pouvoir travailler aux canaux. Elle doit nourrir ses six frères et sœurs. Lorsque l'opportunité se présente de travailler comme employée de maison, elle n'y croit pas... l'occasion est trop belle pour être vraie.

Et pourtant elle va vite se rendre compte que tout n'est pas rose dans les beaux quartiers. Sa patronne est malade, Mabs ne sait pas de quoi elle souffre, c'est bien obscur... Et elle craint ses sautes d'humeur. Elle finit vite par comprendre que la famille Finch cache de lourds secrets.



❤️Coup de cœur❤️



Les bas-fonds de Londres ne font pas rêver. Mabs s'y trouve pourtant pour sauver sa famille. La situation est révoltante et voilà qu'on est pris dans cette histoire. Parce que la question se pose clairement de savoir comment Mabs pourra continuer de tout porter sur ses épaules.

Ce nouvel emploi tombe à point nommé.

Et nous suivons donc les Finch à travers le regard de Mabs, et celui de la plus jeune des filles, Ottie. Cette fillette de 12 ans est dégourdie, rêve d'explorer et d'apprendre et son œil est frais et naïf.

Une troisième voix se joint à elles, celle d'Olive, une femme riche mais célibataire, qui n'a que faire des conventions.



Cette histoire est accrocheuse, aussi bien par les cachotteries que l'on devine chez les Finch que par la personnalité des jeunes femmes. L'écriture est fluide. Une histoire difficile à lâcher. Une histoire de femmes, leur condition à cette époque n'a absolument rien d'enviable. Une histoire de solidarité entre femmes. Une histoire d'amour, amour pour sa famille, amour pour ses enfants. Je n'ai pas vu les pages tourner. Une histoire que je n'oublierai pas et que je vous conseille si vous aimez les secrets de famille et les romans historiques.
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Silvermoor

Après avoir lu le manoir aux roses, ce roman de l’écrivaine me donnait très envie !



J’ai beaucoup aimé retrouver sa plume, la fluidité et la créativité de celle-ci.



J’ai passé un excellent moment, j’ai dévoré les pages à une vitesse folle. Je n’ai pas vu les chapitres défiler tant j’étais happée par cette histoire. J’ai trouvé ce roman rythmé par les événements ce qui m’a animée pendant toute ma lecture.



J’ai découvert la triste vie des mineurs de l’époque, leurs modes de vie et leur force mentale ce qui m’a permis de découvrir un environnement inconnu pour ma part jusqu’ici.



Je me suis beaucoup attaché à Tommy et Josie, ces deux enfants qui n’ont peur de rien.

Leur sort étant déjà tout tracé dans les profondeurs de la mine, ceux-ci décident de faire face et de changer leur destin.

Alors qu’ils rêvent d’une vie meilleure, ce fut un plaisir de suivre leur aventure accompagnée de péripéties.



Bien évidemment, énormément de secrets sont présents à Silvermoor et j’ai adoré les découvrir.



Une excellente lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir aux roses

Ce superbe roman chorale nous emmène dans le Londres des années 1895. Où tentant de sortir sa famille de la misère, Mabs devient la dame de compagnie d'Abigail Finch, atteinte par une mystérieuse maladie. Très vite, elle se nouera d'amitié avec Otty, la fille cadette de la famille Finch, assez rebelle et aventurière. Très vite, vous ferez également la connaissance d'Olive, jeune femme aristocrate qui ne rêve que de liberté et de faire tomber les barrières des codes de cette société patriarcale.



Vous l'aurez compris, vous suivrez donc des femmes d'âges et de situation familiales différente. L'auteure mets en évidence la condition des femmes à cet époque, les inégalités mais aussi la pauvreté qui font le parcours de nos héroïnes, forte, courageuse mais aussi très attachante.



J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui m'a vraiment transporté et pour le coup, je rejoins l'avis de Lucinda Riley en ce qui concerne Tracy Rees, elle est vraiment l'étoile montante de la romance historique, vraiment dans le thème des éditions Charleston (romance qui traite de l'histoire de femme forte), Tracy Rees est devenue pour moi une référence sûre pour mes lectures, c'est donc bien évidemment dans un état d'esprit conquis que je vous recommande à 1000% de voyager avec les livres de cette auteure qui jusque maintenant enchaine, pour moi, les succès.
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir aux roses

Ce roman m'a très vite fait penser au roman Le tournesol suit toujours la lumière du soleil qui avait été un coup de cœur : un récit à plusieurs voix, différents milieux sociaux et des sujets importants sont abordés (maternité, élévation sociale, émancipation des femmes). Cependant je me suis vite rendue compte que quelque chose clochait, c'était leeeent.. 😩 beaucoup trop à mon goût. L'histoire fait miroiter que quelque-chose va se passer mais ça n'arrive pas avant d'avoir lu 100 pages de plus. Alors même si j'étais curieuse de connaître le fin mot des différentes intrigues et que j'ai poursuivi ma lecture, je dois dire que je me suis ennuyée. C'est tout de même, dans l'ensemble, une lecture sympathique mais tout se déclenche trop vite et avec trop de facilité sur la fin du roman.



