Actes Sud (07/11/2012)
3.72/5   9 notes
Paru à Beyrouth en 1973, soit deux ans avant le déclenchement de la guerre civile (1975-1990), ce roman ambitieux et prémonitoire a incontestablement marqué un tournant dans l'histoire de la littérature libanaise. Il restitue en effet, avec une étonnante précision, l'ambiance des années 1960, et notamment la montée puis le reflux d'un mouvement social radicalement opposé au confessionnalisme, avec une forte participation estudiantine. Les deux principaux personnages... >Voir plus
Que lire après Dans les meules de BeyrouthVoir plus
1968 au Liban. Les suites de la guerre des 6 jours, les mouvements étudiants, les dissensions politiques et religieuses... Au milieu de tout cela, l'amour peut-il exister ? Tamima, jeune femme moderne, s'engage. Mais si son coeur bat pour le chrétien Hani, elle a cédé aux avances de l'écrivain Ramzi et repoussé l'avocat Akram. A-t--elle déshonoré sa famille ? Les éléments du drame sont en place.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..