AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    si-bemol le 22 février 2019
    Gwen21  

    Bonsoir !
    Voici ma nouvelle contribution:
    Le dernier bain - Gwenaële Robert
    Item 97 : un roman dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art
    (ici, en couverture, "La Mort de Marat" de David)


    Bonnes lectures à tous et à bientôt !
    5Arabella le 22 février 2019
    Bonsoir,
    Il me semble que je peux valider l'item 17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme avec :
    La jeune fille Violaine / Paul Claudel
    Mon commentaire :
    https://www.babelio.com/livres/Claudel-La-jeune-fille-Violaine/1120290/critiques/1834259

     
    La pièce traite de la foi, du chemin vers Dieu par le renoncement et la souffrance, du mal nécessaire à la sainteté...Tout cela de façon métaphorique et symbolique.


    Myrinna le 22 février 2019
    bonsoir,


    Je reviens mais je n'avance pas vite cette année

    Titre : Terre aride
    Auteur : Lema Elieshi

    8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant
    Lien vers la critique
    Melou13 le 22 février 2019
    Laurent81 a dit :

    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin d'une validation pour le livre que je viens de commencer : il s'agit de cerveau & méditation de Matthieu Ricard et Wolf Singer
    Lien vers la fiche Babélio :
    ici

    Ce serait pour valider l'item 17 : Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme.
    C'est bien en tant que bouddhiste et méditant que Matthieu Ricard parle de son expérience mais vu sous l'angle des neurosciences.
    Je m'adresse donc aux auteurs de l'item : juten-doji, Melou13, Jodyane et MissSherlock.
    Dans l'attente de votre réponse, je poursuis ma lecture tout de même.
    Bon week-end, il fait beau !!

    Bonsoir Laurent81,

    C'est bon pour moi   😊
    Bonne lecture!
    Maxie le 22 février 2019
    Bonsoir! Je viens enfin valider ma 10ème lecture avec Pivoine , de Pearl Buck, pour l'item n°77. Voici mon avis.
    Norlane le 22 février 2019
    Bonjour, 9e lecture avec :
    Leurs enfants – Edith Wharton – item 12 : Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires) - critique
    fleya le 23 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Luneblanche a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider l'item 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)

    avec Les couleurs de Fosco  de Paola Cereda  

    et si jamais vous trouvez que l'item ne correspond pas, je vous propose l'item 90 - Un LIVRE édité en 2019.

    C'est vous qui voyez ;-)
    Bon week-end

    Mon avis




    Nous sommes loin de connaître toutes les oeuvres et nous n'avons malheureusement pas le temps de fouiller chaque proposition. c'est à toi de juger si ta lecture correspond à l'item stp et dans le doute de taguer les auteurs de l'item pour avoir leur avis. Merci

    personnellement, je le lis aussi, et ça colle à l'item! Même si je pense le réserver pour un autre thème!
    fleya le 23 février 2019
    Bonsoir,

    Petite validation pour février:

    Triptyque  de Karin Slaughter  

    qui valide l'item 57 : Un polar ou un Thriller américain

    critique

    à très vite!
    Elanoraev le 23 février 2019
    Bonjour tout le monde

    Une nouvelle lecture vient valider un item de ce défi (et j'ai pas mal hésité dans quel item j'allais la mettre puisqu'elle correspondait à pas moins de 3 items différents !)

    Item 87 : Un roman se déroulant en huis-clos

    Black coffee  - Agatha Christie  

    Mon avis
    sandrine57 le 23 février 2019
    Bonjour !

    Item 40 : un roman choral

    Les imparfaits de Sandrine Yazbeck

    Mon avis
    Myriam3 le 23 février 2019
    Bonjour!

    je viens valider l'item 69 Un ROMAN dont l'action se déroule exclusivement en été:

    L'Odeur du Café
    de Dany Laferrière.

    Je voudrais aussi changer Gatsby le Magnifique de place: il est dans l'item 2 et je voudrais plutôt le mettre dans l'item 25 Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938)

    Merci
    Taramacha le 23 février 2019
    Bonjour, je valide l'item 
    30 - Un ROMAN CLASSIQUE du XIXème siècle (publié entre 1800 et 1899)
    avec Honoré de Balzac La peau de chagrin https://www.babelio.com/livres/Balzac-La-Peau-de-chagrin/3620/critiques/1834507
    Bonnes lectures
    Phoenicia le 23 février 2019
    Bonjour!
    Je valide l'item 11 Un roman sans aucune histoire d'amouravec Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling. Mon avis
    Bonne lecture!
    Ptitgateau le 23 février 2019
    Bonjour,

    je valide l'item 80 : un livre dont le titre ne comporte pas la lettre E (y compris accentuée)

    Lontano - Jean Christophe Grangé

    https://www.babelio.com/livres/Grange-Lontano/734265/critiques/1834528

    Bon week-end !

    Ptitgateau
    Bislys le 23 février 2019
    Bonjour, première fois de ma vie que je joue au Scrabble.

    92. Un roman dont le titre rapporte plus de 25 pts au Scrabble: L'amie prodigieuse: L'enfant perdue, Elena Ferrante (41 pts si je n'ai pas fait d'erreur)

    Bon week-end
    Ranine le 23 février 2019
    Bonjour

    je valide l'item 72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre avec 

    Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark
    ma critique

    A bientôt !
    artemisia02 le 23 février 2019
    Bonjour à toutes et à tous 

    Je valide un nouvel item
    18. Item 67. Un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre ( hors tomaison) : Treize marches - Kazuaki TAKANO - Critique

    Une lecture passionnante et instructive

    Bonnes lectures 
    MaggyM le 23 février 2019

    Bonjour à tous, 

    Je valide l'item 40: Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs, ou proposant au moins deux points de vue narratifs distincts)
    avec Jamais deux sans toi   de Jojo Moyes  


    Les chapitres alternent entre les 4 personnages principaux qui racontent alors la suite de l'histoire de leur point de vue. 
    Très belle lecture !

    Voici mon avis

    Bonne journée à tous, 
    Labullederealita le 23 février 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 51 "Roman dont l'action se situe essentiellement à la campagne" avec Les détectives du Yorkshire tome 3 : Rendez-vous avec le mystère - Julia Chapman.

    Bonne lecture !

    (19/100)
    Labullederealita le 23 février 2019
    Re-bonjour,

    Je valide l'item 60 " Livre dont le titre est formé d'un seul mot" avec Frère -Ted Van Lieshout.

    Bonne lecture !

    (19/100)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}