Comme quoi ça dépend vraiment du lecteur car certaines personnes ont adoré! Même si les thématiques abordées sont intéressantes, ça n'a malheureusement pas matché avec moi..
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir aux roses

Le Manoir aux roses 🥀

|2023 ~ Lecture n°35|

•••

[Il y a de la place pour tous dans ce monde vaste et magnifique.]



Une lecture dans le cadre du jury Grand Prix des Lecteurs @editions_pocket 🌸



J'ai découvert Tracy Rees grâce à ce roman. Je ne dirai pas que c'est un coup de cœur mais ce n'est pas non plus une mauvaise lecture. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que le début était un peu lent, qu'il ne se passait pas grand chose. Les rebondissements et événements mettent du temps à arriver.

Je n'ai pas abandonné cette lecture (même si à certains moments, j'en ai eu envie, je l'avoue) car un suspense persiste, et je voulais quand même connaître le dénouement de l'histoire. Rien de bien surprenant finalement. Si vous avez apprécié La Chronique des Bridgerton, vous aimerez très certainement ce roman 🌹
Commenter  J’apprécie          30
Les Secrets de Silvermoor

Avec sa belle couverture et son titre accrocheur, "Les secrets de Silvermoor" m'a tout de suite tenté. Globalement, ça a été une bonne lecture, bien qu'au début, j'étais plus emballée que sur la fin. Le contexte historique de la fin XIXe et début XXe siècle évoqué est passionnant. On connait tous cette période pour Titanic, Downtown Abbey... et bien ici, c'est le revers de la médaille où nous allons suivre la difficile vie des mineurs de charbons. Tracy Rees a le mérite de m'avoir appris des tas de choses, et j'ai été horrifiée de ce qu'ont pu vivre ces hommes et ces familles avec ce travail harrassant et inhumain. On ne peut que voir à quel point les conditions sociales étaient disparates.



Je me suis beaucoup attachée à Tommy, ce jeune garçon effrayé d'aller "en-dessous", qui veut apprendre et s'élever intellectuellement. Il aspire à tellement plus, il m'a énormément touché. Difficile également de ne pas s'attacher à Josie, cette jeune fille vive et audacieuse qui n'a pas une vie facile. Leur relation est adorable. Le roman reste fluide et se lit tout seul (une bonne chose pour un historique).



Qu'est-ce qui a un peu pêché alors dans cette lecture ? La résolution arrive un peu trop tardivement. Autant, j'ai adoré la première partie, autant à la seconde, j'ai décroché un peu. Et si j'ai aimé l'intrigue, j'ai peut-être trouvé ça un peu trop parfait et facile. Tout se résoud bien, certains personnages sont un peu trop à l'aise vis-à-vis de leur statut social, ce qui est déroutant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le manoir aux roses

Un roman à quatre voix, quatre femmes qui veulent changer les idéologies du XIXe siècle.



Quelle histoire ! J’ai été totalement transporté dès les premières pages. Ce fut une découverte de la plume de l’écrivaine et j’ai été en haleine jusqu’à la fin.



J’ai trouvé le roman superbement travaillé, les détails intéressants et le message à faire passer m’a plu.



On accompagne des héroïnes aux vies diamétralement opposées.

Mabs, qui se retrouve au quotidien avec sa famille dans une petite maison à qui la vie ne fait pas de cadeaux.

Olive, une bourgeoise avec ses idéologies concernant la place de la femme à cette époque.

Abigail, une patronne qui cache de lourds secrets.

Otty, une jeune fillette très intelligente qui saura faire sa place.



Tous ces personnages, aussi différents soient-ils, m’ont touché par leurs histoires personnelles.

J’ai tellement aimé les accompagner et voir leurs chemins se croiser.



J’ai été captivée par les nombreux mystères qui entourent le quartier d’Hampstead et j’ai adoré les découvrir.



Une excellente lecture, je n’ai pas vu les pages se tourner et il me tarde de découvrir les autres romans de l’écrivaine.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tracy Rees (657)Voir plus

Quiz Voir plus

LE ROYAUME DE KENSUKE

Qui est Michael ?

Un chien
Un orang outan
Un jeune garçon
Un veille homme

14 questions
307 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}