EAN : 9782020125703
Seuil (02/02/1991)
3.67/5   9 notes
Roland Barthes a été aussi un chercheur au plein sens du terme. un de ceux qui. après Saussure et Greimas, ont fondé la sémiologie. Ce sont les travaux où il pose les assises de cette discipline nouvelle qui sont ici réunis, et notamment
autant de textes proprement fondateurs et auxquels toute recherche doit désormais s'adosser. On trouvera, à côté d'eux, une série de projets sur ce que pourrait être l'enquête sémiologique méthodique dans des domaines aussi ... >Voir plus
Que lire après L'aventure sémiologiqueVoir plus
La cité est un discours, et ce discours est véritablement un langage : la ville parle à ses habitants, nous parlons notre ville, la ville où nous nous trouvons, simplement en l'habitant, en la parcourant, en la regardant.
(p.265)

Lire un extrait
Videos de Roland Barthes (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Barthes
S'il ne fallait retenir qu'un seul livre qui parle d'amour, lequel choisiriez-vous ? Peut-être celui qui vous propose des fragments d'un discours amoureux...
« Fragments d'un discours amoureux » de Roland Barthes c'est à lire en poche chez Points.
>Autres systèmes et doctrines philosophiques>Autres systèmes>Philosophies. Sémiotique. Classer les ouvrages sur la sémiotique à 302.2 (10)