AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 07 janvier 2024
    Ilena  je te porpose Danser les ombres  de Laurent Gaudé  . J'avais beaucoup aimé ce livre.
    HundredDreams le 07 janvier 2024
    Bonsoir,

    Voici ma première validation pour ce challenge 2024 :

    Item 96 - Un baigneur, un nageur ou un plongeur sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Le chemin des âmes – Joseph Boyden
    Le chemin des âmes



    Bonne soirée.
    SabiSab28 le 07 janvier 2024
    llena a dit :

    Bonjour et meilleurs vœux à tous !

    Je m'inscris pour le niveau Lynx.
    Le livre de ma Pal ayant le moins de lecteurs est Côté ghetto de Jill Leovy - 74 lecteurs.

    Je vous laisse piocher dans ma Pal et soyons fous m'attribuer un item mystère.

    A bientôt.


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère : Item PARODIE : Un PASTICHE
    SabiSab28 le 07 janvier 2024
    Sallyrose le 07 janvier 2024

    Bonjour 
    99. Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA) - La Mer de la tranquillité  - Emily St. John Mandel - ma chronique
    L'autrice est canadienne anglophone
    2/80
    JonathanLecuyer le 07 janvier 2024

    Bonjour,

    je viens valider l'Item n° 13 :  Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce livre

     
    22/11/63 - Stephen King - Mon avis
    1001chapitres le 07 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    badpx a dit :


    Gwen21 a dit :



    MaggyM a dit :




    Gwen21 a dit :





    badpx a dit :






    Bonjour

    Pour l'item n°78 La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune
    La Grande Ourse - Maylis Adhémar   =>Mon avis

     

    BA







    1001chapitres je ne sais pas si c'est une question de calibrage chromatique de mon écran mais pour moi, c'est orange.
    Il faut que tu détermines ce que tu valides où pas sur cet item en termes de nuances de jaune dès le début du challenge stp.
    Nous reporterons ta réponse dans l'onglet des Q/R.
    Merci





    Moi, je vois un jaune très franc (même jaune que les emoticones)




    Et de mon côté, orange orange.
    badpx peux-tu nous dire si le livre que tu as en mains est jaune ou orangé ?
    Merci



    Pour moi c'est jaune, sinon je ne l'aurais pas proposé....
    mais je peux le déplacer sur un autre item


    Je te fais confiance, d'autant que MaggyM le voit bien jaune sur son écran.
    Donc sauf opposition de 1001chapitres, je valide.

    Désolée du retard de réaction! Je vois bien du jaune aussi :)
    badpx le 07 janvier 2024
    Bonjour

    J'ai une question pour 1001chapitres   & Pancrace   :
    Pour l'item n°90 Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot : Est ce que les mots composés sont acceptés ?

    BA
    mylena le 07 janvier 2024
    Bonjour,
    troisième et dernière validation de la semaine :

    item 12 (PICSOU)

    Trust   d'Hernán Diaz  
    mon avis

    Bonnes lectures !

    Kikal le 07 janvier 2024
    Bonjour,

    Ma troisième validation de la semaine est l’item 16 un Best seller comptabilisant plus de 20000 lecteurs sur babelio - A la croisée des mondes t1: les royaumes du nord - Philip Pullman - Mon avis 

    Il comptabilise 26083 lecteurs 

    Bonne soirée 
    Krissie78 le 07 janvier 2024
    Bonsoir

    1ère validation de cet opus 2024 :  Item 5 Item DROUANT :Un ROMAN lauréat du prix Goncourt général - Veiller sur elle  -  Jean-Baptiste Andrea  -  Ma chronique séduite

    Goncourt 2023

    Bonne soirée
    Meps le 07 janvier 2024
    Bonsoir tout le monde et bonne année à ceux ou celles que je n'ai pas encore croisé ici ou là

    Comme je suis un aventurier je commence mon challenge avec

    ITEM 42 Un LIVRE choisi dans la sélection des "Aventuriers de la littérature"
    Le bruit et la fureur   - William Faulkner  
    critique

