AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SandrineB95 le 12 février 2023
    Bonjour

    Je souhaiterais valider ITEM 19 COQUILLAGE une plage sur la couverture : La plage de la Mariée de Clarisse SABARD

    https://www.babelio.com/livres/Sabard-La-plage-de-la-mariee/923173/critiques/3340416

    Idl le 12 février 2023
    Bon Jour,

    Je viens déposer ma validation pour l’item 28 - Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio avec La reliance sacrée à la nature selon Hildegarde de Bingen de Sarah Stulzaft. Un livre magnifique que je n’aurais pas eu la chance de découvrir sans Babelio et sa Masse Critique 🙏🏻
    sandrine57 le 12 février 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, Idl, girafe83500  

    Une remarque pour l'item 88 : un premier roman paru en 2023. 

    Comme vous n'acceptez pas les livres traduits, ça va être très compliqué dans la mesure où il sera obligatoirement en grand format donc cher et que les médiathèques ne se précipitent pas sur les premiers romans d'auteurs inconnus.

    Les lecteurs qui ont la chance d'y avoir accès par des plateforme comme NetGalley pourront remplir ce critère mais l'esprit a toujours été de favoriser les lectures accessibles en format Poche donc moins chères.

    Ne pourriez-vous pas rendre cette règle plus souple, car un premier roman paru à l'étranger reste du domaine de l'inconnu en France tant qu'il n'est pas traduit et ça reste donc un premier roman paru en 2023 ?


    Merci

    Je suis entièrement d'accord avec les arguments de Zazaboum.
    Zexiop le 12 février 2023

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 19

    De si jolies petites plages - Pierre Pouchairet



    mon avis



    Merci et à bientôt !

    Zexiop le 12 février 2023
    Zexiop a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 93

    Plus loin que l'hiver - Isabel Allende

    mon avis

    Merci et à bientôt !


    Bonjour,


    Je renouvelle ma demande pour ce livre, c'est le 7ème que je lis de cette autrice.


    Merci !!! 

    struffieux le 12 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item

    69. une OEUVRE érotique ou sensuelle

    Avec

    Les Belles Endormies - Yasunari Kawabata

    L'histoire de ce vieil homme passant ses nuits auprès de jeunes filles nues et endormies m'aura laissé perpexe. Un malaise et un ennui que je vais oublier dans ma prochaine lecture!

    Bon dimanche!
    struffieux le 12 février 2023
    sandrine57 a dit :

    Zazaboum a dit :



    Bonjour, Idl, girafe83500  

    Une remarque pour l'item 88 : un premier roman paru en 2023. 

    Comme vous n'acceptez pas les livres traduits, ça va être très compliqué dans la mesure où il sera obligatoirement en grand format donc cher et que les médiathèques ne se précipitent pas sur les premiers romans d'auteurs inconnus.

    Les lecteurs qui ont la chance d'y avoir accès par des plateforme comme NetGalley pourront remplir ce critère mais l'esprit a toujours été de favoriser les lectures accessibles en format Poche donc moins chères.

    Ne pourriez-vous pas rendre cette règle plus souple, car un premier roman paru à l'étranger reste du domaine de l'inconnu en France tant qu'il n'est pas traduit et ça reste donc un premier roman paru en 2023 ?


    Merci


    Je suis entièrement d'accord avec les arguments de Zazaboum.


    Moi pas du tout. Chaque année, je salue le choix hétéroclite et original des items, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Choisir un livre en fonction d'un item plus difficile est un challenge qui ajoute du piment à mes lectures et me permet de sortir des sentiers battus. Boîte à livres, cadeaux, bibliothèque, échange... Il y a plusieurs moyen de trouver la perle rare. Ce que je trouve génial dans cet item, c'est que le livre qui va convenir n'existe sans doute pas encore!
    gonewiththegreen le 12 février 2023
    Re bonjour
     Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de prendre un livre dans ma pal pour ce challenge s'il vous plait ? Merciiii
    Litana33 le 12 février 2023
    Bonjour à tous,

    Après un début d'année chargé, j'ai enfin pu rédiger mes premières critiques sur Babelio.

    C'est donc avec plaisir que je valide :

    L'item 27 - Un recueil de nouvelles, contes ou poésies

    Chroniques Martiennes de Ray Bradburry
    Ma critique ici

    L'item 13 "Chat noir" - L'un des personnages principaux de ce livre pratique la magie ou la sorcellerie.

    Le Paris des Merveilles T.1 - Pierre Pevel (on y suit Griffont, un mage du cercle Cyan).
    Ma critique ici


    Merci beaucoup et bonne journée !
    Zazaboum le 12 février 2023
    gonewiththegreen a dit :

    Re bonjour
     Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de prendre un livre dans ma pal pour ce challenge s'il vous plait ? 

