AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
L'amour inconditionnel, c'est la gratitude que l'on éprouve envers notre enfant, pour l'amour qui nous lie. L'amour inconditionnel est celui qui console juste par notre présence aimante. L'amour inconditionnel est celui que l'on ressent si fort et qui crée la vie. Pour le meilleur et pour le ^pire. Pour - du vrai -, pour donner à l'enfant le dernier mot !
Commenter  J’apprécie          00
- Le savant est fier d'avoir tant appris ; le sage est humble d'en savoir si peu. -
Commenter  J’apprécie          00
Au cours des longs mois où j'ai commencé à rédiger mes Cantos sur Heaven's Gate, je me suis aperçu que la différence entre trouver le mot juste et accepter d'utiliser un mot approximatif équivalait plutôt à la différence entre recevoir la foudre sur sa tête et contempler en spectateur les jeux d'éclairs dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          00
MAMIE

Double maman. Détient la vérité absolue sur les plats qui dégagent la meilleure odeur dans un endroit clos.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce qu'on regrette de ne plus être un enfant ?
Commenter  J’apprécie          00
Turquie. Anatolie. Marécages à Kaumos. Face à l'ile de Rhodes, ces marécages en aval du lac de Köycegiz sont très proches de la mer Égée. À proximité aussi, près de la petite ville de pécheurs de Dalyan, les ruines de l'antique Caunus, ville catienne de la Pérée rhodienne, attirent de nombreux touristes qui viennent contempler ses remparts, ses tombeaux et surtout son théâtre de 2.000 places. En bordure du marécage, une plage abrite une population de tortues Caretta caretta. Dans les années 1990, les initiatives visant à protéger ces tortues des effets du tourisme de masse, avec un très fort écho médiatique, sont apparue comme un symbole de la prise de conscience écologiste en Turquie. Le tourisme représente une ressource économique d'importance pour le pays, celui-ci accueillant plus de 7 millions de visiteurs par an, dont un quart d'Allemands.
Commenter  J’apprécie          00
Inde. Rajasthan. Udaipur, palais du lac et palais de la Cité. La ville d'Udaipur, fondée en 728, connut sa période de gloire lorsque le maharajah Udai Singh II en fit la capitale du Mewar en 1567. Le Mewar, pays fertile au sud-est du Rajasthan, est séparé du Marwar, le - pays de la mort -, par la chaine précambrienne des Aravalli, qui s'étend du nord au sud sur 700 km et partage en deux le Rajasthan : une moitié bénéficie de l'influence océanique, à l'est des montagnes dont les sommets retiennent les nuages et la pluie, l'autre moitié désertique, ne reçoit que 200 mm d'eau par an. À Udaipur, les Mogols ont irrigué la ville, qui compte trois lacs régulant le climat urbain. Udai Singh ii fit établir un barrage pour agrandir le lac Pichola avant d'élever le palais de la cité sur ses rives. En 1746, Jagat-Singh ii édifia le palais du Lac, un joyau de marbre sur une petite île, qui servait de résidence d'été à la famille royale. Reconverti en hôtel depuis l'indépendance de l'Inde, ce fabuleux palais joue de l'alternance de l'eau et du marbre, ses façade ses reflétant dans l'eau et et l'eau s'égrenant s'égrenant dans l'édifice en une succession de fontaines, bassins et jardins suspendus. Les maharajahs parvinrent ainsi à rendre réel le mirage des palais flottants du désert de Thr.
Commenter  J’apprécie          00
Petites Antilles. Saint-vaicent-et les-Grenadines. Îlots des Tobago Cays perès d'Union Island.

À 7 km au nord-est d'Union Island, la plus méridionale des îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, quatre îlots désertiques et rocailleux et quelques récifs sont connu sous le nom de Tobago Cays. Protégés de l'océan Atlantique par une barrière de corail, leurs criques et leur plages de sable blanc, bordées de palmiers, attirent les plaisanciers tandis que la richesse de leur fond marins leur valent d'être considérés comme l'endroit le plus réputé des Caraïbes pour la plongée sous-marine. Mais leur succès démesuré - un grand nombre de yachts mouillent dans leurs eaux lors de la belle saison - a incité les instances politiques de cet État indépendant, appartenant au Commonwealth britannique, à prendre des mesures : celles-ci concernent aussi bien l'aménagement des mouillages que l'interdiction de tout prélèvement de la flore et la faune marine ; les Tobago Cays ont, par ailleurs, été déclarés parc naturel.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu'on mange là, précise Cyril, c'est pas vraiment indien. C'est de la cuisine indienne antillaise. On est si loin de l'Inde, les gens pouvaient pas toujours se procurer les mêmes épices, il fallait se débrouiller. C'est l'histoire, c'est le changement, cette cuisine.
Commenter  J’apprécie          00
- Bien, déclara-t-elle finalement. La croyance humaine en une divinité : c'est une faiblesse, vous savez. Rien qu'une façon de diminuer le pur miracle de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime jouer avec la lumière, en découvrir les propriétés, chercher des moyens de la façonner. Sans elle, on mourrait.

