Alors vu mon "grand" age lol! , j'aurais très bien pu m'y reconnaitre et cette bande de copines est attachante car elles s'adorent malgré leurs défauts et leurs différences et elles s'entraident malgré tout.
On remarque que quelques thèmes de la vie y sont abordés meme succinctement (l'amour , l'humour , le divorce , les enfants et bien sur l'amitié ) et cela le rend très plaisant.

Je suis bien contente car après ma déception de la 1ère lecture de Agnès Abecassis avec "Chouette , une ride ! " cela me donne encore envie d'en lire d'autres.
Je voulais découvrir Agnès Abécassis, voilà qui est fait et quelle belle surprise !!
J'ai totalement accroché à son style d'écriture, je me suis prise de fou rire plusieurs fois.
Les personnages, Rebecca, Séraphine et Hortense sont attachantes, chacune à leur façon. Les métaphores sont vraiment drôles.
On retrouve ici tous les ingrédients d'une soirée entre filles réussie : l'humour, les plaintes, les pleurs, la nourriture (miam la description des sushi est parfaite !) et les plans (foireux) comme aller fouiller la chambre de l'adolescent absent !
Pour moi c'est un coup de coeur, un livre dynamique et plein d'humour comme on les aime, et je ne peux que vous le conseiller pour passer un bon moment !

Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Lire ce genre de livre est une première pour moi !
Un style léger, simple, très accessible, beaucoup d'humour, une couverture attirante et des chapitres courts qui rendent la lecture encore plus aisée.
Je pense que beaucoup de femmes pourront s'identifier aux personnages.
L'ambivalence par rapport aux relations amoureuses qui sont en même temps source de plaisir et de souffrance.
Cette lutte effrénée contre la solitude avec peut-être en filigrane, une peur de se retrouver face à soi-même.
La gestion des séparations, l'évitement et les réunions entre copines qui sont de véritables thérapies.
La tendance à la projection sur les hommes pour expliquer les échecs amoureux et la nécessité d'un travail sur soi qui ressort bien pendant la soirée sushi avec l'intervention de Rubis.
Ces femmes ont une activité professionnelle prenante et sont pour certaines d'entre elles plutôt célèbres mais, nous découvrons dans ce livre leur partie fragile, celle que l'on cache en général aux autres derrière une façade « faux-self » nécessaire à la survie en société.
Ceci dit, pour finir, le naturel revient au galop et la terrible lutte entre « L'utérus » et « le cerveau » pour reprendre les termes du livre, donne raison à l'utérus !
L'amour serai-t-il un mal nécessaire ?

Certains autres sujets tels que l'angoisse des parents face à la période de l'adolescence de leurs enfants et les propres préoccupations des hommes par rapport à leur image sont également abordés.

J'ai lu ce livre en très peu de temps et ai beaucoup souri en le lisant.
Je vous conseille cette lecture, très délassante, surtout que les vacances sont bientôt là.