    Le quatrième sacrifice de Peter May ça te va gonewiththegreen   ?
    VALENTYNE le 12 février 2023
    gonewiththegreen a dit :

    Re bonjour
     Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de prendre un livre dans ma pal pour ce challenge s'il vous plait ? Merciiii


    Hello :-) 
    sans hésitation Dalva  :-)
    VALENTYNE le 12 février 2023
    Je n’avais pas vu la réponse de Zazaboum    :-)
    gonewiththegreen le 12 février 2023
    Merci à vous deux !
     Je lis les deux !
     Bon dimanche
    iz43 le 12 février 2023
    sandrine57 a dit :

    Zazaboum a dit :



    Bonjour, Idl, girafe83500  

    Une remarque pour l'item 88 : un premier roman paru en 2023. 

    Comme vous n'acceptez pas les livres traduits, ça va être très compliqué dans la mesure où il sera obligatoirement en grand format donc cher et que les médiathèques ne se précipitent pas sur les premiers romans d'auteurs inconnus.

    Les lecteurs qui ont la chance d'y avoir accès par des plateforme comme NetGalley pourront remplir ce critère mais l'esprit a toujours été de favoriser les lectures accessibles en format Poche donc moins chères.

    Ne pourriez-vous pas rendre cette règle plus souple, car un premier roman paru à l'étranger reste du domaine de l'inconnu en France tant qu'il n'est pas traduit et ça reste donc un premier roman paru en 2023 ?


    Merci


    Je suis entièrement d'accord avec les arguments de Zazaboum.

    Moi aussi.
    Le fait que le livre soit de 2023 , français, et premier livre me semble particulièrement compliqué comme item. Je ne suis pas sûre comme dit struffieux de le trouver dans une boîte à lire. Je sais d avance que je ne trouverai pas dans ma mediatheque ( petite commune qui achete plutôt des valeurs sûres et pas un budget de dingue). J avoue que ca m embete d acheter un livre expres pour le challenge. Ca m embeterait aussi de ne pas finir le challenge juste pour un item. 
    Un peu de souplesse serait peut être nécessaire pour cet item.
    bookpass le 12 février 2023
    Bonjour,

    Je valide 
    #14: un polar
    Associés contre le crime   Agatha Chrsitie
    Mon avis

    #96 : la couverture de ce roman est un écho visuel du titre
    Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel   Miranda James
    Mon avis



    Bon dimanche


    Julaye30 le 12 février 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider les items suivants :
    13. Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie
    Ayati, t.1 : La légende des cinq pétales - Fabien Fernandez - Sandra Violeau
    Ma critique

    87. Un LIVRE d'un.e auteur.e que j'ai déjà lu.e dans le cadre de ce challenge 2023
    Le Chat du Rabbin, t.9 : La Reine de Shabbat - Joann Sfar
    Ma critique

    Merci et bonne journée
    fabienne2909 le 12 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item suivant, svp :
    - item 25. Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN : Le château solitaire dans le miroir - Mizuki Tsujimura - Mon avis.

    Bon dimanche à tous !
    Marilou09 le 12 février 2023
    Bonjour,
    je valide l'item 7 - un livre que j'ai trouvé soporiphique.
    Inch'Allah ou pas, de Bruno Vinay Garenne. Mon avis

    Merci et bonne journée
    iris29 le 12 février 2023
    struffieux a dit :

    sandrine57 a dit :


    Zazaboum a dit :




    Bonjour, Idl, girafe83500  

    Une remarque pour l'item 88 : un premier roman paru en 2023. 


    Ne pourriez-vous pas rendre cette règle plus souple, car un premier roman paru à l'étranger reste du domaine de l'inconnu en France tant qu'il n'est pas traduit et ça reste donc un premier roman paru en 2023 ?


    Merci



    Je suis entièrement d'accord avec les arguments de Zazaboum.



    Moi pas du tout. Chaque année, je salue le choix hétéroclite et original des items, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Choisir un livre en fonction d'un item plus difficile est un challenge qui ajoute du piment à mes lectures et me permet de sortir des sentiers battus. Boîte à livres, cadeaux, bibliothèque, échange... Il y a plusieurs moyen de trouver la perle rare. Ce que je trouve génial dans cet item, c'est que le livre qui va convenir n'existe sans doute pas encore!

    Trouver un livre de 2023 dans une boite à livres, vous avez de la chance...

    Un 1° roman étranger paru pour la première fois en France en 2023 remplit parfaitement l'item 88 qui dit "1° roman paru en 2023" .
    Il n'est pas précisé dans l'intitulé de l'item qu'il doit être français, je ne comprends pas le problème, je ne comprends pas la distinction entre roman traduits ou pas.
    Pas tout le monde est bilingue...
    Marti94 le 12 février 2023
    Bonjour,

    Pour l’item 5-Une lecture commune (LC) avec deux autres challengers minimum :
    Yoga - Emmanuel Carrère
    Plaisir de lecture partagée avec Gwen21, InhiF et ladyshania

    Bon dimanche !









Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}