AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,85

sur 200 notes
Des sushis et des amies. N'est-ce pas un excellent duo mesdames ? Enfin, mesdames et messieurs peut-être ?!
Moi même addict de ce type de soirées que mon quotidien ne me permet plus autant de faire (…) que lors de mes jeunes années(!), je dois dire que c'est avec plaisir que j'ai lu la soirée de ces femmes qui se réunissent autour d'un de mes plats préférés. Un bouquin drôle et léger qui se lit…en une soirée. Un feel good entre le roman et la pièce de théâtre. Roman lorsqu'on plonge dans le passé des héroïnes et pièce de théâtre lors de la petite sauterie qu'elles ont décidé d'improviser étant donné qu'elles sont coincées dans l'appartement de l'une d'entre elle en attendant que le fiston rentre.
J'ai beaucoup apprécié le sens de la répartie des protagonistes et par conséquent, celui de l'autrice. Des répliques servies au tac au tac accompagnées d'un bon punch ! Je parle autant de l'énergie que du cocktail Eh oui, je vous mets dans l'ambiance de ma lecture en vous donnant un petit aperçu de ce que pourrait être une des répliques de ces femmes imparfaites ! Elles ne sont pas toujours des épouses modèles, des mères irréprochables ou des exemples de vertus. Elles sont humaines tout simplement. Elles sont « vraies ». J'aime ce type de personnages.
Comme vous l'aurez certainement compris, j'ai passé un bon moment de lecture entre nostalgie du temps passé et jalousie du temps présent. Une lecture détente. Des héroïnes sympathiques, une écriture simple et drôle. Il m'a cependant manqué un » petit quelque chose » pour en ressortir pleinement satisfaite. J'ai souri, parfois ri mais je suis un peu restée sur ma faim pour un opus que j'ai trouvé un peu trop court et un dénouement légèrement précipité. J'ai hâte de découvrir Agnès Abécassis dans le tendre baiser du tyrannosaure qui m'attend dans ma bibliothèque.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni dans l'ambiance du livre. Un gros plouf pour moi...
Commenter  J’apprécie          00
C'est un roman léger, tellement léger qu'il s'oublie aussitôt après avoir lu la dernière page. L'histoire ne m'a vraiment pas marquée surtout car il n'y a pas d'intrigue à proprement parler, il s'agit juste d'une soirée entre copines qui se racontent leurs déboires amoureux autour d'un plateau sushi. J'ai trouvé dommage que rien ne soit développé car du coup je n'en ai rien retenu mis à part l'humour avec lequel Agnès Abécassis nous décrit cette soirée et à travers laquelle on reconnait nos propre soirée copines. Bref c'est un roman idéal pour se vider la tête et qui est tout de même très drôle mais ce n'est pas mon préféré de cette auteure!
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          00
mon premier roman d'un style littéraire que je ne connaissais pas... pas très convaincue...c'est léger comme écriture, fluide et pas de prise de tête, une lecture de dimanche, à en rester sur ma faim (hihhih) !
Commenter  J’apprécie          00
Mouhahahah je crois que c'est ma réaction première.
C'est drôle, pas prise de tête (mais alors pas du tout). Un livre de fille, écrit par une fille qui raconte une soirée entre filles.
De quoi passer le temps, mais alors un temps très court, à peine une soirée...
Commenter  J’apprécie          00
Un peu de légereté !!!
Sympa à lire, ça ressemble assez à nos soirées entre filles...
Forçément c'est caricatural mais assez proche de la vérité.
Un bon moment de lecture sans prise de tête loin des soucis.

Commenter  J’apprécie          00
Un livre divertissant, drôle et léger., mais qui ne marque pas franchement.
Lien : http://unblogetdeslivres.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Rebecca, Hortense et Séraphine sont trois femmes à qui l'amour ne réussit pas. Elles décident de se faire une soirée sushis entre elles, et de partager ainsi leurs malheurs.

Ce roman est une succession d'anecdotes qui expliquent plus ou moins comment les protagonistes en sont arrivées là. Je pense que j'aurais dû rire à plusieurs reprises mais les métaphores utilisées m'ont paru lourdes. Je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture, je n'accrochais pas avec les personnages que j'ai mis longtemps à identifier. J'ai toutefois apprécié la lecture à partir du chapitre 11 avec l'épisode du journal intime que j'ai trouvé agréable. En bref, ce n'est pas un roman que je recommanderai, je pense qu'il y a beaucoup mieux en matière de chick-lit...

Lien : http://nanalit.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (443) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}