    Et comme je suis un aventurier prudent, je choisis un de mes livres préférés pour cet item
    Gloria4520 le 07 janvier 2024
    Bonjour,

    je valide l'item 94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre

    avec La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold
    Ma critique



    Bon début de semaine à tous :)
    Chabe37 le 07 janvier 2024
    Bonsoir,

    une 3eme validation avec l'item :
    67 Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN (récompense et année à reporter) :

    Ces orages-là  - Sandrine Collette - mon avis 

    Le 1er roman de Sandrine Collette, Des noeuds d`acier  a été récompensé par le Grand Prix de Littérature Policière en 2013.

    Je reprends le travail demain et j'attaque un pavé donc je suis sûre de ne pas venir pendant quelques jours 

    Belles lectures à tous !
    MarionJL le 07 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je viens valider un nouvel item

    Item 62 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication - Notre force est infinie - Leymah Gbowee - mon avis

    Notre force est infinie est l'autobiographie de Leymah Gbowee qu'elle a écrit en 2011 avant de recevoir le prix Nobel de la paix.

    Bonne soirée
    musaraneus le 07 janvier 2024
    Bonjour

    J’entame cette nouvelle année par l’item

    09 - Cet auteur est membre de la Ligue de l’imaginaireN’eteins pas la lumière - Bernard Minier

    Heureuse année à tous !
    bdelhausse le 07 janvier 2024
    J'avais cru qu'on ne pouvait valider que 2 lectures. Mais j'ai confondu avec le challenge Plumes féminines (que je recommande aussi chaudement).


    ITEM 97 Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques)

    Item pas spécialement facile à valider... A vue de nez, je suis sous les 5 critiques dans 7 catégories
    L'insigne XVIè siècle ne comprenait que 4 validations pour moi. En voilà une 5è.

    Les chemins de Malefosse, tome 1: Le diable noir - Dermaut & Bardet

    => une des premières saga historiques en BD, et sur une période complexe, celle des guerres de religion avec deux mercenaires allemands comme héros.

    https://www.babelio.com/livres/Bardet-Les-Chemins-de-Malefosse-tome-1--Le-Diable-noir/43802/critiques/3748258
    Julaye30 le 08 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je souhaiterais faire ma première validation de l'année. 
    97 Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques)
    Voltaire amoureux, t.1 - Clément Oubrerie
    Ma critique

    Insigne XVIIIÈME siècle - c'est ma quatrième critique avec ce livre. 

    Merci, bonne soirée !
    qu_est_ce_que_je_lis le 08 janvier 2024
    Bonjour, bonjour, 

    Début d'année signifie pour moi dégommage de manga et bd du coup pas mal de titre a valider aujourd'hui. Ils ont tous été lus cette semaine bien entendu😊 

    10 - Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE- La gameuse et son chat 1 - Wataru Nadatani - mon avis

    22 - Un tome d'une série hors premier opus - La gameuse et son chat 2 - Wataru Nadatani - mon avis

    25 - Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Alice au royaume de coeur 2 - QuinRose et Soumei Hishiguro - mon avis


    36 - Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) - La gameuse et son chat 3 - Wataru Nadatani - mon avis

    51 - Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Alice au royaume de coeur 1 - QuinRose et Soumei Hishiguro - mon avis


    64 - Item GARFIELD : Un chat sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - La gameuse et son chat 4 - Wataru Nadatani - mon avis



    69 - "La lettre ""Q"" dans le nom de cet.te auteur.e OU un fessier dénudé (ou quasi) sur la couverture de ce LIVRE (à publier)" alice au royaume de coeur 3 - QuinRose et Soumei Hishiguro - mon avis

    Voilà, je vous souhaite une très belle semaine 
    bidule62 le 08 janvier 2024
    Bonjour, pour l'item HUBERT REEVES : "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE

    50 - Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi - mon avis

    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}