Merci à Calmann-Lévy pour cette découverte.
Lien : http://partage-lecture.over-..
Des métaphores filées à mourir de rire, ou qui font réfléchir. Des personnages piquants. Des répliques électriques. Voilà ce que nous réserve « Soirée Sushi ». [...]
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Soirée sushi ce sont ces sorties entre filles qui permettent de décompresser, de se confier, d'avoir le soutien de ses amies, et ce sans être juger, du moins pas méchamment.
Dans ce roman, c'est l'histoire de 3 copines :
L'une vient de divorcer, la seconde s'est séparé et la dernière vient de se faire larguer. Ce sont des femmes accomplis, mères de famille qui ont aimé mais surtout qui apprennent à s'aimer elles avant tout.
Pas du tous dans mon style habituelle mais j'ai étais agréablement surprise ! Très léger à lire
Horrible. Je n'ai pas d'autre mot pour décrire cette lecture. J'ai eu l'impression de lire un article de magazine de 200 pages, ou bien d'assister à une soirée avec trois filles que je ne connais pas. Comment peut-on publier ce genre d'histoire vide de toute substance? L'humour est raté (et pourtant je suis une fille facile... à faire rire), les personnages sans saveur, contrairement aux sushis qu'elles s'enfilent. A éviter, sous peine d'indigestion
Avec un tel résumé je m'attendais à une lecture plaisante, succulente et fondante comme un bon sashimi au saumon (mon péché mignon !). Malheureusement ce fut loin d'être le cas.
Pourtant le début m'a semblé sympathique, on commence le livre avec Rebecca, une mère célibataire de deux jeunes filles et qui vient de rencontrer un homme charmant lors d'une dédicace pour sa nouvelle BD. Oui, sauf que le mec charmant en question elle va le plaquer, sans qu'on comprenne pourquoi, qu'elle va passer son temps à se plaindre avec ses copines qui se plaignent tout autant qu'elle ... Si c'est ça l'image que l'auteure a de la femme moderne, eh bien ce n'est pas très glorieux ! Et pourtant c'est une accro aux potins qui écrit ces lignes !

Depuis quelque temps je lis beaucoup de young adult et de premiers romans et c'est ... bien mieux écrit que ce que je viens de lire. Là franchement j'ai eu du mal à terminer ce tout petit roman, moins de deux cents pages.
Non pas que l'histoire soit nulle ou mal écrite. Simplement, il n'y a pas d'histoire. Pas de début, pas de fin. Par contre de l'humour il y en a. Il y en a même un peu trop, comme si l'auteure avait voulu caser toutes les "bonnes" blagues qu'elle connaissait à ce moment T de sa vie. En somme ça m'a un peu rappelé "L'homme idéal existe, il est québécois" de Diane Ducret.

Je ne vais pas vous dire que j'ai détesté, ça serait méchant et pas si réaliste, car j'ai tout de même passé de bons moments avec Rebecca et ses amies, toutes plus folles les unes que les autres !
Alors on va dire que ce fut une lecture passable, mais qui ne me laissera clairement pas un souvenir impérissable.
Lien : https://wordpress.com/post/l..
C'est l'histoire de Rebecca, une quarantenaire fraîchement célibataire et divorcée deux fois. Elle est la narratrice de l'histoire. Elle retrouve ses amies Horthense et Séraphine pour une soirée entre filles. Alors qu'elles devaient sortir, le fils d'Horthense, Fergus, ne rentre pas, angoissant ainsi sa mère. du coup, le trio décide de passer la soirée chez Horthense. Pourquoi se passer d'une bonne soirée entre filles? Autant commander des sushis! C'est ainsi que la soirée sushi commence, avec son lot de révélations. D'ailleurs, en parlant de révélations, Rubis, la soeur d'Horthense, qui s'invite à l'improviste, leur fait une petite séance de psychologie en leur révélant leurs failles à chacune. Puis, comme Fergus ne rentre toujours pas après un très long moment, les femmes se mettent à fouiller en quête d'indice sur son éventuelle destination...

Bref, ce roman, c'est une histoire teintée d'humour girly, avec une note orientale qui n'est pas pour déplaire.

Le reste de mon avis sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Encore un bon moment passé avec Agnès Abecassis. C'est roman dont toujours une bouffé d'humour, de bon moment de rigolade et de détente.
Un livre qui se lit très rapidement, surtout dans les moments de déprime, on retrouve vite le sourire, car on se retrouve dans au moins un des personnages, si ce n'est tous.
Dans celui-ci on a Rebecca et ces deux nioutes, Hortense et son fils Fergus ainsi que Rubis sa s?ur, et Seraphine. Pendant toute une soirée, elle vont passer par pleins de stades, entre confidences et révélations, elles vont refaire leur monde en mettant le girlpower en avant.
Merci Agnès Abecassis, j'adore ces romans.