Omaké Books (25/11/2021)
3.5/5   1 notes
Nanar Wars est de retour avec un nouveau volume encore plus beau et encore plus drôle ! Découvrez à travers une iconographie très riche, une nouvelle moisson de pépites du 7ème art dénichées aux quatre coins du monde et qui passent à la moulinette de la parodie exotique, souvent non intentionnelle, les grands classiques du cinéma hollywoodien. Voici Tarzan, Rambo, Ratatouille, James Bond, E.T., Dracula, Rambo ou encore Superman, Spider-Man et Hulk comme vous ne les ... >Voir plus
Que lire après Nanar Wars : Le Pire Contre-Attaque !Voir plus
Décidément, j'aime beaucoup lire des critiques de films pourris. J'ai emprunté ce bouquin à la bibliothèque, il faut bien l'avouer en grande partie à cause de sa couverture, aussi aguicheuse qu'une affiche de nanar, ça tombe bien. Même si j'ai préféré la lecture précédente de Nanarland, le Livre Des Mauvais Films Sympathiques - épisode 1, rien que pour l'aspect du livre, déjà. Mais ce Nanar Wars reste très divertissant, mention spéciale au chapitre sur les adaptations de série tv, mais aussi l'adaptation de la panthère rose dans le chapitre, films pour enfants, qui montre pas moins de trois filles assez dénudées, rien que sur son affiche. Bref, un bon moment !

Que les amateurs de décors en contreplaqué et de musique d'illustration se rassurent, les coutures de la production sont bien visibles. Détail révélateur : pour produire les effets de fumée nécessaires aux scènes nocturnes dans le cimetière, Mehmet Muhtar, faute de machine, demanda à des dizaines de techniciens de fumer comme des pompiers en hors-champ, pendant des heures. Le système D, il n'y a que ça de vrai !