- La même chose est vraie de l'air, non ?

- Oui, mais imaginez que vous viviez dans un monde d'obscurité perpétuelle. Ça ne paraîtrait presque pas la peine.

- Les aveugles seraient sans doute en désaccord avec vous.

- Oh, mais les aveugles savent sentir la lumière ! Sa chaleur, voire son mouvement. Ils savent qu'elle est là. Même les aveugles ont besoin de lumière.

- Il rêve de concevoir des bâtiments juste pour la lumière, m'man, expliqua Yasmin. Des bâtiments qui sembleraient quasi faits de lumière.
Commenter  J’apprécie          00
- Porté sur la religion ? Non. J'ai toujours pensé que c'était encore une chose que Marx avait comprise de travers. La religion n'est pas un opium, c'est un placebo, qu'on prend pour supporter une maladie chronique. Au même titre que l'alcool, le tabac, ou les drogues récréatives. On en a besoin, non, de cette croyance en quelque chose de plus grand que nous, d'éternel ?
Commenter  J’apprécie          00
Ma belle-mère n'attendait rien d'elle, alors qu'elle attendait tout de moi. J'étais celle qui devait reconnaître son pouvoir, comme elle avait dû, elle, reconnaître celui de sa propre belle-mère, et ainsi de suite...
Commenter  J’apprécie          00
Some people suffer from symptoms similar to post-traumatic stress disorder (PTSD)with worry, disturbing and intrusive thoughts, hyperreactivity, hypervigilance, grief, sleep problems, and nightmares-but in this case the symptoms stem not from a traumatic event or series of events but from how it feels to live in today's world and from anxiety about what it could be like in the future.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait le sentiment que les siens, notre peuple, étaient rudement traités. Il pensait que les joueurs indiens de cricket des Antilles ne recevaient jamais leur dû.
Commenter  J’apprécie          00
- Voici la garniture que nous avons préparée hier. Il suffit d'étaler la pâte et de garnir les mince pies.

Je soulevai le film plastique qui recouvrait le saladier de mincemeat et je humai le mélange de fruits secs et frais, de zestes d'agrumes râpés, de noix de muscade, de cannelle et d'épices.

-Oooh... Je trouvais déjà que ça sentait bon hier, mais aujourd'hui... Hmmm... C'est comme si on avait capturé Noël en bouteille !
Commenter  J’apprécie          00
La nuit est tombée dans sa chambre ; son cœur est vide et triste ; tout un royaume de rêveries est en train de s’effondrer autour de lui, s’effondrer sans trace, sans bruit et sans fracas, vient de passer comme une image de songe, et lui, il ne se souvient pas lui-même de quoi il a rêvé
Commenter  J’apprécie          00
J’ai vécu, comme on dit, par moi-même, c’est-à-dire entièrement seul, seul, complètement seul; vous comprenez ce que ça veut dire, seul ? 
Commenter  J’apprécie          00
Au sommet, on respirait l'immémoriale senteur des pierres moussues et des arbres sans âge. Ici l'air embaume de fleurs et de fruits, mêlés à de fortes odeurs de vin venant de quelque fabrique proche. Une sensation d'ivresse parcourt les membres du voyageur.
Commenter  J’apprécie          00
Mon corps en général était le siège de différentes affections douleureuses - migraines, maladies de peau, maux de dents, hémorroïdes - qui se succédaient sans interruption, ne me laissant pratiquement jamais en paix - et je n'avais que 44 ans! Que serait-ce quand j'en aurais 50, 60, davantage! Je ne serais plus qu'une juxtaposition d'organes en décomposition lente, et ma vie deviendrait une torture incessante, morne et sans joie, mesquine.
Commenter  J’apprécie          00












{* *}