Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2221059247
Éditeur : Robert Laffont (1990)


Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Lettres à Madame Hanska, tome 2 : 1845-1850
A la fin du XIXème siècle, un grand bibliophile belge, Spoelberch de Lovenjoul, découvre chez un savetier la première lettre de Balzac à Madame Hanska.
Et le savetier, intéressé par cette trouvaille, aide le coll... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (49)

Videos de Honoré de Balzac

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Honoré de Balzac

- Honoré de Balzac,"Eugénie Grandet", le livre de poche -
Tout est grand dans ce célèbre roman, sans que rien ne bouge. Eugénie est une sorte de sainte selon l'homme, toujours fidèle à une même pensée, mais toute naturelle. [...] Au rebours on trouvera dans Eugénie tous les stratagèmes du coeur, et un vrai courage à affronter le terrible homme aux gants de cuir. On a tout dit sur Grandet. On a moins remarqué ce mot de reine, lorsque Eugénie se trouve maîtresse d'une immense fortune et assiégée d'intrigues. Elle répond : Nous verrons cela » comme son père faisait. [...] Ainsi l'âme de Grandet finit par être sauvée. Alain, Propos sur Balzac.

- Victor Hugo, "L'Homme qui rit", Gallimard -
À travers la destinée extraordinaire de Gwynplaine, L'Homme qui rit, Victor Hugo brosse un tableau épique de l'aristocratie anglaise des années 1700. À la fois roman d'aventures, exposé historique et social, drame injouable et poème visionnaire, ce roman est le plus fou de tous ceux de Hugo. C'est aussi le plus riche des obsessions de son auteur. le bateau pris dans la tempête, le pendu servant de vigie, la cabane-théâtre des saltimbanques, les tirades philosophiques d'Ursus, les machinations du traître, la chirurgie monstrueuse, le portrait de la princesse perverse, l'or des palais et le scandale à la chambre des lords sont, plus que des morceaux de bravoure, des morceaux d'anthologie.








Sur Amazon
à partir de :
19,10 € (neuf)
9,33 € (occasion)

   

Faire découvrir Lettres à Madame Hanska, tome 2 : 1845-1850 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (11)

> voir plus

Quiz