J'ai beaucoup aimé ce livre. A lire tranquillement au chaud dans son lit, histoire de se détendre après une journée de travaille.
Je l'ai trouvé amusant, avec une histoire "de filles, de copines" comme on les aimes =)
Cette lecture pleine de légèreté et de vie m'a beaucoup plu. C'était exactement ce dont j'avais besoin en ce moment et ce que j'attendais de ce livre.

J'ai trouvé ce roman assez différent de la chick-litt que j'ai pu lire jusqu'à présent. Plusieurs personnages sont présents, chacune avec ses défauts et ses qualités, le livre est construit avec des flash-back et des moments dans le présent, elles ont toutes des enfants et des ex-maris. de plus, il n'est pas question de pimbèches dépensières ou autres!

J'ai trouvé que pas mal de sujets et de questions sont abordés: quelles sont les limites à ne pas dépasser dans une relation mère/enfant, le fait de vieillir et ses avantages malgré quelques inconvénients, l'amitié...

Ça se lit vite et bien, pas de bourrage de crâne à l'horizon, une écriture fluide et soignée soit, un bon moment de détente en perspective!
Lien : http://books-all-around.blog..
Parce que la chick-lit, c'est pas forcément gaffe et séduction, ici, il est question de sushis, de maris adultères, d'adolescents rebelles et de bons mots.

Les textes d'Agnès Abécassis sont courts mais percutants, le style est à la fois travaillé et fluide. Les jeux de mots pullulent et on en redemande encore. C'est la grande force de ce roman qui me donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.

Un vrai moment de plaisir.

Et même si le récit n'est pas toujours des plus drôles entre la triste Hortense, incapable de reprendre sa vie en main, la sûre d'elle Séraphina dont le monde est en train ce s'écrouler et l'indécise Rebecca qui refuse toute stabilité amoureuse ; le lecteur n'est pas déprimé et lit plutôt ce livre avec le sourire aux lèvres.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
"Le dimanche... on lit au lit".

Le titre du livre, c'est « Soirée Sushi » (ça, vous l'avez compris, zêtes moins bêtes que vous n'en avez l'air) et c'est en effet dans cette aventure que nous entraîne Agnès Abécassis, ni plus ni moins : une soirée.

Un peu comme un huis clos. Ou comme une pièce. Oui, ce livre ferait une bonne pièce. Bien sûr, y'a un peu d'avant, un peu d'après, mais l'essentiel, c'est cette soirée, durant laquelle des amies, une à peine casée déjà prête à larguer, une trompée, une ne parvenant pas à larguer son homme marié, vont refaire le monde. Enfin leur monde, et c'est déjà un fameux job, de refaire son monde. Avec les enfants ado, les amants imparfaits et les chagrins douloureux, ça fait beaucoup de choses, déjà. Fort heureusement, nos héroïnes, femmes ordinaires, sont dotées d'un humour fou, ce qui permet de passer un super bon moment.

Ça se lit d'une traite, c'est plein d'humour, de fraîcheur, de dynamisme... et de sushis. Donc, ça donne faim. A lire, si possible, avec un plateau de sushis, ce serait vraiment idéal. Bon moment de détente et de rire en perspective. J'ai d'ailleurs eu un léger fou-rire, toute seule, dans le bus... difficile de me retenir, d'autant le ridicule de ma situation (rire seule, c'est ridicule, oui) me faisait encore rire davantage.

Seul regret : Soirée sushi se lit trop vite, beaucoup trop vite. Agnès Abécassis nous a habituées à des ouvrages plus longs, alors y'a comme un léger goût de trop peu. Un peu comme un plateau de sushis avec juste des sushis et des makis, sans sashimis, vous voyez...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
une écriture simpliste, pleine de clichés. Je me suis ennuyée.
Je n‘ai pas du tout été déçue, j‘ai dévoré ce livre en une soirée. Ce livre est extrêmement drôle, et très souvent j'avais envie de partager certains extraits. Pour parvenir à un tel degré de prouesses comiques, le texte a dû être longuement travaillé. Ecrire pour faire rire n'est pas facile.
Les personnages sont trois femmes, trois amies, chacune avec ses soucis et surtout trois mères. Pourtant, je me suis demandée si elles étaient si matures. La scène d'ouverture montre une maman au comportement d'ado avec une fille qui essaie de la raisonner. Quant à Hortense, elle se veut mère libertaire (elle n'exige pas que son fils soit rentré à une heure précise, elle ne sait même pas où ni avec qui il est) tout en réprimant son côté mère poule (elle ne sortira pas de chez elle tant que son fils ne sera pas rentré).
Le personnage que j'ai préféré est sans conteste Rubis. Croqueuse d'hommes ? Non, elle est pire que cela pour les trois amies. Elle ne manque pas de confiance en elle, elle sait ce qu'elle veut en amour et elle l'obtient. Surtout, elle n'est pas leur amie, elle leur tend donc un miroir dans lequel elles peuvent réellement contempler les causes de leurs échecs amoureux. Autant dire que la gourmande Rubis est détestée, et qu'elle s'en moque éperdument.
J'ai passé un si agréable moment à lire ce livre que le lendemain, je rachetais un autre ouvrage de cette auteur.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Je cherchais quelque chose de vraiment léger à lire d'une main en picorant des sushis (justement) de l'autre. Quelle erreur! Cent et quelque pages construites sur un vocabulaire d'environ 200 mots, une syntaxe de sms et des personnages d'une bêtise navrante. Un article de magazine féminin, c'est du Proust à côté de ça. A ce niveau d'inanité, ce n'est même plus drôle.
Agnès Abécassis est l'auteur qui m'a fait apprécier la littérature chick. Des romans précédents que je lu, je retiens son humour provoqué par les situations cocasses dans lesquelles ses héroïnes se dépatouillent. Ce roman -ci est du même acabit, mais j'ai trouvé qu'il faisait la part un peu trop belle à de gros clichés, je suis donc un peu déçue par cela. Malgré ce bémol, ce fût un moment de lecture léger et plaisant. Cela n'a pas entamé mon enthousiasme pour cette auteure dont je compte découvrir les autres écrits.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Le titre m'a plu, ce que j'ai lu au dos du livre m'a séduis, je me suis donc lancée dans cette lecture qui m'a énormément plus par rapport à week-end surprise du même auteur. J'ai dévorée ce livre littéralement, il m'a même donné envie de manger des sushis !! Je vous le recommande chaudement, vous ne serez pas déçue.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
petite histoire lue en une soirée. divertissant, si on veut se vider la tête.