Sous la cape (01/05/2014)
Plus de 18 ans. Les aventures d'une jeune Française dans un bordel madrilène, dans les années 70. Retrouvé dans une cave lors d'un déménagement, ce récit dactylographié raconte à la première personne une expérience de prostitution, à Madrid, dans les années 70. La jeune femme mêle souvenirs crus et réflexions sociologiques. Un chef-d'?uvre littéraire inconnu.
Que lire après Francesa - Récit d'une prostituéeVoir plus
Francesa, pseudonyme dû au fait qu'elle est Française se prostitue dans une maison close madrilène. Pas pour l'argent, même si elle en perçoit mais plutôt pour assouvir ses fantasmes et ceux de son mari. Elle nous conte alors ses passes, ses collègues, ses aventures, sa vie lors de cette période de débauche.

Sous La Cape est une maison d'édition qui publie des livres inédits ou des rééditions souvent écrits par des anonymes ou sous des pseudos déjantés. J'ai découvert cette maison d'édition grâce à ChocolatCannelle qui en fit l'éloge sur ce site. le slogan de la maison est : « le bon goût du mauvais genre ». Tout un programme. Leur site est facile à trouver : www.souslacape.fr
En cherchant sur Amazon, j'ai découvert qu'il y avait en version numérique beaucoup de publications disponibles, parfois gratuites (des récits courts) ou vendus avec des prix vraiment bas par rapport aux éditions papier.

Pour ma première expérience (en fait, non, c'est la deuxième car j'avais lu « Vacances à l'Auberge Rose », de ChocolatCannelle, sans vraiment retenir l'éditeur) j'ai découvert cette nouvelle autobiographique et je suis enchanté de cette courte lecture. le style est simple, fluide et agréable à lire. La confession de Francesa ne fait aucune concession à la pudibonderie mais ne tombe jamais dans la trivialité. Si d'aventure vous voulez tenter quelques expériences avec cette sympathique maison d'édition, il vous suffit de taper dans le moteur de recherche d'Amazon Sous La Cape et vous aurez l'embarras du choix pour vous divertir avec une littérature qui sort des sentiers battus. Bref, j'ai vraiment apprécié cette courte histoire.

L’ érotisme et la France sont si étroitement mêlés pour les Espagnols que provoquer une éjaculation avec la bouche et avaler ce qui s’ensuit s’appelle « un Français complet ». J’eus l’occasion d’en faire, entre autres, à un curé qui nous fréquentait discrètement et qui appelait la Vierge à témoin quand il jouissait.

Lire un extrait